Ce n´est pas le résultat sportif que je viens remettre en cause. Je ne m´exprimerai pas sur ce sujet, qui, à mon sens, à plus explicité les rares failles du Milan que la réelle capacité de l´Inter.
Je prends l´initiative (malheureuse) de créer ce topic pour exprimer mon ressentiment à l´égard de toute la communauté intériste. Les choses ont bien changé, autrefois les derbys étaient très agréables à regarder (je mets les supporters en dehors de ce constat, suite à certains débordements). On voyait un réel respect entre des joueurs rodés à la Série A et à ses difficultés, qui voyaient ces metches comme de vraies démonstrations, de volonté de faire du beau jeu et de faire plaisir aux spectateurs et téléspectateurs.
Aujourd´hui, qu´avons nous? Un futur double champion d´Italie, les deux fois dans des conditions plus que troubles et peu reluisantes. Un staff technique imbu de lui-même, avec un Mancini se voyant déjà un avenir à la Capello, sans avoir jamais decroché de réel bon résultat européen.
Une équipe de mercenaires et d´imbéciles arrogants, à l´image d´un Ibrahimovic absolument détestable, un Crespo completement irrespectueux des supporters milanais, qui, il le sait, l´ont tant aimé et ton respecté son départ...
Alors oui, ils ont gagné 2-1. Oui, ils seront champions d´Italie. Mais l´Inter n´a strictement aucun avenir dans l´état actuel des choses. Les bases sur lesquelles on fonde l´histoire d´un club sont faussées chez eux. La saison prochaine sera très difficile.
A bon entendeur, salut.