Source maxifoot.fr :
Alors que le ramadan a débuté, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a avoué ne pas suivre la règle coranique à la lettre et explique qu’il est difficile d’associer le football professionnel avec une telle pratique. "On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n´y a aucun joueur qui fait le ramadan un jour de match ou même dans la semaine, assure-t-il. On a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer. Personnellement je ne le fais pas, Franck non plus, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd´hui je l´ai vu boire de l´eau, je ne peux pas dire qu´il le fait ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu´on est footballeurs professionnels, qu´on a l´entraînement, ce n´est pas une obligation de le faire," juge Nasri. De leur côté, les dirigeants marseillais expliquent que le club respecte les croyances de chacun mais que les joueurs connaissent leurs obligations… (Par Nicolas Lagavardan)