CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une France hypocrite...

Shydin
Shydin
Niveau 10
10 juillet 2006 à 14:13:43

Piwo > Toujours raison, quoi qu´il arrive... Même quand on a tort, on a raison d´avoir tort...telle est ma philosophie... :lol:

Cerando
Cerando
Niveau 2
10 juillet 2006 à 17:10:12

Entièremment raison avec shydin.

gimli2189
gimli2189
Niveau 8
10 juillet 2006 à 17:10:46

il vous a tous cassé ...quand meme ^^

Thylogale_SR
Thylogale_SR
Niveau 6
10 juillet 2006 à 17:49:19

Pas d´accord sur plein de trucs.

Premièrement à aucun moment on a chié sur Zidane, ce type est un mythe en France (suffit de voir à quel point il est défendu malgré ce qu´il a fait hier). Certains ont seulement émis l´hypothèse qu´il ne soit plus aussi décisif qu´avant. Et effectivement évite de mettre les Français dans le même panier que Pascal Praud.

Deuxièmement, Certes henry en rajoute (tiens au fait tu as les cotes au niveau pectoral toi?) mais il y avait bien faute... Le pénalty, Ricardo Carvalho lui même a avoué qu´il y avait pénalty (il donne tout de même un beau coup sur le tibia). Et hier le premier péno était criticable mais il y en a un qui n´est pas sifflé.

Ensuite certes la France c´est 4 buts sur 9 sur des CF. Et l´Italie c´est quoi? j´ai pas vu tous les buts (pas vu Italie-USA et Italie-R Tch) mais contre le ghana 1er but sur corner, contre l´australie simulation + péno, contre l´Allemagne il y aussi 1 corner et contre nous encore 1 corner, et aucune occasion dans le jeu contre la France.

Après moi j´ai un sentiment, c´est que tu fais une généralisation, voire même une stygmatisation des qq propos pré-pubère de certains ici. Il faut arrêter ce genre de chose. Et qui a t´il de mal a dire que la France a mal joué contre la Suisse? Pas grand chose puisque c´est vrai. Je pense que mieux vaut avoir un comportement critique mais raisonné qu´une espèce d´euphorie injustifié façon 2002 où La moitié de la France bave devant les 500 pubs par minute de l´équipe de France. La critique engendre la surmotivation.

Thylogale_SR
Thylogale_SR
Niveau 6
10 juillet 2006 à 17:54:35

De toute Façon en France cette espèce de versatilité d´opinion est une habitude. Mais bon le parcours de l´équipe de france ne peut être remis en cause elle mérite sa finale, et c´est normal que les Francais après le beau match d´hier, qu´on aurait pu largement gagner vu la seconde mi-temps, soit déçu du résultat. Le contraire eut été étonnant et regrettable.

papa_jo
papa_jo
Niveau 8
11 juillet 2006 à 12:58:05

Je suis entièrement d´accord avec toi, thylogale_SR. Je vois pas l´utilité de mettre ce genre de topics nuls, et d´une arrogance pas possible. Car contre les pays latinos, la simulation... hum hum, alors si tu veux critiquer la simulation, critique plutôt les pays latinos!
voilà !

[allerro
[allerro
Niveau 9
11 juillet 2006 à 13:02:56

il a le droit de parler mais je vois en t´es propose de la jalousie... ok le penalty de Henry d´abord il y est même si Henry en rajoute ensuite n´oublions pas la tete de Vieira non conter ... et puis on n´a meriter d´aller en final on a soutenu la France tout le temps la preuve meme contre le Togo il y avait 12 millions de telespectateurs apres on est monter jusqua 20 million mais c´est parceque les femmes si on misent vue qu´il y avait plus d´ambiance...

