http://www.joewehrens.nl/images/Calimero%204.gif
Pas mal le tiens aussi. ![]()
pas mal l´image
moi quand j´était plus petit je regardais des cassettes de calimero et j´adorait ![]()
Ca serait cool qu´on puisse choisir les gants du gardien dans Pes 5. ![]()
je croit que ce sera possible ![]()
Ca serait cool. ![]()
http://pes-5.skyblog.com/index.html
va jeter un coup d´oeil il y a plein d´infos ![]()
Waow, y a des chauds du slips par là ![]()
J´ai fais un topic spécial avec les news et je n´ai pas souvenir d´avoir vu ca.
Equipes asiatiques ( toujours pas confirmées jouables) :
Jordanie, Turkmenistan, Malaysie, Corée du Nord, Liban, Hong Kong
Syrie, Palestine, Sri Lanka, Laos, Singapore, Bahrain, Oman,
Vietnam, Quatar, Yemen, UAE, India, Tajikistan, Uzbekistan,
Maldives, Kyrgyzstan, Iraq, Kuwait, Thailand, Indonesia, Taipei...
Comentaires d´un joueur de la version Beta de PES 5 !
En gros :
Barre de stamina visible en match ! !
- Quelques nouvelles faces de joueurs comme Fabregas, Hyypiä, Senderos...
- Animations des gardiens vraiment amelioré.
- les stats de Lampard & Robben vraiment meilleures.
- une barre de force pour les touches ( merci Boillzz)
- Il confirme un grand nombres de nouvelles nations.
Un autre japonais qui a essayé WE9 nous donne des infos sur les " à-côtés" du jeu :
Le mode Edit a grandement évolué. Au niveau des maillots, ceux-ci sont séparés en 5 parties : le col, les manches, épaules, poitrine et finalement, les détails ( lrayures, etc...). Le tout peut être combine avec cette fois 5 couleurs différente. Il y a également plus de types de polices pour les numéros et les noms des joueurs sur les maillots. Le choix des couleurs est également bien plus important et ce fait via une pallette RGB ( enfin ! !!). Il y a également pas mal de nouvelles chaussures dont les F-50 rouges, or ainsi que des Adidas argentées, bleu et blanche, etc...
Il confirme également qu´il y avait bien une option de connexion a la PSP.
Pour revenir rapidement sur WE8liveware, je le trouve certe bien meilleur que WE8 et pes4 mais tres en dessous de WE7/PES3/WE7i ainsi que se WE5/PES/WE5fe. Disons que we8le part sur de bonnes intentions ( réequilibrage de la defense par rapport à l´attaque) mais conserve malheureusement pas mal de bugs des 2 premiers ( trop de bugs de collisions, joueur puissant Adriano style qui defonce tout, les " grands ponts" etc...)
Sinon, je pense avoir à peu pres tout compris de son avis. Je ne reviendra pas sur tout ce qui est menu etc... car perso je m´en fou et qu´y a rien à dire d´autre que c´est similaire à WE8le.
Son avis sur le gameplay: deja, il faut savoir qu´il adore we8le qu´il a trouvé super dure au debut ( moi perso je le trouve super facile par rapport à WE7 ou pes mais c´est pas la question... ) mais que maintenant, il y a prit gout. Deja, il trouve le jeu plus dure, ils trouvent que le rythme est plus lent, qu´il est plus dure de dribbler et qu´il est plus facile de " piquer" le ballon. En gros, on n´est plus obligé d´appuyer sur pour recuperer la balle. Ca c´est les bonnes nouvelles. Par contre, c´est la 2eme personne qui marque des buts en transversale rentrante de 30 metres. ( le premier avec Veron, lui avec Lampard). Je trouve ca nettement moin cool par contre... faudra voir à l´usage...
Alors y a des nouvelles animations sur les tackles, sur les passes etc... des details quoi mais sur la gameplay, il dit rien de plus ! !
Maintenant mon avis sur ses impressions: apparement, il connait pas trop la serie car il trouve WE8le difficile et semble beaucoup pour ne pas dire uniquement jouer en dribble ( aucun commentaire sur la construction du jeu, sur l´efficacité des passes en profondeur, sur les eventuelles interceptions des passes...)
