OM : l´appel du pied de Govou ! (04/05)
Une nouvelle fois, l’attaquant Sidney Govou a exprimé le désir de quitter l’Olympique lyonnais lors de l’intersaison. Après sept saisons professionnelles à l’OL, l’international français rêve de nouveaux horizons : "Ca commence à faire long. Et le regret serait de ne pas vivre une autre aventure. Dans une carrière, on peut avoir l’opportunité de partir à l’étranger, de voir d’autres choses, d’autres mentalités. C’est la chance de ce métier et c’est le moment de le faire" a déclaré Govou au quotidien Le Progrès. Un départ vers les Glasgow Rangers pour rejoindre son ancien entraîneur Paul Le Guen ? "Il ne m’a pas appelé et l’Ecosse n’est pas un Championnat qui me tente". Finalement, Govou pourrait découvrir un nouvel environnement sans quitter l’hexagone : "Ca peut être intéressant à Marseille, oui. Là-bas tout dépend du caractère du joueur car Marseille c’est un truc à part. J’ai déjà demandé à Peguy Luyindula (ancien coéquipier, prêté par Marseille à Auxerre cette saison) comment c’était à l’OM". Les dirigeants phocéens auront-ils envie de lui faire découvrir leur club ? (Par Benjamin Contant)