Et puis still qu´on a été vache avec Zizou la je croi que tu generalise trop sur des gens minoritaires...

jaki-leventreur
jaki-leventreur
Niveau 8
11 juillet 2006 à 13:03:49

les mecs qui parlent de l´acte de zidane mais regardé ce qu´a fait De rossi Face au USA et totti face à l´euro avant de parler :honte:

Eikichi_
Eikichi_
Niveau 4
11 juillet 2006 à 13:04:47

Shydin ta raison ms exposer tes idée sur un forum ou 75% ont moins de 15ans cest pr sa que pas grand monde comprend ms bon ta totallement raison

Shydin
Shydin
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:07:12

[allerro > Il n´y a pas d´amertum ou quelconque jalousie dans mes propos, du moins, je ne l´ai pas écrit dans ce sens!

Ensuite, je me suis focaliser sur ce que j´ai pu voir dans les journaux que se soit télévisuel ou papier!

papa_jo > Ce n´est pas dans le contexte de mes propos de parler de l´Espagne ou du Portugal ou encore les pays de l´Amérique latine... Cependant, j´ai quand même mis que les italiens sont réputé les plus grand simulateur en foot!!

[allerro
[allerro
Niveau 9
11 juillet 2006 à 13:24:11

Shydin je respecte tes idées même si je ne suis pas d´accord avec mais bon au moins avec toi on peu debattre ensuite c´est mauvais de se focaliser sur ses sources la même si souvent ces les seuls qu´on a parceque les chaines de télé et les journalistes nous font entendre ce qu´il veulent quon entende... mais par rapport a Zizou on a toujours été a fond avec lui la preuve encore aujourd´hui on el soutien malgré ce qu´il a fait je sais c´est pas beau mais bon ses humains et chacuns peut faire des erreurs même un genie comme Zizou

Shydin
Shydin
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:31:59

[allerro > Oui, je sais que les médias nous disent ce qu´ils veulent, mais il y a quelque fois des part de vérité!

Quant à Zidane, soit c´est humain, mais il aurait pu se montrer un peu plus intelligent, surtout pour son dernier match!

Mais bon, ce qui est fait, est fait!

Eikichi_ > Je sais, mais à ces jeunes (mouarf...j´ai l´impression d´être un vieux con du coup...) il faut leur montrer différent point de vue, idées, etc... C´est aussi, d´une certaine manière quelque chose qui pourrait les faire avencé... mais bon, chacun prend les choses comme il le veut

jaki-leventreur > Je ne dis pas le contraire, cependant, c´est pas non plus le sujet.

papa_jo
papa_jo
Niveau 8
11 juillet 2006 à 13:38:19

Qui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !
Qui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !Q ui n´aime pas Zizou n´ai pas français, hey !

ynoh
ynoh
Niveau 3
11 juillet 2006 à 13:53:55

si tu te focalise sur ce que les journaux raconte pour te forger une opinion je comprend qu´elle soit pas objective.

Les journaux ont chier sur l´equipe de france ca c klr pas forcement la population francaise car dans les bar francais meme pendant les phases de qualif enormement de monde suivai le match soutenant l´equipe. j´aimerai bien que certain journaliste s´excuse d avoir chier sur leur equipe comme ca pour ensuite les sucer comme pas possible mais fait pas une generalite stp

ynoh
ynoh
Niveau 3
11 juillet 2006 à 13:59:37

au debut c normal que peut de monde suive compare a la final. au depart il y a juste les amateur de foot qui suive les match puis plus l equipe avance et plus le sentiment de patriotisme monte donc meme les gens ki n aime pas le foot non plus commence a venir suporte leur equipe et faire la fete .

Shydin
Shydin
Niveau 10
11 juillet 2006 à 13:59:37

ynoh > Je ne vis pas en France, donc je ne peux pas non plus tout savoir...forcémment...

De plus, il ne me semble pas avoir fait une généralité, je l´avait...non? bref...

Il y avait quand même de la population française qui critiquait l´équipe de France...et pas que les journaliste, il serait bien grave de nier une tel évidence... Mais (comme il faut souvent se justifier) je ne mets pas tout le monde dans le même panier!

En gros, avant le mondial, il y avait les inconditionnels des Bleus et ceux qui les critiquaient et ce Topic visaient la deuxième catégorie, donc ceux qui critiquaient, qui ont bizarrement changé d´avis (comme par hasard) à mesure que la France passait les échellons!!

Tout est dans la nuance!!! :-)

La vidéo du moment