* Posté le 17 novembre 2007 à 14:23:28 avertir modérateur
* sfix, je te trouves tellement agressif, ça en devient tordant de rire.
Arrete de jouer la victime maghrébine sur ce forum, t´es bidon comme pas deux, et c´est une petit fils d´immigré algérien qui te le dis.
Je constate simplement. Si je jouerai la victime, y´aurai eu 10 topics de moi sur ce forum.
La france a deux vitesse, mais laisse moi rire.. Je connais tellement d´arabes qui ont bien réussi dans la vie, mais qui d´en sont donné les moyens aussi...en commencant par les membres de ma famille! ils s´appellent farid, madjid ou malika, et maintenant ils sont ingenieurs, directeur d´ecole.... et crois moi tout etait reuni pour qu´ils ne reussissent pas! fils d´immigré, quartier de naissance crasseux....
Combien qui ont reussi et qui n´ont pas trouvé de job justement a cause de leur nom? Ce que tu raconte ce sont les exceptions de toute regle qui se confirme. Il a fallu combien d´arabes qui reussisent pour pas grand chose pares pour que certains comme les membres de ta famille aient trouvé un taf? Enormément. De plus je te rappelle que ce n´est pas a partir de son experience personelle qu´on peut generaliser comme tu le fait. Sinon, c´est se foutre le doigt dans l´oeil.
Mais la seul différence, c´est qu´on leur a appris le respect d´autrui sans pour autant renier leurs origines.
Le respect d´autrui est rare chez les arabes? C´est ce que tu as l´air d´affirmer. Ya pa besoin de citer les membres de ta famille pour dire que pas mal d´arabes connaissent le respect et pourtant avec les competences en plus, ne sont pas arrivés justement a cause de ces discrminations.
Les mecs comme toi me degoutent: toujours a chercher des excuses ou il n´y en a pas, pire, a cautionner les gestes les plus degeulasses.
Ou ai je cautionner les sifflets? Je dis juste qu´il y a un 2 poids 2 mesures quand on voit les sifflets ecossais et italiens.
Je ne cherche pas d´excuses, je constate. Par contre toi, tu te voile la face et juste parce que tes freres et soeurs on reussi, tu oublie que plein d´autres se sont fait refoulés comme des merd*s. Bref, tu es egoiste et individualiste.
Bref, je te laisse dans ton delire de petite victime tramatisé par ce qu´on peut penser de lui et je te souhaite bien du courage dans ce pays que tu hais tant.
Moi je te laisse dans ton delire d´egoiste qui meprise les autres arabes juste parce qu´il a reussi (ps: je suis prof stagiaire et je ne meprise pas mes freres pour autant).
Je ne hais pas le pays, encore une affabulation de plus de ta part. Pas etonnant. Je critique le systeme.
Ce que tu n´as pas l´air de voir, c´est que tu utilise exactement les memes arguments que les partisans du Fn a l´encontre des arabes.
Renie tes origines, c´est pas ca qui te fera avancer.