CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aulas : "plus de blé pour les gros !"

Dirushe_chameau
Dirushe_chameau
Niveau 6
12 février 2008 à 13:12:40

Aulas : « Privilégier l’élite pour faire monter l’ensemble des équipes »
La rédaction avec Jean Resseguié - RMC.fr, le 11/02/2008

La Ligue a obtenu 668 millions d'euros de droits télé... Mais le feuilleton n'est pas tout à fait terminé, car il va maintenant falloir répartir cette manne financière entre les différents clubs.
Concernant la répartition des droits TV, les "gros" clubs n'ont évidemment pas la même vision des choses que les "petits"...

Aulas : "Ce n’est pas avec des montants identiques à ceux de Valenciennes que l’on pourra garder nos meilleurs joueurs..."
M. Decourrière, pdt de Valenciennes, répond au "spécialiste de la provocation" : M. Aulas...

Après la solidarité collective affichée par les présidents de clubs de Ligue 1, l’heure du "Chacun pour soi" est arrivée. Les "gros" clubs vont en effet vouloir se placer auprès de la Ligue pour réévaluer la répartition des droits TV pour les quatre prochaines saisons.

Et Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, est clair. Les quatre plus gros clubs de Ligue 1 (Lyon, Marseille, Paris et Bordeaux) devront avoir la plus grosse part du gâteau.
Et certains présidents ont les oreilles qui sifflent, notamment celui de Valenciennes : « Ce n’est pas avec des montants identiques à ceux de Valenciennes que l’on pourra garder nos meilleurs joueurs. Le président de Valenciennes, qui parle beaucoup mais qui n’a pas beaucoup prouvé dans le football français, doit comprendre que ce qu’il a fait lorsqu’il était à président du basket -donner beaucoup plus d’argent à son équipe qui était leader- doit aussi se faire dans le football. C’est en privilégiant l’élite que l’on tirera l’ensemble des équipes vers le haut ! »

:d) Francis Decourrière, le président de Valenciennes, répond à M. Aulas : « Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket ! :g) Si on veut un championnat spectaculaire et attrayant, il ne faut pas avoir des très gros et des très petits. »

Même si M. Decourrière déclare ne pas vouloir répondre au "spécialiste de la provocation", il y va tout de même de sa petite pique : J’espère qu’avec son budget de 150 millions, M. Aulas sera (enfin) champion d’Europe. D’ailleurs avec un tel budget, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de différences entre le classement de Lyon et celui des autres clubs (de Ligue 1). »

Des 668 millions d’euros, il ne restera d'ailleurs que 476 millions à répartir entre les 20 clubs de Ligue 1. En effet, il faut enlever 33,4 M€ de taxe Buffet pour le FNDS (le fond de développement du sport) ; 15,2 M€ à la FFF pour le développement du foot amateur ; 25 M€ pour la LFP ; 6,7 M€ pour l'UNFP (le syndicat des joueurs) ; et 19% (111 M€ pour les 20 clubs de L2).

Et pour répartir ces 476 millions d’euros, le Conseil d’Administration de la Ligue devra tenir compte des critères de résultats des clubs : donc le classement, la notoriété et l’image pour ceux qui ont été diffusés sur Canal+ (soit presque toujours les mêmes).
Les discussions ont déjà commencé en coulisses, mais la Ligue aura bien du mal à contenter tout le monde.

Aulas owned :rire: :rire: :lol:

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
12 février 2008 à 13:30:13

bide

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
12 février 2008 à 13:31:02

Il gaze le président de valenciennes :rire:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
12 février 2008 à 13:51:15

Pour une fois je suis d'accord :ok:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
12 février 2008 à 13:55:43

Avec Aulas.

caniggia-7-
caniggia-7-
Niveau 8
12 février 2008 à 14:00:23

il pourrait proposer un echange C ronaldo _ reveillere on sait jamais :ok:

bon apres on enferme fergusson a vie mais ..

ascde3
ascde3
Niveau 13
12 février 2008 à 14:04:15

Aulas a raison

ascde3
ascde3
Niveau 13
12 février 2008 à 16:10:17

Dans le foot moderne qui dit championnat homogène dit championnat en bois.

Mis à part la Liga je pense le championnat le plus riche en terme de grands clubs, pour avoir une chance d''avoir des clubs qui peuvent ésperer de remporter une coupe d'Europe, il faut leur donner des moyens à la hauteur de leurs ambitions.