Ce qui m´effrai le plus dans son commentaire, c´est que lui qui trouve we8le difficile, il ne trouve pas que we9 soit difficile... j´espere me tromper mais je sens le jeu encore trop " arcade", ou plutot un gameplay archi " accessible"(les buts de 30 metres renforcent cette impression)...
Bref wait and see mais je tremble... je sors à peine du saison de totale deception avec we8 et consors, je ne supporterai pas une seconde saison sans mon WE ! !
Non. C´est vrai. Vous n´avez pas tort ! Pro Evolution Soccer 4 a bel est bien perdu de sa saveur depuis quelques semaines. Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu´un certain Winning Eleven 9, futur Pro Evolution Soccer 5, vient de pointer le bout de son nez sur la toile. Ne cherchez pas, c´est humain. La seule chose qui vous reste à faire c´est... attendre ! Vous attendiez autre chose ?
Toujours est-il que la cinquième fournée made in Pro Evolution Soccer débarquera le 15 octobre prochain que ce soit sur Playstation 2, PC ou Xbox. On dirait bien que le monolithe de Sony a perdu sa situation hégémonique sur la simulation footballistique de Konami. Pour fêter l´heureuse nouvelle, rien de mieux qu´une petite série de screens issue de Winning Eleven 9 qui sortira dans deux petites semaines chez nos amis Nippons.
c´est les dernieres news ![]()
Bah il ne parle pas des gants... ![]()
Un autre japonais a pu s´essayer au jeu.
Voici son long compte-rendu :
- Le WE-Shop propose la même chose que d´habitude.
- Il a pas pu lire le nom de l´option mais il a vu dans le menu mode qu´il y aurait moyen de se connecter à une PSP ( un membre du staff l´a arreté avant qu´il n´arrive a en savoir plus).
- Le Venezuela et la Côte d´Ivoir était présents... la Lituanie aussi, il pense.
- Possibilité de changer le short et le maillot séparément.
- Lorsque vous choisissez une formation, il y a de nouvelles options de placement de joueurs pour une plus grande flexibilité ( il existe pourtant déjà le -positionnement manuel-).
- Pas de stades a débloquer. 34 stades en tout.
- La composition de l´équipe du Japon date du match contre Barein du 30mars dernier.
- La cut-scene où on voit des supporters en 3D dans la vidéo apparait durant l´intro d´avant match. On voit les supporter dérouler un drapeau national géant ainsi qu´un maillot géant ( du Japon).
- " J´peux pas vraiment l´expliquer mais tout semble plus réel ! !".
- Si on zappe la scène d´intro d´avant-match, on voit quand même les formations des 2 équipes durant le temps de chargement.
- On peut quitter le match via le menu de la mi-temps.
- Beaucoups de nouvelles animations : par exemple, le gardien veut dégager du poingt une balle perdue, il se loupe et dévie accidentellement la balle au dessus du but.
- La manière de dribbler du computer semble améliorée ( ca doit venir de l´animation).
- Les gardiens semblent meilleur que dans WE8LE. Il ne semblent plus sortir de leurs buts sans raisons.
- Sur ses 2 matchs joués, il n´a pas eu de ralentissements du tout ( peut-être par chance rajoute-t-il).
- Il peut pas vraiment expliquer mais les tirs semblent plus difficiles qu´a WE8LE. En outre, pas mal d´actions bêtes où il est facile de marquer ( note : buts de racro ? ) on été sauvés par le gardien et la défense ! !
- Aprés un shoot au dessus du but de Ono, l´écran est tout de suite passé a une scène où on voit le joueur blessé. Y´aurait donc moyen de se blesser tout seul ! ?
- Aprés un but d´Oguro a la 88ème, la scène de joie a été vue des tribunes avec un bras de supporter qui passe devant la caméra ! !
- Les quotes d´aprés matchs des joueurs sont plus pertinentes qu´avant. Un joueur qui shoot beaucoup et perce la défense recevra plus facilement un 8.
- La stat ´body ballance´ joue un plus grand rôle quand au contrôle des joueurs ( Yamada semble fluet et rapide tandis que Suzuki ´le cheval´ parait réellement massif et prendra facilement le dessus lors des contacts).
