CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video "PES 2009" diffusée par Jv.com...

_Guy_Lacombe_
_Guy_Lacombe_
Niveau 20
22 août 2008 à 14:06:14

FIFA 08 est loin d'être parfait, il vaut même rien comparé à WE10. Mais il apporte une vision du foot beaucoup plus réaliste que celle de PES 2008. PES n'a fait que s'enfoncer dans ses défauts (défense en mousse, mise en avantage du jeu perso, collectif limité, joueurs ultra gonflés genre adriano ou c.ronaldo, et surtout, vitesse de jeu accélérée) quand FIFA 08 a fait tout le contraire (ralentir la vitesse, baisser la précision générales des passes, dribbles, contrôles, tirs pour forcer le joueur à soigner ses gestes) tout en misant tout sur un jeu collectif de faire tourner le ballon pour déstabiliser la défense que PES 2008 optait pour "dribbler à tout va". Perso, t'as une vision du foot réel bien ambiguë si tu vois plus de réalisme dans PES 2008.

Mais bon, t'y a joué qu'un match. CQFD.

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
22 août 2008 à 14:06:32

il est aveugle en + d'etre abruti :-(

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
22 août 2008 à 14:07:41

cherche pas a debattre avec lui, fifa est 100 fois meilleur , tout le monde le sais :ok:

Tay[14]
Tay[14]
Niveau 9
22 août 2008 à 14:07:49

Moi j'acheterais les deux je pense, mais fifa 09 est loin devant pes, quand t'achete une console next gens, c'est pour jouer a des graphiques next gens, pes graphiquement est loin derrière, apres le gameplay, fifa a évolué quand même, il est plus réaliste, mais j'avoue que c'est moins bien que pes, mais c'est pas de la merde non plus, et tu as autant de liberté de mouvements, et niveaux gestes techniques, on est bien servie avec fifa :bave:
Et moi, j'suis un gros fénéant, je préfère avoir déjà les vrais maillots, pas envie de me casser la tête a les crées ( meme si je sais qu'il y aura des saves pour la ps3 mais bon, c'est pas la même chose, les maillots crée par le développeur sont toujours plus jolie)

Et puis, dans fifa, il y a la SuperLigue :bave:
Maintenant, j'espère que le gameplay de pes2009 va évolué ( ca l'air le cas) Et le mode deviens une légendaire a l'air pas mal :oui:

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
22 août 2008 à 14:10:12

laisse le jouer a PES avec morsay , le grand frere de la cité :bave:

__Marouane__
__Marouane__
Niveau 10
22 août 2008 à 14:10:34

Jermyndo et ses petites remarques aussi utiles qu'un David Astorga a Goteborg :-(

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:11:07

jtrouve pes plus maniable, plus technique, pour construire ses actions, c un réel jeu d'échec t'as plusieurs choix selon l'action c un bonheur, mais pour les défenses, et le manque de nouveauté c clair que konami nous escroque ,
j'y ai joué qu'un match certes mais cela m'a suffit, ça me conforte dans mon idée que fifa c plus pour moi :non:

(jeremyindo arrêtes de me sucer un peu , fais ta vie :sleep: )

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:12:37

Et puis, dans fifa, il y a la SuperLigue :bave:

:d) t'as ptete trouvé l'argument pour me décider :ouch:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:13:10
  1. __MaRoUaNe__ Voir le profil de __MaRoUaNe__
  2. Posté le 22 août 2008 à 14:10:34 Avertir un modérateur
  3. Jermyndo et ses petites remarques aussi utiles qu'un David Astorga a Goteborg :-(

+1000 :rire: :-)

Tay[14]
Tay[14]
Niveau 9
22 août 2008 à 14:13:58

Ouais dirushee, mais souviens toi de Iss, et des Pes, comment au début, c'était dur de jouer, t'arriver ( enfin j'arriver) pas a marquer au début, ni faire des actions, puis quelques heures de jeu plus tard, t'arrive a sortir des trucs de fou, et tu commence a planté, c'est pareil pour Fifa, la maniabilité n'est pas la même chose, mais quelques heures après, c'est un pur régale :oui:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:16:14

ça c clair tay , même à chaque nouveau pes avant ( après ils ont pas changer grand chose donc des le début c t facile de planter :sarcastic: )
mais disons que depuis fifa 2002 j'ai un énorme contentieux avec fifa, et perso c pas avec le match que j'ai joué que je vais changer d'avis :-)

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 août 2008 à 14:17:45

Perso, quand y'a eu les deux démos l'année dernière (PES et FIFA next gen), y'avait pas photo.

