CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aven de dire non au racisme chanté la ma

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:57:54

Nosepicker Posté le 02 juillet 2006 à 14:55:07 Tu ferais mieux de lui expliquer ce qu´est l´histoire ... c´est à cause de types comme lui que notre pays se bouffe la gueule lui meme

C´est à cause d´un manque d´instruction que certains candidats arrivent au Secont Tour des présidentielles... Même si ce n´est pas le même parti, des idées contre les Droits de l´homme sont évoquées... Enfin je ne vais pas m´atarder mais c´est un autre exemple...
Tu as compris Electus ?

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 15:18:35

Je tient à préciser que je ne suis pas raciste du tout. Même si en un certain point, on peut considerer tout le monde comme raciste, puisque les non racistes sont racistes envers les racistes, et donc envers eux-même. Ce terme n´a alors plus aucun sens. La tolérance se détruit elle même. Arrêtez de me prendre pour un con je sais très bien que le sang impur auquel la Marseillaise fait référence n´est pas celui des noirs. Je sais qu´il fait allusions aux royalistes. Et même si ce sont des tyrans des esclavagistes ou tout ce que vous voulez, ce sont toujours des hommes, et dire qu´ils ont un sang impur équivaut à dire qu´ils sont inférieur. Or en disant cela, il se dévalorise eux même et montre qu´ils sont comme eux.

pour ceux qui disent qu´ils font allusions à l´envahiseur, même topo, ils considèrent les envahisseur comme inférieurs = Racisme.

Enfin, je n´attaque absolument pas seulement la Marseillaise, et je sais que beaucoup d´autres Hymnes sont comme ça. Je voulais seulement éveiller votre attention sur le fait, qu´il faut un peu chercher à comprendre ce que l´on chante, avant d´en être fier. :oui:

Arretez de dire que je n´ai aucune éducation, je sais de quoi je parle.

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 15:29:41

Ah oui au fait, Nosepicker, saches que c´est plutôt à cause de type comme toi que le pays se bouffe lui-même. Moi j´ai juste dit une phrase, et tu m´agresse sans savoir pourquoi j´ai dit ça, tu me juges sur une dizaine de mot. Moi j´essaie d´expliquer calmement ma pensée, et toi tu m´insulte, sans chercher à comprendre.

Le danger ici, c´est toi. :oui:

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 15:39:22

Et voilà, dès que quelqu´un a un tout petit peu de répartie, il n´y plus personne. Ya des mecs qui pensent qu´a chercher quelqu´un à incendier sur ce forum, pour essayer de faire passer ses idées, manque de pot ça marche pas sur moi...

Plus_44
Plus_44
Niveau 7
02 juillet 2006 à 15:47:08

Electus :d) Les paroles sont justifés par le contexte historique dans lequel il a été écrit.
La France etait alors attaqué de tous les cotéspar les monarchies europeenes qui craignaient de voir les idees revolutionnaires se rependrent dans leur pays.
Le terme de sang impur s´adressait alors aux Saxons, aux Anglais, aux Russes et non aux Africains ou autres comme certains veulent le faire croire.

Ceux qui veulent changer les parloes sont des idiots, on n´a pas le droit de toucher a l´un des symboles de la Republique, beaucoup de gens sont morts pour cet hymne.

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 15:58:28

Plus_44, t´as lu ce que j´ai marqué ?

Le terme de sang impur s´adressait alors aux Saxons, aux Anglais, aux Russes et non aux Africains ou autres comme certains veulent le faire croire.

Je n´ai jamais dit qu´ils s´adressaient aux noirs, et je n´ai pas parlé non plus de racisme envers les noirs, mais j´ai parlé de racisme envers les Monarchistes.

Des gens sont morts pour la République, et non pour cet Hymne. Ce n´est qu´un symbole d´accord, mais je veux juste faire remarquer que de nos jours certains termes peuvent être mal interprétés, et sont mal choisi.

L´hymne national a pour but de rassembler tout le monde, et c´est ce qu´il fait, mais je peux comprendre que pour certain (comme moi) il soit difficile de se rassembler avec quelque chose qui considère certaines personnes inférieurs. (Les royalistes). Et n´allez pas pensez que je suis royaliste, je suis seulement humaniste.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:07:23

Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:18:35 Je tient à préciser que je ne suis pas raciste du tout. Même si en un certain point, on peut considerer tout le monde comme raciste, puisque les non racistes sont racistes envers les racistes, et donc envers eux-même. Ce terme n´a alors plus aucun sens. La tolérance se détruit elle même. Arrêtez de me prendre pour un con je sais très bien que le sang impur auquel la Marseillaise fait référence n´est pas celui des noirs. Je sais qu´il fait allusions aux royalistes. Et même si ce sont des tyrans des esclavagistes ou tout ce que vous voulez, ce sont toujours des hommes, et dire qu´ils ont un sang impur équivaut à dire qu´ils sont inférieur. Or en disant cela, il se dévalorise eux même et montre qu´ils sont comme eux.

pour ceux qui disent qu´ils font allusions à l´envahiseur, même topo, ils considèrent les envahisseur comme inférieurs = Racisme.

