LES CHAUSSURES DE CLINTON Posté le 11/07/2006 à 19:23
Voilà. C’est fini. Je suis parti pour l’Allemagne le 7 juin, revenu le 10 juillet au petit matin. 33 jours hors de France, des kilos de courriers, des dizaines de mails à ouvrir. Une tonne de bisous à rattraper : j’ai vécu ma première soirée en famille hier depuis un mois… Je passe sur le blues de l’envoyé spécial, personne n’y croit plus… Avant de vous quitter – je pars en vacances demain mercredi – je voulais vous parler d’un détail. Bill Clinton porte des chaussures navrantes. Je le sais puisque je les ai vues dimanche soir à Berlin. J’assistais à la finale dans la tribune protocolaire, muni de 50 laissez-passer pour arriver jusqu’à l’endroit le plus protégé d’Allemagne. Je patientais au salon, derrière les vitres, et attendais la fin de la partie pour interroger le président Chirac. J’apercevais le gazon entre les nuques des officiers de sécurité et je regardais le match sur les plasmas de cet endroit super VIP. C’est là que j’ai rencontré Mister Président. Il paraissait ne pas goûter les joies du ballon rond. Il quittait sa place, se dirigeait vers le buffet, buvait du coca-cola, retournait une dizaine de minutes sur son fauteuil, observait le match puis revenait et reprennait une collation arrosée d’un nouveau coca-cola. C’est là que je me suis rendu compte de cette évidence : Bill Cinton a acheté ses mocassins quand John Kennedy était président des USA. Chaussures avachies, semelles usées, talons ancestraux, couleur passée, barre métallique, imitation argent sur le coup de pied. Le tout avance et le pied sort. Une horreur ! Bill Clinton ! Président pendant 8 ans de la première puissance mondiale ! Jacques Chirac, qui a sûrement des défauts, chausse des souliers – lui. Vive l’élégance française !
Je ne reviens pas sur l’affaire. Tout est dit et parfois mal dit. Bonne vacances à tous et rendez-vous dans la nuit du 4 août pour la reprise de la ligue
http://blogs.tf1.lci.fr/blogs/p/ppraud/infos/