Kakà a fait une bonne LDC ça je ne le nie pas.
Il a une facilité extraordinaire quand il conduit la balle je le reconnais.
Il a un niveau exceptionnel là aussi on est d´accord.
Mais pour moi celui qui le méritait plus c´est C.Ronaldo.
Bien sûr je sais bien qu´en disant ça tout le monde va me tomber dessus mais pourquoi ?
Tout simplement parce que la moitié des gens si ce n´est plus ne l´aiment pas ce mec.
Pour moi l´année dernière entre Décembre et Mars il a été ENORME ce joueur, il a mis un nombre de but incroyable pour un ailier en premier league et il a largement contribué au titre de son équipe.
Après pour moi il perd son ballon d´or sur le match contre Milan ce qui est dommage.
Kakà a emmené son équipe à la victoire en LdC ça ok mais pour moi je pense qu´un joueur qui a été performant sur une compétition plus longue comme Ronaldo mérite plus qu´un joueur qui a été performant sur une compétition moins longue (même si elle est plus relevée)
J´ai l´impression qu´on attribue ce ballon d´or à Kakà parce qu´il fait partie de l´équipe qui a gagné la LdC, si Liverpool avait gagné on se serait débrouillé pour le filer à Gerrard etc..
Je trouve ça regrettable de forcément attribuer le ballon à un joueur qui a gagné la compétition majeure de la saison (comme Cannavaro l´an dernier) même si c´est sûr que là Kakà a 1000 fois plus de mérite que Canna l´année dernière.
Pour, de décembre 2006 (date où le ballon d´or précédent a été donné) novembre 2007, sur l´ensemble de cette période, Ronaldo a été le plus brillant.
Kakà depuis Septembre et le début de la saison, il est loin d´être transcendant, à l´image de son club qui est à la peine, alors que Cristiano a déjà fait de jolies choses en Angleterre (8 nuts) et en Ldc.
Voilà c´est mon point de vue, je vous demande pas forcément de le partager ça je m´en fous car si vous pensez que Kakà le mérite plus, je vous comprends car lui aussi est un très bon joueur, mais juste de le respecter