Alors que la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical de l’équipe de France contre la Hongrie le 31 mai à Metz n’a pas encore été communiquée par le sélectionneur. Cela n’a pas empêché Nicolas Anelka de critiquer Raymond Domenech.
D’origine très discret, Nicolas Anelka s’est longuement exprimé dans les colonnes de L’Equipe. Récent champion de Turquie avec Fenerbahçe, l’ancien attaquant du Paris-SG n’a pas hésité à fustiger Raymond Domenech, qui, depuis sa prise de fonction ne l’a toujours pas sélectionné. Dans un entretien accordé au quotidien L´Equipe le jour de la publication de la liste pour France - Hongrie ( 31 mai), Nicolas Anelka avoue ne se faire aucune illusion sur un éventuel retour en équipe de France, tout du moins tant que Raymond Domenech sera le sélectionneur. «Ils veulent des gens gentils, ils n´ont qu´à en prendre. Moi, j´ai peut-être tué quelqu´un pour qu´on ait peur de moi comme ça... En plus, en équipe de France, je n´ai jamais eu de problème avant que Santini ne se foute de ma gueule. C´est pour ça que j´ai parlé sur lui. Comme sur Domenech. Domenech, il ne m´a pris qu´une fois en Espoirs. Ca veut déjà tout dire. A l´époque il a préféré prendre tous les joueurs soi-disant " avant" moi alors que je jouais déjà dans un grand club, à Arsenal. Le discours de ces coaches, c´est de dire qu´ils prennent les meilleurs. Quand je vois leurs choix ensuite... Mais bon à chaque fois, en France, on prend des gens bizarres comme sélectionneur». Il n’est pas certain que ce genre de déclaration soit une bonne solution pour le joueur alors que la liste n’a toujours pas été communiquée.