CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supporters : Vers une autodissolution de

david_222
david_222
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:47:04

Mis en ligne par Baghib!

A déferlement médiatico-politique exceptionnel, mesures exceptionnelles ? Alors que Michelle Alliot-Marie avait déclaré qu'elle n'hésiterait pas à "dissoudre l'association ou les groupes qui ont été à l'origine" de la fameuse banderole, Philippe Pereira, porte-parole du Kop Of Boulogne, a annoncé jeudi soir sur RMC la probable autodissolution des Gavroches et des Rangers. Les Boulogne Boys, souvent visés, pourraient également en arriver à cette extrémité.

Après les déclarations du ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, visant la tribune Boulogne, les associations du Kop, notamment les Gavroches et les Rangers, seraient proches de la décision de s'autodissoudre, ce qui constituerait un geste fort envers le gouvernement. Les Boulogne Boys, souvent décriés et dans le viseur des pouvoirs publics, pourraient également suivre une aussi radicale voie.

Le club, ainsi que d'anciens joueurs, auraient demandé aux associations de bien réfléchir à la décision à prendre. En effet, si des autodissolutions, notamment celle des Boys, auraient un effet d'annonce indéniable (Pereira avait déclaré qu'il préférait "que la ministre de l’Intérieur dissolve toutes les associations plutôt que de retirer des points au PSG"), il est légitime de s'interroger sur les conséquences qu'elles auraient sur le futur de la tribune...

MerciZizou
MerciZizou
Niveau 6
04 avril 2008 à 10:15:14

putain :honte:

UuBinHo
UuBinHo
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:24:19

:( ça sent pas bon ça

MerciZizou
MerciZizou
Niveau 6
04 avril 2008 à 10:28:46

Tout ça à cause de cette banderole

UuBinHo
UuBinHo
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:29:25

Clair, on en fait beaucoup pour une banderole fait par des crétins :(

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:34:45

ouai enfin c'est pas que c'te banderolle qui donne toutes ses consequences,

maintenant ça fait des années que les institutions du foot, le gouvernement disent qu'ils en on marre de tous les problemes dans les tribunes des stades, un moment fallait bien que ça pete

MerciZizou
MerciZizou
Niveau 6
04 avril 2008 à 10:35:47

Les politiques se rendent pas compte, étant des pures footix de l'importance du mouvement ultra dans les tribunes :-(

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:20:38

Ce qui me fait bien rire c'est les journaliste et les politiques qui parlent du modele anglais :honte:

Completement inadaptable en France,En angleterre tout le monde aime le foot donc tu peux remplir un stade avec que des riches,mais en France si tu interdit l'accés au pauvre le stade est vide :oui:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:22:50

osef des ultras ils avaient qu'à y penser avant !

monaco sans public va en finale de ldc alors l'importance des ultras c'est de l'auto-satisfaction.

ça dérape depuis trop longtemps pour laisser croire à ses ahuris qu'ils sont "importants".

Je mest pas tout le monde dans le même panier et comme souvant dans une sanction les bons paient pour les mauvais masi en tous cas je n'aime pas du tout ce que le football est devenu dans les tribunes, un ramassis d'imbéciles qui insultent et vont des doigtés pendant toute la soirée ... elle est où la fête ? la sportivité ? le fair play ? ... bel exemple pour nos gamins ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:25:39

pauvre n'est pas synonyme d'abrutis :oui:

et à cause encore de ses imbéciles heureux les foyers modestes n'auront même pas les moyens d'aller dans un stade, mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix ...

• Les stades ont un climat malsain, où l'on veut détruire l'autre, je suis sans doute rêveur mais un stade avec seulement des encouragements et non des insultes ce serait top :ange:
Valbuena
Valbuena
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:32:27

lululoverdrive chacun sa facon de voir les choses...

Pour moi les insultes et tout le reste(a part les baston et le racisme)fait partie du folkclore...

Comme disait Riollo hier,quand au Rugby les joueurs se figth avec les Supp' ou que deux joueurs s'en mettent plein la geule c'est normale mais au foot quand des supp' insultent la sa deviens une affaire d'etat...

Je vois pas pourquoi des supp' Ultras payerez pour leur violence uniquement verbale pour des personnes,souvent des footix qui viennent 6 fois au stade dans l'anné et qui s'insurge de l'ambiance...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:39:00

valbuena : tu comprendras peut être quand tu auras des enfants ...

Je ne vois pas en quoi les insultes apportent quelquechose de positif que ce soit de crier "enculé" après un dégagment de gardien que de faire des doigts aux supporters adverses ... c'est de l'ahurisme que beaucoup tentent de légitimer (folklore, ambiance, c'est beau ...) non c'est nul :ok:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:40:51

et je sais très bien que je vais faire l'unanimité en disant cela

MerciZizou
MerciZizou
Niveau 6
04 avril 2008 à 11:44:36
  1. lululoverdrive Voir le profil de lululoverdrive
  2. Posté le 04 avril 2008 à 11:22:50 Avertir un modérateur
  3. osef des ultras ils avaient qu'à y penser avant !

monaco sans public va en finale de ldc alors l'importance des ultras c'est de l'auto-satisfaction.

Rien à voir, les résultats sportifs et l'ambiance du stade sont deux choses bien différentes :ok:

Et je suis d'accord avec Valbuena, les insultes font parti du folklore :oui:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:45:50

Personellement je n'insulte pas beaucoup quand je vais au stade un petit "encu**" par ci ou par la :ok:

C'est vrai que certains ont font un peu trop,mais ca c'est pas grave c'est que des mots...

Ce que je veux dire c'est que des insultes ont entends ca tout les jours de la bouche de tout le monde,meme de personne trés bien,meme toi tu doit ont dire,alors pourquoi le foot devrai etre un havre de paix et d'amours,les virages ne sont qu'un reflet de la societé :ok:

PS:putin c'est beau ce que je viens d'ecrire :coeur:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:46:23

les ultras ont un coté positif parce que c'est eux qui mettent le plus gros de l'ambiance etc.. mais voir quelque chose de positif dans les insultes :hum:

les insultes a qui d'ailleurs??!

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:47:45

non mais justement dans la vie de tous les jours t'insulte pas de gens comme ça sans raison ou presque, dans les stades selon des raisonnements comme le tien c'sont des zone de non droits ou on se defoule!!

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:47:50

lululoverdrive Posté le 04 avril 2008 à 11:40:51 et je sais très bien que je vais faire l'unanimité en disant cela

Tu vas faire l'unanimité car dans la france il y a plus de footix que de vrais ultras qui viennent au stades tout les week ends :ok:

Si tu prends tout les abbonnés au velodrome,et que tu leur explique ton point de vue tu n'auras pas la majorité :oui:

ascde3
ascde3
Niveau 13
04 avril 2008 à 11:48:47

Aurevoir Aurevoir le KOB AUREVOIR

AUREVOIR LE KOB AUREVOIR LE KOB AUREVOIR :fete:

Rejoignez vos amis Tigris :fete:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
04 avril 2008 à 11:50:09

ascde :rire2: