Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:18:35 Je tient à préciser que je ne suis pas raciste du tout. Même si en un certain point, on peut considerer tout le monde comme raciste, puisque les non racistes sont racistes envers les racistes, et donc envers eux-même. Ce terme n´a alors plus aucun sens. La tolérance se détruit elle même. Arrêtez de me prendre pour un con je sais très bien que le sang impur auquel la Marseillaise fait référence n´est pas celui des noirs. Je sais qu´il fait allusions aux royalistes. Et même si ce sont des tyrans des esclavagistes ou tout ce que vous voulez, ce sont toujours des hommes, et dire qu´ils ont un sang impur équivaut à dire qu´ils sont inférieur. Or en disant cela, il se dévalorise eux même et montre qu´ils sont comme eux.
pour ceux qui disent qu´ils font allusions à l´envahiseur, même topo, ils considèrent les envahisseur comme inférieurs = Racisme.
Enfin, je n´attaque absolument pas seulement la Marseillaise, et je sais que beaucoup d´autres Hymnes sont comme ça. Je voulais seulement éveiller votre attention sur le fait, qu´il faut un peu chercher à comprendre ce que l´on chante, avant d´en être fier.
Arretez de dire que je n´ai aucune éducation, je sais de quoi je parle.
On est pas raciste d´un raciste mon gars 
Ta philo de 12 ans tu peux te la garder, la Marseillaise n´a rien de racisme, ça s´arrête là 
C´est pas aprce que tout le monde te contredit que tu te dois de faire le fier 
Le terme de racisme ne fait pas de rapport à une certaine infériorité, sors ton dico !
Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:39:22 Et voilà, dès que quelqu´un a un tout petit peu de répartie, il n´y plus personne. Ya des mecs qui pensent qu´a chercher quelqu´un à incendier sur ce forum, pour essayer de faire passer ses idées, manque de pot ça marche pas sur moi...
Tu veux aps reconnaître que 10 personnes qui te contredisent ont raison ?? ? J´appelle ça un borné...
Electus Posté le 02 juillet 2006 à 15:29:41 Ah oui au fait, Nosepicker, saches que c´est plutôt à cause de type comme toi que le pays se bouffe lui-même. Moi j´ai juste dit une phrase, et tu m´agresse sans savoir pourquoi j´ai dit ça, tu me juges sur une dizaine de mot. Moi j´essaie d´expliquer calmement ma pensée, et toi tu m´insulte, sans chercher à comprendre.
Moi je juge quelqu´un sur ces actes et sur ces idées... A partir du moment où tu exprimes une phrase, je peux considérer que tu la penses
Des gens sont morts pour la République, et non pour cet Hymne. Ce n´est qu´un symbole d´accord, mais je veux juste faire remarquer que de nos jours certains termes peuvent être mal interprétés, et sont mal choisi.
Et ça sert à quoi les cours d´histoire ?
L´hymne national a pour but de rassembler tout le monde, et c´est ce qu´il fait, mais je peux comprendre que pour certain (comme moi) il soit difficile de se rassembler avec quelque chose qui considère certaines personnes inférieurs. (Les royalistes). Et n´allez pas pensez que je suis royaliste, je suis seulement humaniste.
Une idée adoptée par tout le monde est l´égalité entre tous... A partir du moment où une personne s´élève contre ce principe, il est automatiquement assimilé à une personne n´ayant aucun intérêt, et donc se retrouve lui même en position d´infériorité...
Y´a un minimum de principes humains à erspecter, ceux qui ne les respectent aps ne sont pa considérés comme des humains ^^