Materazzi veut des excuses de Zidane...
05/09/2006 - 10 h 10 - Jean-Philippe Rimbault
Si Zinédine Zidane, nouveau retraité, et Marco Materazzi, suspendu pour 2 matchs suite au fameux "coup de boule", ne participeront pas au match de demain au Stade de France entre la France et l’Italie (qualifications Euro 2008), les deux hommes semblent toujours en "désaccord"...
Ainsi, le défenseur de l’Inter Milan s’est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : pour lui, c’est clair, c’est à l’ancien capitaine des Bleus de présenter ses excuses :"Pour l’instant, il ne m’a toujours pas demandé pardon, ce n’est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c’est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu’avant que tout ce "bazar" n’arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur. Je ne l’ai pas provoqué : j’ai répondu, verbalement, à une provocation."
Ensuite, Materazzi donne sa vision des faits :"On a été deux à parler, ce n’est pas moi qui ait commencé. Moi, je l’ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant "si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot", ce n’est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c’est vrai. J’ai "atteint" sa soeur et ce n’est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu’il se dit des choses bien pires sur le terrain ».