Je suis entièrement d´accord avec l´auteur du sujet. La France est un pays en décadence, un pays d´assistés perpétuels qui attendent qu´on leur serve la fortune et l´aisance sur un plateau d´argent.
Les allocations données à n´importe qui le prouvent, le taux de chomage le prouve, les "français" enfin, le peuple de france plutot, est un peuple capricieux, les métiers les meilleurs doivent etre donnés à tout le monde, sinon, le français moyen ne cherche pas à aller plus loin.
La meme règle s´applique au foot, nos "joueurs" (bien grand mot) sont entretenus dans le luxe, ils sont payés une fortune, quel est leur interêt autre que le prestige à gagner un match? En parlant de prestige, il est vrai que nous en avons dans le monde, mais les gens parlent en non-connaissance de cause, c´est comme dire que tous les américains sont gros venant d´un français moyen...
Le pire actuellement en France, étant les jeunes, qui ne connaissent rien de rien à la politique et venus dénoncer une réforme ou prôner une idée "parce que ça fait bien" et parce qu´"ils peuvent sécher les cours", l´an dernier c´était la loi Fillon dont la moitié des étudiants ne connaissaient rien du tout, cette année le CPE, idem. Certains étudiants, dans leur bêtise, pensaient qu´ils luttaient contre leur Conseiller Principal d´Education (non ce n´est pas une plaisanterie...). Tout ça est arrivé à cause de cette guerre d´intervenant politique et non plus cette guerre d´idées, les jeunes sont manipulés,la banlieu n´évolue pas et se fond dans la précarité, une partie des chomeurs ne veut plus travailler puisqu´elle gagne plus en ne foutant rien.
Bref, je suis français, mais je ne peux plus dire que c´est une fierté.