CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les explications de Ribéry

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:19:12

Franck Ribéry a donc tranché. Il ne souhaite plus évoluer à l´OM. Son choix est fait : ce sera Lyon. Il l´explique en détails pour le quotidien "Le Parisien". Extraits.

Son ambition personnelle

"J´ai 23 ans. Je me suis fixé, depuis deux ans, une ligne de conduite qui consiste à progresser, à avoir des ambitions tout en cherchant une certaine stabilité (sic). J´aspire désormais à jouer au plus haut niveau européen. J´étais prêt à le faire avec l´OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais la réalité se révèle, malheureusement, tout autre."

Le manque d´ambition de l´OM

"Lorsque je suis arrivé l´été dernier, le président m´avait prévenu que ce serait une saison de transition et que l´on jouerait les trois premières places la saison d´après (...) Je souhaitais par-dessus tout m´inscrire dans un projet ambitieux avec Marseille. Mais les récents événements, survenus au sein du club, ne m´incitent pas à y croire (...) Le projet que monsieur Diouf m´a proposé, en début d´année, lorsque j´ai prolongé, ne tient plus aujourd´hui."

Lyon, le club idéal

"Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal pour cela (...) Lyon s´affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine."

Une attitude choquante des dirigeants

"Je ai appelé monsieur Diouf, il y a quelques jours, pour lui faire part de ma volonté. Je lui ai laissé un message, car il n´était pas joignable. Il ne m´a pas rappelé. Je ne l´ai pas eu depuis. Depuis la fin du championnat, je n´ai eu aucun dirigeant de l´OM au téléphone. Personne ne m´a appelé, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles ou me féliciter de ma sélection. Je trouve cette attitude choquante (...) La confiance envers mes dirigeants n´existe plus. Je n´ai pas senti de la part de mon président du respect à mon égard."

L´aspect humain de Diouf

"J´assumerai mes responsabilités (ndlr : si l´OM s´oppose à son départ), puisque j´ai un contrat avec l´OM jusqu´en juin 2010 (...) Mais Je compte sur la logique et l´aspect humain de monsieur Diouf pour comprendre ma situation et accepter de me laisser partir."

Retrouvez l´interview complet dans Le Parisien/Aujourd´hui en France (à télécharger sur
http://www.leparisien.com)

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:29:44

Aucune reconnaissance...
«l´OM ne peut aujourd´hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme».
Comment peut-il dire ça ? Il pourrait au moins remercier le staff et les supporters. C´est grâce à Marseille qu´il est là ou il est en ce moment...

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:31:10

:rire: quand vous comprendrez que le foot est à l´image de notre société "tout pour ma gueule" on aura fait un grand pas :ok:

Toad5
Toad5
Niveau 8
20 juin 2006 à 10:32:01

http://cdm-germany2006.skyblog.com/
:d) Vidéos des buts de la cdm2006 dispos.

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:32:41

Non mais il peut partir mais qu´il n´oublie pas ce que l´OM a fait pour lui quand même...

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:33:57

il serait temps que les supporters se manifestent un peu plus contre cette direction vereuse, bloquee de partout et incapable d´avoir un projet commun

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:35:17

Le-Grand-Sage bouton profilbouton profil Posté le 20 juin 2006 à 10:32:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non mais il peut partir mais qu´il n´oublie pas ce que l´OM a fait pour lui quand même...

ca serait plutot le contraire :ok:

l´OM ne devraient pas oublier que ribery a sauver leur saison .

Seph57
Seph57
Niveau 7
20 juin 2006 à 10:35:50

Le grd sage t un footix

c pas grace à marseille kil en est là aujourdhui

c´est grace à metz , L´OM nas fé ke le voler ac Jean Fernandez

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:38:18

Seph, je suis supporter messin egalement, et je me rappelle quand ribery est parti comme un voleur: "Metz est un petit club sans ambition et qui ne pourra rien m´apporter" a t´il dit dans les colonnes d´un journal turc;

sur le fond il a raison, mais tenir des propos pareils sur le club qui l´a fais découvrir..

J´ai tout de suite compris que ce joueur ne valait rien humainement...On ne m´aura jamais cru..jusqu´a aujourd´hui?

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:41:40

oui mais quand il sera a Lyon ,il va s´installer car c un club qui peut lui offrir des titres et le faire jouer la LDC tout les ans .

c´est pas a marseille qu´il aurait eu ca .

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:41:45

l´exorciste :d)
Je pense surtout qu´il est plus teubé que méchant ou calculateur...

superdragon
superdragon
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:42:09

il peut dire ce qu il veut de toute facon ce joueur va faire n importe quoi de sa carriere

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:43:59

ah ca pour être teubé, il l´est...

a t´il mesuré la conséquence de ses acts et de ses dires? je ne le crois pas...

on ne quitte pas l´om comme on quitte Metz.

je suppose que son quart de cerveau vide s´en apercevra lorsqu´il se rendre au velodrome avec le maillot de Lyon sur les epaules..

Cela dit, que fout son agent?

punkfloyd
punkfloyd
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:46:31

Je sais pas! Mais je le vois bien plus tard sur TF1 dans une emission de courbet "j´ai arnaqué Ribéry"

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:49:59

Seph57 Posté le 20 juin 2006 à 10:35:50

Le grd sage t un footix

c pas grace à marseille kil en est là aujourdhui

c´est grace à metz , L´OM nas fé ke le voler ac Jean Fernandez

----------------------------

Qui est allé le chercher à Galatasaray ?
Ce que je veux dire, c´est que ses propos sont déplacés ! On ne crache pas sur son club, c´est tout.

[A]FR3i_357
[A]FR3i_357
Niveau 5
20 juin 2006 à 10:51:22

Les marseillais vous suciez Ribéry il y a a peine 1 mois et la vous lui chiez dessus c´est n´importe quoi! Au lieu de critiquer lui pensez d´abord a aller voir pape diouf! Fernandez est viré alors que vous finissez a une bonne place vu votre jeu affiché cette saison! et vous critiqué ribéry sans qui vous auriez fini 10 eme cette année! ridicule !! Si il part il a bien une raison, pape diouf n´a pas fait le nécéssaire c´est tout il se croit trop fort lui!

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:52:18

Je ne suis pas contre son départ mais il aurait pu l´annoncer autrement... :(

MagicGmamdia
MagicGmamdia
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:54:15

moi je dis que c´est l´OM qu´est teubé :rire:
ils changent 95% de leur effectif à chaque intersaison
rien de plus con

TEBILY
TEBILY
Niveau 9
20 juin 2006 à 10:57:14

pff nimpote koi c ribery le gros mercenaire manque d´ambition mon cul:
-il passe a travers la finale de la coupe de france
-il rate son penalty fasse a bordeaux
-il parle de son transfert la saison pas terminé
diouf a decider de construire une equipe autour de lui et de renforcer mais ce joueur ne respecte aucun joueur c un put1 de mercenaire alors si il va a lyon moi je dit qu´il fasse attention a ses jambes!!!!!!

darkgone
darkgone
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:59:03

moi je comprend Ribéry

il signe à Marseille car Diouf lui dit que le club va chercher un régularité et viser les première place dans les années à venir

et puis au bout d´un an, l´OM vire l´entraineur, bonjour la stabilité :(

La vidéo du moment