- Si vous pressés X en donnant une direction vers laquelle il n´y a pas de coéquipiers, le ballon partira quand meme vers cette direction ( les passes sont donc encore + manuelles).
- Les gardiens peuvent lancer la balle a lamain presque jusqu´au millieux du terrain avec la nouvelles animation ( voir la vidéo).
- Les combats aériens lors des centres sont vraiment trés réalistes ! !
On y apprend :
- En online, on pourra enfin choisir entre automatique ou manuel.
- En online, on pourra revoir les scors de tous nos matchs.
- En online, durant le replay d´un but on pourra envoyer un msg a son adversaire : Goal!! ; Nice Shoot!! ; Lucky!! . ..
- En mode Nippon Challenge, les résultats de l´équipes japonaise sont présentés dans le journal fictif : Wi-Ele Sports.
- En mode NC, on voit de superbes tiffos des supporters japonais ainsi qu´une partie du public en 3d dans certaines cut-scenes.
- En mode NC, confirmation de la présence de la Kirin Challenge Cup.
- En mode NC, confirmations d´équipes présentes mais peut-être pas jouables : Trinidad & Tobago, Côte d´Ivoir, koweit, Thailande, Kyrgyzstan, Turkmenistan, Jordanie et Uzbekistan.
- Nouvelles licences de clubs : Arsenal, Chelsea, Glasgow Rangers, FC Porto, Dynamo Kiev et Galatasaray.
- Le stade olympique de Berlin est maintenant présent : iCi
- Nouvelle animation pour les relances du gardien à la main : iCi
- Le Memorial Match correspond à la base de donnée des profils de joueurs.
- Dans l´edit mode, 5 couleurs différentes pour le maillot et 4 pour le short et 3 pour les chaussettes.
Commentaires à chaud d´un japonais qui a pu jouer à WE9.
La démo serait une version finie à 90% :
- D´après lui, c´est un retour à WE5 ( PES1) dans le bon sens du terme ! !
En fait, dans le sens où l´équilibre entre attaque et défense est enfin rétabli.
- Les défenses meilleures qu´à WE8LE, elles essayent toujours de tout intercepter. Pas seulement en taclant mais aussi en tendant la jambe en l´air.
- Contrairement à avant, les défenses sont nettement avantagées par rapport à l´attaque. Meilleur placement, duels souvent gagnés, courses difficiles sans que le défenseur ne choppe la balle ou fasse obstruction. L´inertie est gigantesque et c´est super dur de partir en dribble ou de trouver une position de frappe.
- Le placement l´a plutôt bluffé, que ça soit à 4 ou à 3, les défenses ne se laissent pas déborder.
- Seabass n´avait pas trop menti dans son interview à propos du ´Complet Controle´ : on controle le joueur de manière plutôt différente, un peu comme si le super-cancel était maintenu en permanence. Difficile à décrire si on a pas le pad en main, en tout cas, c´était d´emblée très prenant et agréable et on s´y fait en cinq minutes.
-Les l1 et triangle et le défenseur qui trébuche c´est fini ! !
Il n´a vu qu´une fois l´attaquant avoir l´avantage sur ce genre de phase.
Le reste du temps le défenseur presse et si l´attaquant passe au coude, c´est faute.
- Pour les dribbles, il n´a rien vu de nouveau à première vue. Le décalage r2 est toujours présent.
- Il n´a pas non plus pu voir le résultat d´un shoot intérieur du pied r2
- On sauve plus facilement le ballon lorsque celui-ci file en touche.
- On voit tout de suite que la ´motion capture´ a été refaite ! !
- Certaines frappes paraissaient un peu trop puissantes mais en contrepartie, il était difficile de bien se placer pour shooter.
- Comme dans WE8LE l´arbitre est intervenu très souvent, presque trop. Une tonne de fautes par match, parfois sans aucun carton. L´arbitre siffle bien les fautes mais ne sanctionne pas sévèrement. Peut-être que ces défauts seront corrigés pour la version finale ou tout du moins pour PES5 ! ?
![]()
Re
mes yeux fatigues !
