CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais que devient la France ?

recteur123-
recteur123-
Niveau 8
17 novembre 2007 à 14:13:15

en tout cas moi je me suis casse pendant plus d 1 ans de la france,aprendre l anglais et m integrer et accepter tout les contraites du pays,c est pas facile mais il faut faire ca pour s integrer.

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:14:00

Okay l´époque colonial est resté dans la tête de beaucoup de monde , okay la France a "abusé" des pays maghrébins dans le passé...mais aujourd´hui ce n´est plus le cas , les temps ont changé donc ceux qui ne respectent pas la France soi-disant à cause de cette époque , bah ceux-là n´ont pas compris grand chose de la vie...

--------------------------------------------------
------

SI c´est encore le cas, peut être pas au maghreb, mais ailleur en afrique oui !!

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:14:37
  • wuhan_style profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:05:42 avertir modérateur
* sfix, je te trouves bien agressif (pour un professeur) envers strasbourgeois, qui n´a rien dit de honteux ou de provocant.

On dirait qu´il y a eu une explosion nucleaire hier.

C´est la 1ere fois qu´un hymne se fait siffler? (a l´exterieur ou domicile, la n´est pas la question puisque la gravité est la meme)

Et ben pour des soi-disants footeux, ca m´etonne.

a_r10
a_r10
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:16:12

sfix , ne donnes pas de mauvais sens à ce que j´ai dis.

1) Je n´ai pas parlé spécifiquement d´arabe , j´ai dis "personnes"
2) Le "si t´es pas content, rentres chez toi" ...euh , c´est des idiots qui disent ça...un français qui n´est pas content de son pays , s´il doit rentrer chez lui...euh... :hum:
3) Aucun pays n´est parfait , et heureusement d´ailleurs...

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:17:04
  • Xababouin profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:13:03 avertir modérateur
* je pense quand meme que les "blancs" qui foutent la merde dans les rues sont minoritaires par rapport a...

Source?

Et d´autre part, le cas est qu´on leur dit rien a eux.
Alors t´es blanc, on te dit rien.
T´es arabe et né en France donc normalement francais, la "rentre chez toi direct"

Ok les francais sont a 2 vitesses. Le francais blanc et l´autre francais de seconde zone quoi.

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:19:54

il faut pas s´appeler Einstein pour le savoir...on dit souvent que c un préjugé, oui mais ds un préjugé ya une part de vérité... enfin c juste mon point de vue je me trompe surement.

ps:Je répète :je ne dit que ce que je pense je prétend pas dire la vérité.

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:20:51

:bye:

Je vais pas m´eterniser ici. Continuez a crahcer votre haine, ca va rien arranger.

Tout le monde va de plus en plus etre de son coté. Dommage.

Voila, moi je suis venu juste pour repondre pas pour faire le haineux de service et quand je vois ce forum et le forum actualités, les 2 n´ont pas tellement de differences a lire les commentaires de certains.

a_r10
a_r10
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:22:59

Le forum actualité...j´ai préféré m´enfuir de là-bas tellement c´était rempli de pourritures...et ça l´est encore...

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:23:04
  • Xababouin profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:19:54 avertir modérateur
* il faut pas s´appeler Einstein pour le savoir...on dit souvent que c un préjugé, oui mais ds un préjugé ya une part de vérité... enfin c juste mon point de vue je me trompe surement.

ps:Je répète :je ne dit que ce que je pense je prétend pas dire la vérité.

Va voir la violence du coté de la France du Moyen age ou de l´epoque moderne et tu m´en dira des nouvelles.

Et pourtant on etait pas présent.

L´Histoire est le meilleur remede a la conneri*.

ps: par pitié etudiez un peu l´Histoire ca evitera a certains de dire des enormités.

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:23:28

sfix, je te trouves tellement agressif, ça en devient tordant de rire.

Arrete de jouer la victime maghrébine sur ce forum, t´es bidon comme pas deux, et c´est une petit fils d´immigré algérien qui te le dis.

La france a deux vitesse, mais laisse moi rire.. Je connais tellement d´arabes qui ont bien réussi dans la vie, mais qui d´en sont donné les moyens aussi...en commencant par les membres de ma famille! ils s´appellent farid, madjid ou malika, et maintenant ils sont ingenieurs, directeur d´ecole.... et crois moi tout etait reuni pour qu´ils ne reussissent pas! fils d´immigré, quartier de naissance crasseux....

Mais la seul différence, c´est qu´on leur a appris le respect d´autrui sans pour autant renier leurs origines.

Les mecs comme toi me degoutent: toujours a chercher des excuses ou il n´y en a pas, pire, a cautionner les gestes les plus degeulasses.

Bref, je te laisse dans ton delire de petite victime tramatisé par ce qu´on peut penser de lui et je te souhaite bien du courage dans ce pays que tu hais tant.

