ben non je ne m´énerve pas, d´ailleur je m´en fous de prouver ou non que Lyon est un grand d´Europe, je supporte mon équipe et aucune autre, celle de la ville ou je suis né, celle que j´ai vu galérer pendant plusieurs années avant de décrocher son 1er titre, celle que j´ai vu exploser en LDC ces dernières années.......
ce qui m´énerve c´est que en France on essaye de véhiculer une image d´un Lyon plein de fric, d´un Lyon qui gagne rien en Europe comme si nos titres n´étaient pas mérités, comme si le fric venait d´Aulas ou je ne sais qui et que notre équipe était pourrie par le fric
Alors que dans les faits c´est tout le contraire, au départ nous étions assez pauvres comme club, il a fallu une gestion exemplaire, une régularité annuelle, une politique de transfert saine, pour que l´on décolle niveau budget - nous somme devenus numéro 1 l´année qui a suivi le titre de Nantes, 2 ans plus tard on était champions Maintenant notre situation a progressé d´autant en 5 an que les 5 années avant le titre: on est carrément au dessus de tout le monde, non que les autres aient regressé, mais c´est nous qui avons progressé..... les supporters forcément au départ on était peut etre 10 000 de moins au stade et carrément moins en ville, mais les nouveaux supporters d´aujourd´hui seront les vieux supporters de demain, je pense d´ailleurs notamment aux jeunes 5-10 ans qui sont nés dans l´ère OL quasiment et qui demandent tous des maillots de juni à noel à partir du moment ou la passion est la, je ne vois pas ce qui distingue un supporter d´un autre et puis MArseille a bien conquis beaucoup de ses supporters par leur parcours en 90 ...
Quand à la coupe d´Europe, je pense qu´on a des escuses pour ne pas l´avoir gagnée ... déja notre recrutement n´est à première vue pas celui d´un "grand d´Europe" mais si on regarde bien, même des inconnus recrutés en début de saison se révèlent être largement aussi bon que le reste. => Malouda en EDF, Abidal(quoique lui on pouvait pas le rater), Toulalan, Fred au Bresil, Juni de même etc on est pas forcément international quand on arrive à Lyon mais on le devient vite : On crée nos grands joueurs faute de les trouver ailleurs
et si on fait la comparaison de Lyon ces 2 dernières années et des autres équipes européennes qui ont la même politique de transfert que nous on constate que :
-Déja sur 2 ans c´est nous qui avons engrangé le plus de points en poule (mais bon ça c´est toutes les équipes confondues)
-On a rencontré le PSV qui s´en rapproche, résultat l´équipe était bien inférieure à nous l´année dernière
-Que trois de ces "moyens d´Europe" on fait un quart de finale au cours des 3 dernières années : Porto(1) PSV(1) Benficia(1) ou pourrait rajouter dans les moyens Liverpool(1) Depor(1) Villareal(1)
====> Tout club confondu 16 équipes on participé à un quart de finale de CL ces 3 dernières années:
- 2 équipes ont participés à 3 quart de finale consécutif : LYON et MILAN AC
-4 équipes ont participé a 2 quart de finale sur 3 : CHELSEA ARSENAL INTER ET JUVENTUS
-les reste (BARCA, BENFICIA, VILLAREAL, DEPORTIVO, PORTO, REAL, MONACO, LIVERPOOL, PSV, BAYERN ) n´a participé qu´a 1 quart de finale
Donc personnellement j´en concluerai qu´avec le Milan AC Lyon est l´équipe la plus régulière en CL ces 3 dernieres années, et que c´est la meilleure équipe de poule des 2 dernières années
ce qui est déja pas mal n´est ce pas