voila les premier impression de zambrotta:
Gianluca Zambrotta a rejoint hier l´effectif, en pleine tournée Nord-Américaine, et a également posé pour les photos d´usage. Il clame que le Barça est actuellement la meilleure équipe du monde, et que c´était la principale raison de son transfert...
Le 4 août restera un jour important pour Zambrotta et sa carrière. Lui qui a toujours joué en Italie, dont sept ans à la Juventus de Turin, rejoint pour la première fois un club étranger. "C´est un étrange sentiment" a-t-il dit après s´être entraîné avec ses nouveaux coéquipiers.
Bonnes sensations
Le joueur Italien a déclaré à la presse qu´il s´est senti très bien lors de ce premier entraînement au sein du Barça. "Nous nous sommes amusés, et c´es très important." a-t-il dit, précisant également les nombreuses différences entre un entraînement dans un club Italien, et dans un club Espagnol. "Ils jouent plus la possession du ballon, et d´une façon différente de ce que j´ai déjà vécu, je vais devoir m´adapter." Pas mal de personnes avaient déclaré qu´il n´était pas normal que Zambrotta ait signé pour le Barça plutôt que le Real Madrid, où son ancien entraîneur, Capello, travaille déjà. "La meilleure équipe du moment est le Barça" a répondu Zambrotta, faisant ainsi comprendre qu´il ne regrettait pas sa décision.
Droit ou gauche?
Frank Rijkaard sait que Zambrotta peut jouer sur le côté droit ou gauche. A la Juventus, il jouait arrière gauche, mais pour la sélection nationale, il est arrière droit. "Le côté où je joue m´est égal." a-t-il déclaré. "Ce n´est pas un problème pour moi, je n´ai pas parlé au coach de ma position; je suis prêt à faire ce qu´il me demande de faire."
Bonne lecture