Mavuba là je suis tout à fait d´accord pour dire que cette année ça aura été serrée.
Astaroth, toute façon toi tu supportes le Milan et moi le Portugal donc on a forcément un peu de mal à être objectifs tous les deux, mais je pense que ce que tu dis est tout à fait vrai, à part pour Pirlo car selon moi s´il y avait une année où il devait l´avoir, c´était plus l´année dernière que celle-ci, d´ailleurs pour moi il aurait du le gagner à la place de Cannavaro.
Performant à l´international, il l´a déjà été Ronaldo à l´Euro 04 même si c´est sûr qu´il était encore trop jeune et pas assez bon pour avoir une telle récompense, et il n´a pas non plus fait une mauvaise coupe du monde 06, meilleure que Kakà je trouve qui à l´image de tout le Brésil est un peu passé à travers.
Ensuite il a tout de même été bon sur la Ldc de l´an dernier, même si Kakà a plus brillé que lui dans cette compétition, ça je te l´accorde.
Pour ce qui est de respectable, je trouve qu´il l´est aujourd´hui mais que son image de simulateur lui colle encore trop à la peau.
Pour moi il a totalement évolué et changé, bien sur il provoque toujours de part son jeu, mais après tout ça fait partie du jeu d´énerver son adversaire, et je pense que Kakà aussi en énerve un paquet de défenseurs par son extraordinaire capacité à dribbler, c´est tant mieux pour eux s´ils arrivent à provoquer leurs adversaires.