Pff j´ai perdu aux echecs contre le papa de mon coress mais apres je l´ai battu au ping-pong ![]()
John Terry défenseur anglais de l´équipe de Chelsea a signer avec Konami un contrat pour représenter Pro Evolution Soccer 5 du moins " en Angleterre" mais surement qu´il sera sur la jaquette Européenne...
Sa nomination en tant que meilleur joueur de la Premier League Anglaise ( devant Franck Lampard son compagnon à Chelsea . ..) a surement aider à influencer le choix de Konami pour s´en servir de " Parrain" et de " Pub" pour PES5. Question qui sera le " Parrain" Français si John Terry est le parrain " Anglais" ? . .. Il a d´ailleur signaler " Adorer" le jeu de Konami PES5, comme Thierry Henry l´année dernière.
Maintenant si ils ont les droits sur Pierluigi Collina, Thierry Henry, Totti, John Terry . .. Qui seront les prochains ? On peut s´attendre à des surprises esperont qu´ils vont aussi payer les licences du jeu aussi interessantes que d´avoir un bon joueur sur la jaquette.
Online
Game Weekly ( GW) : Dans WE9, qu´est-ce qui change au niveau des rencontres online ?
Seabass ( S) : Dans un match online, on change entre hébergeur et invité à la mI-temps.
GW : Oh, a cause du fait que dans les versions précédente, l´avantage allait à l´hébergeur.
S : Oui, celà va rendre les joutes plus équilibrées. A part ca, le mode Online va subir un autre gros changement, les joueurs ne devraient plus sentir les ralentissements dûs au lag. On pourra également utiliser sa propre équipe de Master League.
GW : Donc les équipes de ML avec nos propres compositions vont être jouables ?
S : Oui ! ! Celà n´était pas possible dans WE8LE. Maintenant, nous voudrions plus lier le Online et la Master League.
GW : Bien. Et quels autres nouveautés sont prévues pour le Online ?
S : Quand la balle sort ou quand il y a un but inscrit, vous pouvez vous échanger des messages. Ces messages peuvent être rédigés avant le match pour ne pas ralentir les parties.
GW : Est-ce que plusieurs joueurs peuvent jouer en même temps.
S : Oui, c´est possible. Avec une seule PS2, 2 joueurs peuvent jouer dans la même équipe contre 2 autres adversaire en ligne en 2vs2.
Plus d´intensité lors des centres
GW : Y´a-t-il des changements au niveau du gameplay ?
S : A part le fait de ne plus devoir utiliser R2 pour faire les side-steps, les gestes basiques s´effectuent de la même manière. Mais le jeu en lui même a subi un gros changement. Lors des centres, nous aimerions que le joueur puisse mieux décider de la zone de chute du ballon. Dans ce cas, vous pouvez alors prendre le contrôle du joueur receptionnant le centre et le diriger précisément à au point de chute du ballon afin de réaliser de meilleurs têtes. Maintenant, le joueurs contrôlé est devenu " bête", il va falloir lui dire ce qu´il doit faire, il ne se dirige plus par lui-même vers le point de chute du ballon ! !!
GW : Ca semble interessant. Donc lors d´un centre, contrairement aux anciennes éditions, le joueur ne reprendra pas la balle de la tête de manière automatique ! ?
S : Les commandes défensives, lors d´un centre, ont un peu changé. Avant, il suffisait d´appuyer sur ´carré´ et le défenseur le plus proche du point de chute de la balle dégageait automatiquement. Dans WE9, on doit d´abord bouger le joueur de sa position afin de dégager.
GW : Ah... donc il est devenu plus difficile de défendre sur les centre ! ?
S : Oui, celà va devenir vraiment intense ! !!
De nouvelles manières de shooter
GW : Dans la série WE, ce qui attire le regard des joueurs, c´est surtout les dribbles et le touché de balle. On ne se lasse jamais de revoir tous ces mouvements. Votre équipe a dû passer un bon bout de temps pour en arriver là.
S : C´est évident ! ! Nous avons utilisé une nouvelle motion capture dans cet épisode ( note de kaiwai : les joueurs de Kashima Antlers se sont prété au jeu de la motion capture dans les locaux de Konami). Premièrement, dans WE9, les animations de contacts entre joueurs ont été améliorées. par exemple, quand 2 joueurs se heurtent et qu´un des deux trébuche et tombe.