Enfin, je n´attaque absolument pas seulement la Marseillaise, et je sais que beaucoup d´autres Hymnes sont comme ça. Je voulais seulement éveiller votre attention sur le fait, qu´il faut un peu chercher à comprendre ce que l´on chante, avant d´en être fier.

Arretez de dire que je n´ai aucune éducation, je sais de quoi je parle.

On est pas raciste d´un raciste mon gars :rire:
Ta philo de 12 ans tu peux te la garder, la Marseillaise n´a rien de racisme, ça s´arrête là :hap:
C´est pas aprce que tout le monde te contredit que tu te dois de faire le fier :hap:
Le terme de racisme ne fait pas de rapport à une certaine infériorité, sors ton dico !

Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:39:22 Et voilà, dès que quelqu´un a un tout petit peu de répartie, il n´y plus personne. Ya des mecs qui pensent qu´a chercher quelqu´un à incendier sur ce forum, pour essayer de faire passer ses idées, manque de pot ça marche pas sur moi...

Tu veux aps reconnaître que 10 personnes qui te contredisent ont raison ?? ? J´appelle ça un borné...

Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:29:41 Ah oui au fait, Nosepicker, saches que c´est plutôt à cause de type comme toi que le pays se bouffe lui-même. Moi j´ai juste dit une phrase, et tu m´agresse sans savoir pourquoi j´ai dit ça, tu me juges sur une dizaine de mot. Moi j´essaie d´expliquer calmement ma pensée, et toi tu m´insulte, sans chercher à comprendre.

Moi je juge quelqu´un sur ces actes et sur ces idées... A partir du moment où tu exprimes une phrase, je peux considérer que tu la penses :(

Des gens sont morts pour la République, et non pour cet Hymne. Ce n´est qu´un symbole d´accord, mais je veux juste faire remarquer que de nos jours certains termes peuvent être mal interprétés, et sont mal choisi.

Et ça sert à quoi les cours d´histoire ? :hap:

L´hymne national a pour but de rassembler tout le monde, et c´est ce qu´il fait, mais je peux comprendre que pour certain (comme moi) il soit difficile de se rassembler avec quelque chose qui considère certaines personnes inférieurs. (Les royalistes). Et n´allez pas pensez que je suis royaliste, je suis seulement humaniste.

Une idée adoptée par tout le monde est l´égalité entre tous... A partir du moment où une personne s´élève contre ce principe, il est automatiquement assimilé à une personne n´ayant aucun intérêt, et donc se retrouve lui même en position d´infériorité...
Y´a un minimum de principes humains à erspecter, ceux qui ne les respectent aps ne sont pa considérés comme des humains ^^

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:11:20

J´y vais, j´espère que tu méditeras sur "la conscience" et "l´aveu d´une erreur", ça pourrait te servir !

Le racisme n´est pas une idée d´infériorité face à un individu, ça c´est de la discrimination !
On est pas raciste d´un obèse :rire:

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 16:26:11

C´est toi qui devrait revoir ton vocabulaire :

Racisme
(nom masculin)

• Doctrine selon laquelle il existe une hiérachie des races humaines.
  • Comportement influencé par cette doctrine.
  • Hostilité à l´égard d´un groupe humain.

J´insisterai particulièrement sur le mot hiérachie que l´on peut assimilé à un concept d´inferiorité ou de supériorité. Ensuite tu remarqueras la dernière phrase, hostilité à l´égard d´un groupe humain. On peut être raciste envers un obèse. Alors ton rire tu le ravale.

Sinon, pour ta culture personnellle, saches que la nuance entre discrimination et racisme est faible. Elle se situe en fait dans les actes. Le racisme c´est considerer que quelqu´un est inférieur, alors que la discrimination c´est nuir à ceux que l´on pense inférieur.

Et toi tu méditera sur le fait de ne "pas considerer avoir raison" sans avoir "écouter autrui". Et surtout, arrête de juger les gens, c´est ça le plus nocif.

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 17:58:02

vive la marseillaise vive les bleu la marseillause doi etre chaté par ler joueur et ce qui ne la chate pas c eu les racistes

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 17:58:34

vive la marseillaise vive les bleu la marseillause doi etre chanté par les joueur et ce qui ne la chante pas c eu les racistes

jeremdu63
jeremdu63
Niveau 5
02 juillet 2006 à 18:04:38

:d) http://c63ronaldo.skyblog.com/ :g)

:d) Tous les buts des matchs de la coupe du monde.
:d) Des sondages
:d) Des resultats
:d) Le classement du top 10 buts de la coupe du monde

:mac: Lâcher des comms :mac:

http://c63ronaldo.skyblog.com

Bonne visite :merci:

La vidéo du moment