CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lyon grand d'Europe

renji666
renji666
Niveau 7
11 novembre 2006 à 09:22:17
  • MarseiIIais profil

* Posté le 10 novembre 2006 à 23:36:33 avertir modérateur
* Moi je supporte l´OM jusqu´au bout
Pas comme les lyonnixs qui supporte Lyon car c´est les champions :honte:

alerte mail répondre

et toi gros footix pourquoi tu supportes l´ om? et si ils avaient pas gagner la ldc tu les supporterais toujours? pourquoi l´ om a t- il tant de supporter en france? parce que la majorité sont des footix qui aiment l´ om pke ils ont gagné la ldc! tu crois que l´ om c´ est marseille et que tout le monde aime la ville? c´ est juste qu´ on s*** marseille pke ils ont gagné la ldc.

tkt tu verras le nombre de supporter lyonnais en france quand lyon aura gagné la ldc et marseille redeviendra ce qu´ il doit etre un petit club... ( ps je supporte lyon depuis la saison 98-99 parce que je suis né a lyon)

flozer
flozer
Niveau 8
11 novembre 2006 à 09:33:42

Un peu exessif xeonz pas besoin de s´énerver autant pour prouvé que lyon est un grand club :ok:

Carew55
Carew55
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:32:26

La réalité est bien difficle à admettre pour les marseillais qui pouvaient prétendre au titre en début de saison.
Mais il était écrit à l´avance que Marseille allait s´éffondrer avant la fin du championnat.
Une équipe ne peut pas se reposer sur un seul joueur en l´occurence Ribéry.
Nous on gagne même sans Juninho, de justesse je vous l´accorde mais on gagne.

Xeonz
Xeonz
Niveau 8
11 novembre 2006 à 12:22:13

ben non je ne m´énerve pas, d´ailleur je m´en fous de prouver ou non que Lyon est un grand d´Europe, je supporte mon équipe et aucune autre, celle de la ville ou je suis né, celle que j´ai vu galérer pendant plusieurs années avant de décrocher son 1er titre, celle que j´ai vu exploser en LDC ces dernières années.......
ce qui m´énerve c´est que en France on essaye de véhiculer une image d´un Lyon plein de fric, d´un Lyon qui gagne rien en Europe comme si nos titres n´étaient pas mérités, comme si le fric venait d´Aulas ou je ne sais qui et que notre équipe était pourrie par le fric
Alors que dans les faits c´est tout le contraire, au départ nous étions assez pauvres comme club, il a fallu une gestion exemplaire, une régularité annuelle, une politique de transfert saine, pour que l´on décolle niveau budget - nous somme devenus numéro 1 l´année qui a suivi le titre de Nantes, 2 ans plus tard on était champions Maintenant notre situation a progressé d´autant en 5 an que les 5 années avant le titre: on est carrément au dessus de tout le monde, non que les autres aient regressé, mais c´est nous qui avons progressé..... les supporters forcément au départ on était peut etre 10 000 de moins au stade et carrément moins en ville, mais les nouveaux supporters d´aujourd´hui seront les vieux supporters de demain, je pense d´ailleurs notamment aux jeunes 5-10 ans qui sont nés dans l´ère OL quasiment et qui demandent tous des maillots de juni à noel à partir du moment ou la passion est la, je ne vois pas ce qui distingue un supporter d´un autre et puis MArseille a bien conquis beaucoup de ses supporters par leur parcours en 90 ...

Quand à la coupe d´Europe, je pense qu´on a des escuses pour ne pas l´avoir gagnée ... déja notre recrutement n´est à première vue pas celui d´un "grand d´Europe" mais si on regarde bien, même des inconnus recrutés en début de saison se révèlent être largement aussi bon que le reste. => Malouda en EDF, Abidal(quoique lui on pouvait pas le rater), Toulalan, Fred au Bresil, Juni de même etc on est pas forcément international quand on arrive à Lyon mais on le devient vite : On crée nos grands joueurs faute de les trouver ailleurs

et si on fait la comparaison de Lyon ces 2 dernières années et des autres équipes européennes qui ont la même politique de transfert que nous on constate que :
-Déja sur 2 ans c´est nous qui avons engrangé le plus de points en poule (mais bon ça c´est toutes les équipes confondues)
-On a rencontré le PSV qui s´en rapproche, résultat l´équipe était bien inférieure à nous l´année dernière
-Que trois de ces "moyens d´Europe" on fait un quart de finale au cours des 3 dernières années : Porto(1) PSV(1) Benficia(1) ou pourrait rajouter dans les moyens Liverpool(1) Depor(1) Villareal(1)

====> Tout club confondu 16 équipes on participé à un quart de finale de CL ces 3 dernières années:
- 2 équipes ont participés à 3 quart de finale consécutif : LYON et MILAN AC
-4 équipes ont participé a 2 quart de finale sur 3 : CHELSEA ARSENAL INTER ET JUVENTUS
-les reste (BARCA, BENFICIA, VILLAREAL, DEPORTIVO, PORTO, REAL, MONACO, LIVERPOOL, PSV, BAYERN ) n´a participé qu´a 1 quart de finale

Donc personnellement j´en concluerai qu´avec le Milan AC Lyon est l´équipe la plus régulière en CL ces 3 dernieres années, et que c´est la meilleure équipe de poule des 2 dernières années
ce qui est déja pas mal n´est ce pas

xmpt
xmpt
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:55:26

Lton meilleurs taux de remplissage de France.
Si leur supporter ne font pas du bruit, ils sont par contre de vrais fan.

Ils ne s´égorge pas à la sortie du stade. Ne font pas exploser les doigts d´un pompier volontaire d´une vingtaine d´année ...

D´ailleurs s´agissant de l´ambiance à Gerland, c´est plus un stéréotype donné. C´est pour rabaisser l´OL. On ne peut pas attaquer les lyonnais sur la gestion du club, ou sur leur facon de jouer, donc on attaque leurs supporter.

Mais Houiller qui vient de Liverpool a été très surpris de l´ambiance chaleureuse à Gerland.

Car rappelons, que c´est l´une des seule equipe en France à continuer de soutenir son equipe alors qu´ils sont menés au score. L´equipe est sans arrêt poussé par les cris des supporters qui pardoxalement se font plus entendre dans la défaite.

Ca c´est une belle preuve d´un stade chaleureux.

Xeonz
Xeonz
Niveau 8
12 novembre 2006 à 14:48:59

:up: C´est pas parce qu´un boulet crée un autre topic qu´on va devoir refaire notre argumentation, c´est sur que quand on en a pas c´est facile de répéter la même chose c´est à dire rien
(aux boulets)

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:56:09

Lyon n´est pas un Grand d´Europe et vous le savez très bien. :sarcastic:
Alors arretez de faire le même topic toutes les semaines :(

La vidéo du moment