J'ai fait un match à FIFA, c'est à chier.
Un match à PES 2008, ça tuait tout.

Puis en enchainant les matchs à PES, ça devenait vraiment nul, c'était trop... trop "arcade". Dans les PES, tu construisait ton jeu, c'était trop bandant, mais là, tu comprend que tu peux percer la défense juste en accélérant, c'est n'imp, du coup faut se forcer à construire, et le plaisir disparait.

FIFA 08, les premiers matchs, ça pue trop. C'est lent, pas maniable, puis on commence à arriver à construire, à lancer des appels (LE truc qui manque dans PES), faire vivre le ballon. Meme si faut beaucoup de persévérance car c'est juste trop chaud au début. Hallucinant de voir qu'en fait, PES c'est du baby-foot. C'est comme quand tout le monde est passé de FIFA 99/2000 à ISS Pro Evolution. Du coup, Bye Konami, ils m'ont déja trop boulé...

__Marouane__
__Marouane__
Niveau 10
22 août 2008 à 14:18:35

Sinon moi c'est clair que si j'avaius une console next gen je prendrais fifa ( J'aimerais avoir les 2 qui sait :( ) Mais je pencherais plus sur fifa parce que ils ont quand meme super bien évolué ya rien a dire alors que PES08 m'a vraiment trop déçu sérieux :( Apres j'attend de voir une amélioration mais pour l'instant et en voyant Fifa09 il a l'air de cartonner :bave: Meme si PES2009 a l'air de se relevé un peu...

De toute façon, j'ai que le PC donc ce sera PES2009 :-(

Tay[14]
Tay[14]
Niveau 9
22 août 2008 à 14:21:58

Fifa old gens, c'est vraiment de la merde, je l'avoue, mais le next gens, c'est vraiment un niveau nettement au dessus, je me souviens il y a quelques mois, je disais que fifa c'était de la merde a gun, qui lui était passer de pes a fifa, et je le traité de traitre :(
Et j'ai essayer et j'ai adoré, et quand je vois les new videos de fifa 09, ca me donne trop envie d'y jouer, mais ca m'a pas fait cet effet avec pes, et dieu sait comment j'adore cette série, mais faut avouer que depuis 2-3 ans, la série régresse quoi :-(

__Marouane__
__Marouane__
Niveau 10
22 août 2008 à 14:22:59

Je pense comme Tay :snif2: :snif2: :snif2:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:24:27

mais faut avouer que depuis 2-3 ans, la série régresse quoi :-(

:d) disons qu'il stagne, au lieu d'avancer, donc je suis content que certains TRAHISSENT , pour faire comprendre à konami qu'on est pas des pigeons, de là à me mettre à fifa :( j'attends d'être convaincu :-)

__Marouane__
__Marouane__
Niveau 10
22 août 2008 à 14:25:38

Pour moi PES6 a stagné avec le 5 et le 2008 a completement chuté et a été vraiment POURRI :honte: Ca m'a fortement déçu je suis pas super racunier mais là :snif:

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
22 août 2008 à 14:27:50

jusqu'au cinq c'était bon, après c'était juste des mises à jours avec deux trois petits gestes en plus, et c clair que face à l'armada de nouveautés de fifa ça fait pitié
tu sens que fifa chouchoute leurs fans, konami c limite du foutage de gueule :-( mais bon quand on aime

Sylvain_Distin
Sylvain_Distin
Niveau 8
22 août 2008 à 14:29:09
  1. LeDonneur2Lecon Voir le profil de LeDonneur2Lecon
  2. Posté le 22 août 2008 à 14:24:27 Avertir un modérateur
  3. mais faut avouer que depuis 2-3 ans, la série régresse quoi :-(

:d) disons qu'il stagne, au lieu d'avancer, donc je suis content que certains TRAHISSENT , pour faire comprendre à konami qu'on est pas des pigeons, de là à me mettre à fifa :( j'attends d'être convaincu :-)

Jveux pas clasher ou provoquer hein

Mais c'est marrant, tu dis "je suis content que des gens montrent à Konami qu'on est pas des pigeons" puis "moi j'en suis un, je continue à acheter leurs produits quoi qu'ils fassent comme merde".

Tay[14]
Tay[14]
Niveau 9
22 août 2008 à 14:29:35

Bah Pes6 j'ai adoré moi quand même mais de pes5 au pes6, en regardant, il n'y avait quasi pas de nouveauté quoi, après dirushee, essaye fifa en demo ( il sort le 11 septembre )après j'sais pas si tu as la next gens ou pas, parce que fifa sur ps2, c'est pas la même chose :ok:

La vidéo du moment