[PariSianO]
[PariSianO]
Niveau 7
17 novembre 2007 à 14:24:08

sfix3 arete de faire autant de difference ! et arrete de dire blanc a chaque frase :(

t´es aussi raciste qu´eux :(

a_r10
a_r10
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:25:05

+100000000000000 wuhan

Chalala_style
Chalala_style
Niveau 7
17 novembre 2007 à 14:28:46

La france salis par les arabes :-(

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:29:03

nan désolé Sfix jsuis pas convaincu ,je respecte ton point de vue mais bon.J´ ai un pote algérien que je chambre souvent en disant qu´il foute un peu le bordel en fRance et il est daccord m´enfin jespere qu´il se trompe :(

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:41:28
  • wuhan_style profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:23:28 avertir modérateur
* sfix, je te trouves tellement agressif, ça en devient tordant de rire.

Arrete de jouer la victime maghrébine sur ce forum, t´es bidon comme pas deux, et c´est une petit fils d´immigré algérien qui te le dis.

:d) Je constate simplement. Si je jouerai la victime, y´aurai eu 10 topics de moi sur ce forum.

La france a deux vitesse, mais laisse moi rire.. Je connais tellement d´arabes qui ont bien réussi dans la vie, mais qui d´en sont donné les moyens aussi...en commencant par les membres de ma famille! ils s´appellent farid, madjid ou malika, et maintenant ils sont ingenieurs, directeur d´ecole.... et crois moi tout etait reuni pour qu´ils ne reussissent pas! fils d´immigré, quartier de naissance crasseux....

:d) Combien qui ont reussi et qui n´ont pas trouvé de job justement a cause de leur nom? Ce que tu raconte ce sont les exceptions de toute regle qui se confirme. Il a fallu combien d´arabes qui reussisent pour pas grand chose pares pour que certains comme les membres de ta famille aient trouvé un taf? Enormément. De plus je te rappelle que ce n´est pas a partir de son experience personelle qu´on peut generaliser comme tu le fait. Sinon, c´est se foutre le doigt dans l´oeil.

Mais la seul différence, c´est qu´on leur a appris le respect d´autrui sans pour autant renier leurs origines.

:d)Le respect d´autrui est rare chez les arabes? C´est ce que tu as l´air d´affirmer. Ya pa besoin de citer les membres de ta famille pour dire que pas mal d´arabes connaissent le respect et pourtant avec les competences en plus, ne sont pas arrivés justement a cause de ces discrminations.

Les mecs comme toi me degoutent: toujours a chercher des excuses ou il n´y en a pas, pire, a cautionner les gestes les plus degeulasses.

:d) Ou ai je cautionner les sifflets? Je dis juste qu´il y a un 2 poids 2 mesures quand on voit les sifflets ecossais et italiens.
Je ne cherche pas d´excuses, je constate. Par contre toi, tu te voile la face et juste parce que tes freres et soeurs on reussi, tu oublie que plein d´autres se sont fait refoulés comme des merd*s. Bref, tu es egoiste et individualiste.

Bref, je te laisse dans ton delire de petite victime tramatisé par ce qu´on peut penser de lui et je te souhaite bien du courage dans ce pays que tu hais tant.

:d) Moi je te laisse dans ton delire d´egoiste qui meprise les autres arabes juste parce qu´il a reussi (ps: je suis prof stagiaire et je ne meprise pas mes freres pour autant).

Je ne hais pas le pays, encore une affabulation de plus de ta part. Pas etonnant. Je critique le systeme.

Ce que tu n´as pas l´air de voir, c´est que tu utilise exactement les memes arguments que les partisans du Fn a l´encontre des arabes.

Renie tes origines, c´est pas ca qui te fera avancer.

sfix3
sfix3
Niveau 5
17 novembre 2007 à 14:43:04
  • [PaRiSiAnO] profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 14:24:08 avertir modérateur
* sfix3 arete de faire autant de difference ! et arrete de dire blanc a chaque frase :(

t´es aussi raciste qu´eux :(

Je dis blanc pour differenccier des francais arabes.

Et depuis quand blanc c´est une insulte? :gne:

Alors quand on dis Makelélé est noir, c´est une insulte aussi?

:gne:

C´est une couleur de peau, pas une insulte. T´es grave parano.

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
17 novembre 2007 à 14:54:13

ok moi j´ai une question :hum:

pkoi quand on dit sale francais ou sale noich ou sale espagnol et jen passe ça a une connotation plutot humoristique genre "jte chambre sur tes origines" alors que lorsque on dit sale ar...be ça a une connotation raciste?

on peut mexpliquer qui est parano dans ce cas là? je dois etre debile pke je comprends pas trop :gne:

La vidéo du moment