Daniel Cousin est clair. Il ne compte pas rejouer à Lens la saison prochaine. L’attaquant nordiste est en effet pris à parti par les supporters qui lui reprochent son attitude.
« Sportivement, ça ne me fait pas peur de rester, mais c’est tout ce qu’il y a autour qui pose problème. À la moindre étincelle, ça pourrait repartir. Dès le premier match de préparation, j’ai compris à travers de nouvelles insultes que je ne peux pas jouer. J’ai des pistes à l’étranger (notamment au Recreativo Huelva, ndlr). J’espère partir. Si ce n’est pas possible, je devrai déménager. En fin de saison, des individus ont cassé la baie vitrée de ma maison et endommagé ma voiture. » explique-t-il à L’Equipe.
Auteur d’un bras d’honneur adressé aux supporters lensois en fin de saison il confie tout de même « regretter son geste par rapport aux gens qui (l)’aiment bien et aux enfants présents dans le stade. Mais je n’ai pas à m’excuser auprès des gens qui m’ont fait mal ».
Guy Roux, l’entraîneur de Lens compte sur le gabonais la saison prochaine mais sait également que ça doit passer par des excuses publiques à tous les supporters de son attaquant. Aujourd’hui, ça semble très loin...