Y'a qu'en voyant l'OL,l'OM le PSG, Bordeaux ou Monaco/Sainté régulièrement en LDC ou en UEFA qu'ils vont pouvoir monter en grade.
De toute manière, vous pouvez donner 20M€ supplémentaire par an à Le Mans ou Strasbourg ils n'attireront pas et pire, ils ne garderont quand même pas leurs meilleurs joueurs.

Ledonneur2lecon
Ledonneur2lecon
Niveau 10
12 février 2008 à 16:24:55

à Le Mans

:d) mort de lol ²

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 février 2008 à 16:27:48

et alors, faut pas s'acharner sur les p'tits clubs, deja qu'on fait avec peu de moyen et vous voudrez qu'on est encore moins de sous :ouch:

ehhh si les ptits clubs reussissent plutot pas mal, c'est en grande partie parce que les censés gros sont nul, a vous de vous remettre en question et laissez les ptits clubs tranquilles, surtout que c'est la que vous piochez vos joueurs :honte:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
12 février 2008 à 16:36:48

Pop' tu veux que les clubs Français réussissent en Coupe d'Europe ?
Si oui faut passer plus de tunes à Lyon, à l'OM, au PSG, à Bordeaux, c'est tout.
Puis c'est logique qu'on prenne plus que VA ou Le Mans, 2 clubs dont la majorité des français s'en tapent.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 février 2008 à 16:46:05

Mais vous avez déjà plus de tunes..

Les droits télés sont repartis en fonction du nombre de diffusion des clubs, des résultats; or marseille, lyon etc. sont logiquement bien plus diffusés que les petits clubs, ils ont donc plus de sous, je vois pas ou est le problème, vous touchez déjà bien plus, après ce serait piller l'argent des p'tits clubs.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
12 février 2008 à 16:50:47

Non mais de toute façon c'est normal que tu sois pas d'accord tu supportes Le Mans.
Mais si on veut plus être la risée de l'Europe faut plus d'argent pour les gros n'en déplaise aux petits.
Je dis pas qu'il faut partager entre 4-5 équipes, mais bon imagine 500M à se partager entre 20 clubs, ben en donner 40-50 à 4 gros et le reste pour les autres équipes (c'est un exemple).
Après je dis pas aussi que d'un coup hop l'OM et le PSG vont être en demi de LDC, y a pas que l'argent, mais ça aide c'est indéniable.
Et ça empêche pas des fois à des petits de faire des bons trucs, regarde Séville.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 février 2008 à 16:52:28

si c'est pour achetez des gimenez, des baning etc vaut mieux faire un partage equitable :rire2:

non mais je pige pas, le partage NON equitable, ça se fait déjà avec ce que j'ai dit avant puisque les gros clubs = + diffusés = + de tunes

vous voulez quoi d'autre?! :doute:

ascde3
ascde3
Niveau 13
12 février 2008 à 16:54:19
  1. LeDonneur2Lecon Voir le profil de LeDonneur2Lecon
  2. Posté le 12 février 2008 à 16:24:55 Avertir un modérateur
  3. à Le Mans

:d) mort de lol ²

Au Mans si tu préfères :o))

jocstar
jocstar
Niveau 10
12 février 2008 à 16:56:25

Mais si on veut plus être la risée de l'Europe faut plus d'argent pour les gros n'en déplaise aux petits

Si on veut être compétitif faudrait la même réglementation partout en Europe...et non courrir derrière les gros budgets européens. je suis pour une équité financière qui garantirait une équité sportive.....

la solution DNCG européenne :ok:

jocstar
jocstar
Niveau 10
12 février 2008 à 16:58:27

il me semble que l'argent brassé par le foot est déjà suffisament indécent....

E-Adebayor
E-Adebayor
Niveau 6
12 février 2008 à 16:59:25

Ils oublient Lens qui sont depuis 10 ans , chaque saisons en coupe d'europe.

2 fois en LDC. Victoire contre Le milan ac et la corogne.
8 fois en Eufa.
1 championnat de france
1 coupe de la ligue

En 10 ans c'est pas mal.

Mais bien sur, personne parle de nous.
On à un des meilleurs publique de L1 et le 4éme club le plus diffusé a la télé de france l'année dernière.

PS: juventini le footix :rire:
Si il y aurais pas eu marseille dans les 4 clubs cité par Aulas, tu lui aurez craché a la gueule, donc fait pas ton focul et grandi dans ta tête.

E-Adebayor
E-Adebayor
Niveau 6
12 février 2008 à 17:00:32

3éme club plus diffusé pardon*

Lens et l'om sont devant nous.

E-Adebayor
E-Adebayor
Niveau 6
12 février 2008 à 17:00:54

lyon* :hum:

La vidéo du moment