Je suis Pro-Henry dc je me contenterais des arguments POUR (je vous laisse le soin de les critiquer comme ce forum le fait souvent):
-Palmarès: France Foot y inclue ses 2 titres de "finaliste" des 2 plus grands matches de l´année. Ca ne vaut pas les coupes, ms ca n´est pas rien non plus. Et puis on a son titre de meilleur buteur d´Angleterre (27 Buts), et ´accesoirement´ son titre de meilleur joueur d´Angleterre.
-Classe de joueur: Je ne vais pas faire un récapitulatif des talents de TH14, on les connait; de plus ses buts ses passes décisives et son influence parlent pour lui.
-Carrière: Sur les 50 nominés au Ballon d´Or, Henry est le joueur qui a inscrit le plus de buts en equipe nationale. Il est le seul joueur également sur tout ceux cités à être devenu (depuis l´année dernière) meilleur buteur de l´histoire de son club. A 4 buts du record de son pays.
Il est Champion du monde et d´Europe (voire de la coupe des confédérations), à tout gagné en Angleterre comme avec l´equipe de France donc.
Il figure depuis 7 ans dans le Top 10 du Ballon d´Or.
-Personnalité,Rayonnement: Henry n´a jamais été arrogant en marquant des buts, c´est sa façon de savourer le moment présent (détracteur d´Henry a vous de me corriger si vous pensez que je me trompe).
Henry est un ambassadeur de la lutte contre le racisme, il prône le beau jeu, et surtout il est respecté partout en Europe.
La dimention qu´il a prise avec le capitanat d´Arsenal a fait ressortir sa maturité cette année où il a porté son equipe en finale de la Champion´s League.
Ma conclusion: Si Henry obtient un jour le Ballon d´Or, excepté 2003 voire 2004 c´est la seule année où il meriterait de l´avoir. S´il l´obtenait plus tard pour sa Carrière cela serait surement moins légitime qu´aujourd´hui.