CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cissé ne prendra rien : Layec le défend.

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
06 février 2007 à 16:25:35

Layec : "Cissé a joué le ballon"
Le 06/02/2007 à 09:48

Dans le concert de réactions suite à la blessure du Parisien Mario Yepes dimanche soir au stade Vélodrome, un avis mérite toute l´attention : celui de l´arbitre de la rencontre, M. Bertrand Layec. Dans les colonnes de l´Equipe, il explique : "Sur le moment le geste de Cissé ne m´a pas paru aussi grave car Yepes reprend le jeu. C´est le type de faute difficile à analyser car le coup est sur le pied et pas sur le tibia ou la jambe. J´ai revu les images. C´est vrai que c´est impressionnant, mais avec le recul pour moi, cela ne méritait pas le carton rouge car il n´y a pas la volonté de mettre en danger l´intégrité physique du joueur parisien. Après on peut penser le contraire, ce n´est pas un scandale. Mais je considère que le Marseillais joue le ballon. Le contact est appuyé mais il y a pas d´agression. Si la commission de discipline me demande de témoigner c´est ce que je lui dirai."

On peut alors se demander si M. Layec a respecté le règlement ? Voici les consignes officielles de la commission centrale des arbitres : "La commission centrale des arbitres recommande aux arbitres, lorsque l’action n’a pas été perçue immédiatement comme relevant d’un acte grossier ou brutal, et donc lorsqu’elle a été seulement ponctuée d’un avertissement, de ne pas hésiter, face à une blessure grave, à transformer aussitôt l’avertissement en exclusion et montrant au joueur coupable le carton rouge, avant la reprise du jeu."

Or, après le choc Mario Yepes s´est finalement relevé et a continué le jeu jusqu´à la mi-temps. M. Layec a donc pris la bonne décision...

sedanais
sedanais
Niveau 10
06 février 2007 à 16:28:17

vous allez nous faire combien de topic sur cisse :sarcastic:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 16:33:08

Personnellement je pense que la théorie d´équité avancée par le PSG est complètement infondée: le geste de Frau et celui de Cissé ne sont pas comparables en le sens ou la ou Frau joue le tacle, même sans volonté de blesser, Cissé joue le ballon et ne plante pas volontairement son pied dans la malléole de Yepes.

De plus, je soupçonne largement le PSG d´en rajouter une louche afin de faire suspendre un joueur important de l´effectif Marseillais. En effet, si cette blessure était si grave, comment Yepes aurait il pu assurer un travail efficace durant plus de 30 secondes?

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
06 février 2007 à 16:34:43

autre que 30 sec

il a joué 10 min encore

et pagis avait été blessé par mendy lors de la finale a cause d´un pied haut...on a pas demandé la fin de carrière de mendy :honte: (remarque ca aurait pas desvantagé le psg)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 16:42:31

c´est bien ce que je dis: si cette blessure était aussi sérieuse, je peux assurer par vécu personnel qu´il n´aurait pas tenu 30s sur le terrain et qu´il aurait demandé le remplacement.
Alors 10 minutes...je vous annonce dans un mois le rétablissement miracle de Yepes :-)

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 16:45:22

Merci de ton objectivité propre aux lensois

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 16:46:19

c´est vrai que la grosse diference c´est le pied de Frau sur la cuisse de Noro, et le pied de Cisse sur le pied de Yepes, c´est quand meme très different.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 16:49:54

Y´a un H avec le I de Ibrahima :-)))
Et effectivement, le pied haut est de mise sur le tacle de Frau a l´inverse de Cissé qui subit juste la situation de jeu.
Si on suspend Cissé dans ce cas là il fallait suspendre beaucoup de joueurs dans les années précédentes, comme Pierre-Fanfan en 2002 Quand il provoque la fracture du tibia de son ami Shabani Nonda...

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
06 février 2007 à 16:50:54

ca rentrait pas je pense lol

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 16:52:54

Et oublie pas que Pagis est sorti en final de Coupe de France, blessure au genou sur un engagement de la meme sorte de Mendy qui avait le pied beaucoup trop haut... et dans la surface.

Et je vient de revoir les images sur dailymotion, Cisse leve le pied devant la balle tout en avancant, et Yepes veut dégager et met le sien en opposition, c´est du coup contre coup.
Rien a voir avec Frau qui se jette en arriere sur la cuisse de Noro

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 16:55:53

D´accord à 100% :-)))
Je pense que Paris voulait juste faire un coup médiatique par pure mesquinerie, et afin de détourner l´attention de leurs propres problèmes aussi!

