ça ne va pas
Le drame de Djibril...
Sifflé, conspué pour son manque d´implication et pour ses soi-disant velléités festives au soir de la défaite à Auxerre, Cissé a souffert ces derniers temps. Certes, son efficacité n´était plus la même que celle qui avait été la sienne en fin d´année, à l´image d´une équipe en plein doute...
Mais le bouc émissaire préféré d´une partie des " supporters " connait une situation privée délicate. Ainsi, les quotidiens Aujourd´hui en France et Le Parisien mettent à jour le drame qui a touché Djibril Cissé et qui avait provoqué une réaction émotionnelle intense après son but en Ligue des Champions face à Besiktas. La femme de Djibril venait de perdre l´enfant qu´elle attendait... Outre la douleur mentale de cette tragédie, l´attaquant olympien souffre physiquement de deux broches vissées dans son tibia qui le handicapent et le font boiter. Cissé a en effet repoussé l´opération qui devait le soulager pour ne pas abandonner ses coéquipiers alors que l´équipe vis des moments difficiles.
Malgré cela, Djibril reste digne malgré les sifflets stupides et honteux dont il est la victime : " Je me suis fait chahuter à ma sortie aujourd´hui mais je ne leur en veux pas parce que je sais qu´on est plus exigeant avec les buteurs et les joueurs qui ont du potentiel. Mais je vous dis, j´aime tellement ce public que je ne le prends pas mal [...] Mais je suis aussi quelqu´un de très fier et je n´aime pas l´échec et me faire siffler et j´ai déjà hâte d´être à mercredi "
Blindé mentalement, Djibril n´a jamais abdiqué malgré l´adversité. L´an dernier, il avait déjà été critiqué... Pour revenir plus fort et clouer le bec à ses détracteurs. Espérons que les supporters sauront avoir une attitude intelligente à son encontre. Cissé, Marseille croit en toi.