CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La France a 99% champion du monde

DJKAMELBYNIGHT
DJKAMELBYNIGHT
Niveau 4
12 juillet 2006 à 19:15:23

La FIFA dans l’embarras
mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS
Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S´il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d´associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d´un comportement discriminatoire ou inhumain, l´équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d´emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l´équipe. Pour des matchs où aucun point n´est attribué, l´équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Matt_
Matt_
Niveau 17
12 juillet 2006 à 19:16:13

il doit flippé kan meme materazzi..

Joju
Joju
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:16:52

C´est pas parce que Zidane aura dit "Materazzi m´a dit sa ....." que se sera prouvé!m!

DJKAMELBYNIGHT
DJKAMELBYNIGHT
Niveau 4
12 juillet 2006 à 19:17:41

non mais ils ont les moyen pour lire sur les levre de materazzi avec la nouvelle technologie

Pauleta68
Pauleta68
Niveau 8
12 juillet 2006 à 19:18:05

et chut on se tait et on attend de voir ce qui se passe :ok:
ça vous dit?

mc_gyver
mc_gyver
Niveau 6
12 juillet 2006 à 19:18:19

Il sort d´ou ce "99%" :question:

:sarcastic:

Moi je prend les paris que rien ne sera fait et de toute façon obtenir un titre de cette maniére ça craint...

Thats-my-peeps
Thats-my-peeps
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:18:51

j´espere que la coupe va nous revenir si c´est le cas Materazzi va se faire chicoter en Italie :ok:

lillois-VA59
lillois-VA59
Niveau 7
12 juillet 2006 à 19:22:10

si c le reglement et je pense que zizou va pas dire il m´a dit "eh petit con" je pense que pour qu´il reagisse comme ça ça doit etre grave très grave pour faire passer au second plan une fianle de coupe du monde de plus que c´était son dernier match

rossonero
rossonero
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:22:11

mais vous etes débiles ou quoi?

n´importe quel avocat peut démontrer que "terroriste" n´est pas une insulte raciste. Vous êtes bien naifs. Materazzi par contre sera pénalisé tout comme zidane d´ailleurs

so_show11
so_show11
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:23:22

C´est à quelle heure l´interview du Zizou ?

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:24:27

"des spectateurs font preuve d´un comportement discriminatoire ou inhumain"

a ce moment là toute les équipes seront éliminés :sarcastic:

Thats-my-peeps
Thats-my-peeps
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:25:21

si sale terroriste n´est pas rascise alors rien ne l´est apres y en a aussi qui ont parlé de sale musulman etc donc on verra

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:27:40

n´oubliez pas qu´on ne se souvien pas des circonstances dans lesquelles sont obtenus les titres,dans 50 ans tout le monde aura oublié ça donc pour moi ce serait une bonne chose de gratter la CDM a l´italie :ok:

j´ai en tete l´exemple de l´argentine qui en je sais plus quelle année avait gagné la CDM chez elle sous la dictature avec un match truqué contre le perou si je me souvien bien (c´est avéré) et ça tout le monde s´en fou c´est juste l´étoile qui compte :ok:

rossonero
rossonero
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:29:23

thats-my-peeps...sale musulman ca c´est un propos raciste effectivement mais terroriste? C´est une insulte oui mais mais pas raciste.

Si tu me dis que c´est une insulte anti nord-africain et bien si tu es au courant des news en Inde malheureusment il y a eu des actes terroristes. Donc l´association du mot terroriste ne peut se faire avec une seul nation.

Shidori
Shidori
Niveau 9
12 juillet 2006 à 19:33:22

les français sont de mauvais perdant :ok:

Les provocations existent depuis toujours dans le foot, zidane est tombé dedans et tant pis pour lui si il a été exclu :ok:

Ah mais j´oubliais, on parle du "demi dieu" zizou alors c´est pas pareil :hum: :sarcastic:

mc_gyver
mc_gyver
Niveau 6
12 juillet 2006 à 19:34:40

Bah si on s´en souvient on le sait que la coupe de l´Argentine est litigieuse...
On sait qu´en 34 Mussolini a bien fait les choses pour que la coupe soit italienne...

Plutot que d´être champion comme ça je préfere être second...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:35:45

De Los Bueis s´occupe du site de Zidane, c´est dire la partialité :sarcastic:
En plus, c´est un des journalistes les plus prétentieux et stupides que j´ai jamais vu...

Thats-my-peeps
Thats-my-peeps
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:36:00

thats-my-peeps...sale musulman ca c´est un propos raciste effectivement mais terroriste? C´est une insulte oui mais mais pas raciste.

Si tu me dis que c´est une insulte anti nord-africain et bien si tu es au courant des news en Inde malheureusment il y a eu des actes terroristes. Donc l´association du mot terroriste ne peut se faire avec une seul nation.

pas avec une nation mais une religion vu que les musulmans sont souvent assimiliés à des terroristes si tu ne sais pas sa c´est grave...

rossonero
rossonero
Niveau 5
12 juillet 2006 à 19:39:47

pas avec une nation mais une religion vu que les musulmans sont souvent assimiliés à des terroristes si tu ne sais pas sa c´est grave...bien sur que je le sais mais il n´y pas que les musulmans mon gars, des catholiques également.

Ce que tu ne saisi pas c´est que si je dis le mot terroriste (sans aucune autre association) qui te dit que je parle de la religion musulmane? Je te repete que n´importe quel avocat peut démontrer cela

Eikichi_
Eikichi_
Niveau 4
12 juillet 2006 à 22:35:59

cest beau les reves

La vidéo du moment