"J'aime trop comment les gens sont anti lyon en ldc alors qu'ils se plaignent du niveau pourrave du championnat de France."
Tout le monde n'est pas comme ça, c'est sur que si tu prends l'opinion de forumeurs d'une moyenne d'âge de 16 ans...
"Si un club français gagne la ldc, peut être qu'il y aura plus de oplaces pour les francais en compétition européenne, peut être que des joueurs de meilleur qualité viendront.peut être que des sponsors viendront apporter plus d'argent aux clubs etc..."
Plus de place peut-être. Des joueurs de qualité pas forcément. Un joueur ne viendra pas à Nice (exemple) car Lyon a gagné la Ligue des Champions... Les sponsors? Là aussi à voir.
"mais non tout le monde est content d'avoir un championnat pourri avec des 0-0 illimités, avec une seule équipe qui survole le championnat"
Une équipe qui "survolait" le championnat, sauf si pour toi, 3 points d'avance sur le 2ème (Bordeaux) sont synonymes de "survol".
Si l'on prend les 1ers des plus grands championnats européens, Lyon est l'équipe leader à avoir le plus perdu de match (Utilité? Aucune mais j'ai remarqué ça et je voulais le mettre).
Inter-Milan : 19 matchs, 0 défaite.
Bayern Munich : 17 matchs, 1 défaite
Porto : 16 matchs, 1 défaite.
Real Madrid : 20 marchs, 2 défaites.
Manchester United : 23 matchs, 3 défaites.
PSV : 16 matchs, 2 défaites.
Lyon : 22 matchs : 5 défaites.
Quant à notre championnat, il a ses qualités et ses défauts. Si l'on regarde le Portugal ou les Pays-Bas...
En tout cas , pour conclure, si Lyon venait à gagner la Ligue des Champions, il n'y aurait "peut-être" aucuns points positifs extérieurs, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aurait pas de points négatifs.
Alors, bonne chance à Lyon en league des champions.