GW : De mémoire, il me semble que les actions de tirs ont bien changé ! ?
S : Cette fois, les tirs viendrons s´écraser plus souvent sur la barre pour finir au dessus du but. Celà arrive assé souvent en vrai ! !! Et puis dans cet épisode, nous avons intégré un nouveau shoot à l´aide du boutton R2. Maintenant, quand on presse R2 en même temps qu´on fait monter la jauge de puissance de tir, le joueur va prendre la balle de l´interieur du pied et la balle va perdre en hauteur et en puissance quel que soit la distance de laquelle on shoot. Evidemment, si le joueur à 99 en puissance, la balle ira Quand même au-dessus du but.
Nouvelle capacité : Middle shoot
GW : Dans cet épisode, il y a une nouvelle capacité : Middle shoot ! !
S :Oui, certains joueurs peuvent tirer de frappes directes qui n´ont aucun effet ( curve). Evidemment, les joueurs ne possédant pas cette capacité peuvent également réaliser ce genre de tirs mais avec 40 à 50% d´efficacité en moins.
GW : Mais alors ces tirs vont faire partir la balle comme un missile ?
S : Oui.
GW : Tous les tirs à mi-distance vont devenir horribles . .. ! ?
S : Même si vous avez le temps de penser que vous contrôlez un joueur qui a cette capacité, les défenseurs vont encore plus presser votre joueurs et celà ne serait pas simple de se mettre en bonne position pour décocher cette puissante frappe sans effet. Néanmoins, les défenseurs devront être trés prudents en zone de tir.
![]()
Pas la peine de mettre toutes les news ici tu sais... ![]()
- Le plus gros changement au niveau du gameplay c´est que le joueur que l´on contrôle est maintenant devenu «baka » ( idiot en jap). Cela signifie qu´il fera moins de choses par lui-même et qu´on devra réaliser plus de mouvements pour lui. Par exemple, lors d´un centre, si on veut reprendre le ballon, on DOIT placer le joueur et le faire sauter au bon moment. On ne peut plus bêtement presser le bouton de shoot, c´est plus « manuel » qu´avant ! ! On devra également le contrôler après une passe ou un dégagement... on a plus de contrôle sur notre joueur ( on va devoir sérieusement réapprendre a jouer). Seabass appelle ce nouveau gameplay le « Complete Control » . En espérant que la balance défense/attaque soit plus proche d´un WE8LE que d´un PES2 ! !!
- Rendre le jeu aérien plus réaliste est un des grands enjeux de ce WE9.
- Plus de shoots qu´avant s´écraseront sur la barre.
- Possibilité de faire le «décalage sur le côté» sans appuyer sur R2.
- Nouvelle IA proche de ce que l´on verra sur les consoles next-gen ( d´après Seabass).
- Quand on presse R2 lors d´un shoot, le joueur prend la balle de l´intérieur du pied pour une balle brossée sans doute moins puissante mais mieux placée.
- Nouvelle compétence : «middle shooter”. Le joueur qui possède cette compétence peut, lorsque la balle est à l´arrêt ou qu´elle lui vient après une passe en retrait, frapper de manière plus puissante que les autres joueurs. Ces joueurs là seront dangereux sur les tirs de loin.
- Autre nouvelle compétence : « w/striker ». Le joueur qui la possède pourra mettre plus d´effet dans sa balle.
- Nouvelles motion capture pour les collisions entre joueurs.
- En online, quand la balle va hors des limites de jeu, on aura la possibilité d´envoyer un message instantané à l´adversaire.
- En online, on ne pourra pas participer a des matchs comptant pour le classement officiel avec son équipe de ML, juste des matches amicaux. C´est plus fair-play ! !
- En online, par défaut, l´un héberge la partie en première mi-temps l´autre en deuxième mais il sera toujours possible ne cas de problèmes que ca ne soit qu´un seul des 2 joueurs qui host tout le match. Bref, c´est une nouvelle possibilité pour tenter d´équilibrer.