CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aven de dire non au racisme chanté la ma

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 14:15:36

marseillaise c´est une onte de dir non au racisme etc... mais il faudrait la chanté notre belle hymne

BiSouNoursMM
BiSouNoursMM
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:17:52

oui est mettre plus de drapo dans nos ville en tout cas pour la mienne (nice)

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 14:18:29

La marseillaise est un champ raciste ! :oui:

Et relie bien ce que tu vien de marquer, tu vien de dire que c´était une honte de ne pas être raciste !

BiSouNoursMM
BiSouNoursMM
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:19:13

chantons tous l´hymne on s´en fout elle est trop belle

:content:

on va pas la supprimer

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 14:19:22

je parle pour les joueur la qui son sur le terrain qui ne la chante pas et moi aussi

(Nimes et Ales) il ni a pas de drapeau

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 14:24:39

Tu as dit "c´est une onte de dir non au racisme" ce qui équivaut à "c´est une honte de ne pas être raciste !"

La marseillaise c´est un chant de raciste quand même ! :oui:

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 14:25:54

arret un peu la c un chant guerrier car c comme sa les autre on conprend pas mais c kifkif

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
02 juillet 2006 à 14:30:31

http://hymne-national.ifrance.com/

voila la vrai en entier eelle et trop manifique vive la france et vive la marseillais et chanté notre hymne au lieu de faire des pub enti racisme

fcna_2u
fcna_2u
Niveau 6
02 juillet 2006 à 14:40:26

Marseilleise chant raciste .. :sarcastic: masi qu´est-ce que j´entend .... :honte:

c´est un chant révolutionnaire plutot :ok: , qui demande a ce que le peuple se soulève face a ses oppresseur,quel qu´ils soient :oui: ...

ou est le racisme ... :doute:

Electus
Electus
Niveau 9
02 juillet 2006 à 14:42:09

Rien que sur le Refrain :

Aux armes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Marchons, marchons !

Qu´un sang impur... (Alors comme ça ya des sangs impurs ? Si c´est pas du racisme ça !)

Abreuve nos sillons !

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:48:02

Oui mais la Marseille représente le chant historque de la libération et des droits de l´homme !

Ce sang impur est celui des riches qui sont pour les inégalités, faut se mettre dans le contexte puisque cette hymne de Rouget de Lisle (pardonnez-moi l´orthographe) date de la Révolution... C´est un chant qui se bat pour les droits de l´homme en quelque sorte !! !

Il n´est écrit nul part qu´une minorité ethnique est concernée par ce sang impur :(

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:48:19

La Marseillaise un chant raciste bordel faut revoir votre histoire :ouch:

Le sang impur ne fait pas référence a une couleur ni a rien d´autre mais plutot aux opreusseurs ( a l´époque ou ça a été écrit les royaliste ) mais dire que La Marseillaise est un chant raciste c´est vraiment être ignorant et ne pas connaitre l´histoire de cette hymne :ok:

fcna_2u
fcna_2u
Niveau 6
02 juillet 2006 à 14:48:20

euh ... :doute:

moi le sang impur je pense qu´il s´agit du sang des noble de l´époque :oui: ( qui se disaient avoir le sang bleu.. )

et n´oublions pas que les révolutionnaire,aprsè avoir pris le pouvoir,on ABOLI l´escalvage en france :oui: ( 1er au monde ) masi après un petit général a gaché tout ça .. :sarcastic:
et ils ont aussi pour la 1er fois au monde reconnut les juif français comme citoyens :oui:

le sang impur,et le sang des esclavagiste et des nobles :)

ZeuzIII
ZeuzIII
Niveau 3
02 juillet 2006 à 14:49:30

Aprés le match moi et mes potes on etait a une féte on etait 25 on l´a chanté au milieu du paté de maison trop beau !

fcna_2u
fcna_2u
Niveau 6
02 juillet 2006 à 14:49:39

et la Marseilleise représente bien al France et son histoire..... tout les droti sociaux ont été acquis dans des combats.........

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
02 juillet 2006 à 14:50:06

Electus Posté le 02 juillet 2006 à 14:18:29 La marseillaise est un champ raciste !

Et relie bien ce que tu vien de marquer, tu vien de dire que c´était une honte de ne pas être raciste !

Mais ta gueule putain espèce d´ignorant alimenté par la parano et la psychose populaire. Bien sur, une République se doit d´avoir un hymne raciste, en toute logique. La prochaine fois ferme ta gueule, les mecs comme toi j´ai envie de les battre. La chansons a été écrite pendant la révolution à Strabsourg et le sang impur auquel elle fait référence est celui des ennemis de la liberté et de la République

Tes conneries d´inculte tu te les gardes, va écouter Lorie, au moins ce qu´elle chante c´est pas raciste

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:50:43

Et il a dit "C´est une honte de dire non au racisme si on ne chante pas l´hymne national"

Cette condition montre bien dans son contexte que cette phrase a ce sens avec un vocabulaire plus explicite :
"C´est de l´hypocrisie de dire non au racisme si on ne chante pas l´hymne national"

Alors arrêtez votre parano !

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:51:45

Maintenant il a compris qu´il a dit une connerie Electus :(

Major_x
Major_x
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:52:36

Je vais t´expliquer un peu l´histoire mon petit :ok:

ce sont des marseillais qui chantaient ce chant et qui allait defendre la france des envahisseurs royalistes etranger (Russes, prussiens et autrichiens) qui voulaient remettre le roi au pouvoir :ok:
Donc le sang "impur" represente ces envahisseurs :ok:
C´est un symbole en gros!Mais laisse tomber tu utilise des argument deja utilises maintes et maintes fois!Tu parles toujours autant dans le vent...

L´hymne danois, Russe, Hongrois et autres sont eux aussi des chants revolutionnaires et pourtant tu n´en fait pas autant un fromage :ok:

Aller, va faire dodo et revise tes bouquins d´histoire stp :-)))

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
02 juillet 2006 à 14:55:07

Tu ferais mieux de lui expliquer ce qu´est l´histoire ... c´est à cause de types comme lui que notre pays se bouffe la gueule lui meme

La vidéo du moment