Au niveau des passes et ouvertures je ne suis pas d´accord avec toi Batigol, Zidane excelle dans ce domaine, notamment les passes dans le dos de la défense (ex: Portillo contre Valance, Ronaldo contre je ne sais plus qui, Trezeguet contre l´Allemagne). Pour l´avoir vu a l´oeuvre en vrai lors d´un Real Madrid è Athletic Bilbao a Santiago Bernabeau (victoire 3-0 du Real), je peux te dire que niveau transversale pied droit ou pied gauche, Zidane n´a rien a envier a Beckham par exemple.
Ceux que Platini avait de supérieur à Zidane, c´est cette esprit de buteur. Après niveau frappe de balle, contrôle, dribbles, impact dans le jeu Zidane est supérieur. Rien que par sa présence et son toucher le balle il effraie une défense, il attire les joueurs vers lui.
Au sujet des ballons d´or, je signale que Zidane aurait du le recevoir en 2000 a la place de Figo, mais a cause d´un carton rouge sur un coup de tête contre Hambourg il ne l´a pas eu. Une grosse betise des journalistes, car il avait fait un Euro de folie. Et en 2006, il sera dans le podium a mon avis, d´ailleurs pour moi c´est le meilleur joueur de la coupe du monde avec Buffon.
Mais bon si chacun pensait pareil, on s´ennurait !