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 17:03:45

Tu sait que Caysac la semaine derniere a conduit un webmaster devant le tribunal pour des blasphme contre le PSG et homophibie?
Parce que sur le site y´avait des phrases "Paris enculé, pédés de parisiens"

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 17:04:29

Non à mon avis ça c´est des rumeurs :-)))

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 17:05:17

Communiqué du PSG

Par ordonnance rendue le 5 février 2007, le Président du Tribunal Grande Instance de Paris a fait droit aux demandes du PSG et de l’association SOS Homophobie à l’encontre de l’éditeur du site Internet www.supporters-de-Marseille.com.

Suite à l’audience du 31 janvier 2007, le Président du Tribunal a décidé de faire interdire à M. Quillacq, éditeur du site Internet www.supporters-de-Marseille.com, de présenter à la vente des vêtements portant le signe « PDSG » accompagné ou non de la mention « Anal + rectum ».

Le Président a également ordonné le retrait de la présentation de ces vêtements sur le site dans un délai de 24 heures suivant la notification de l’ordonnance, sous astreinte.

Enfin, le concepteur du site été condamné à payer à SOS Homophobie et au PSG des dommages et intérêts en réparation de leur préjudice moral.

Dans son combat contre les discriminations, le PSG s’engage à ne pas relâcher ses efforts en agissant contre toute entreprise ou contre tout individu qui porterait atteinte à son image et aux valeurs que le Club défend.

IbraimaBakayoko
IbraimaBakayoko
Niveau 8
06 février 2007 à 17:07:22

http://www.supporters-de-marseille.com/

le site en question

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
06 février 2007 à 17:11:50

Ah oui mais tu dis tout en deux fois :-)
Là d´accord, ça c´est plutôt répréhensible, mais la manière dont tu le disais je croyais que tu avançais qu´un gars qui avait dit PSG enculé sur un forum était attaqué en justice par le PSG :-)

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 février 2007 à 17:16:12

Comment trouver quelques boulets ? Allez sur le topic de Cissé. :ok:

LensKiller Posté le 06 février 2007 à 16:55:53 D´accord à 100%
Je pense que Paris voulait juste faire un coup médiatique par pure mesquinerie, et afin de détourner l´attention de leurs propres problèmes aussi!

:d) C´est les journalistes qui en parlent, interroge Cissé, et crée une polémique. -_-
Cayzac a juste demandé, si c´était une situation similaire à celle de Frau, et donc qu´elle soit sanctionné de la même manière pour l´équité. -_-
(Y a un problème à essayer de rendre le football juste pour tout le monde ? -_- )

Mais non, bien sur, c´est encore Paris les fautifs. C´est eux qui ont polémiqué, Yepes a simulé (sous conseil de Le Guen à la mi temps :ok: ) et les Parisiens sont des mauvais joueurs.

:honte: :ok:

michelmichel_
michelmichel_
Niveau 7
06 février 2007 à 17:17:14
  • LensKiller profil

* Posté le 06 février 2007 à 16:42:31 avertir modérateur
* c´est bien ce que je dis: si cette blessure était aussi sérieuse, je peux assurer par vécu personnel qu´il n´aurait pas tenu 30s sur le terrain et qu´il aurait demandé le remplacement.
Alors 10 minutes...je vous annonce dans un mois le rétablissement miracle de Yepes :-)

Bien sur que la blessure est éxagérée et n´est en rien sérieuse.

Yepes a stoppé sa saison, sera opéré la semaine prochaine, est dans le plâtre, et indisponible minimum 3 mois sans compter la période de rééducation.

Autrement dit, son avenir sportif en est corrompu, mais bien sur, il feinte.

Par contre, quel footballer n´a jamais connu une situation de blessure similaire ? Quand on prend un coup, que le mal passe, puis lors d´un appui, la douleur revient pour s´avérer encore plus douloureuse d´auparavant.

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
06 février 2007 à 17:19:26

Lenskiller = boulet dans toute sa splendeur.

UuB-Star
UuB-Star
Niveau 10
06 février 2007 à 17:24:17

La faute à la ligue qui a suspendu pour la première fois un joueur : Frau après avoir blessé Noro, voilà pourquoi le Psg demande la même chose pour Cissé vis-à-vis de Yepes !

La ligue n´aurait jamais dû suspendre Frau, maintenant le Psg cette saison surtout en prend plein la tronche ! Voilà pourquoi on veut l´équité sur ce coup :-)))

Maintenant on sait que Cissé ne prendre rien et je ne trouve pas cela juste du tout :non: mais bon cette saison Paris est un "bouc-émissaire" :ok:

La vidéo du moment