Ramos : «Pas de favori»
A la veille de la première finale européenne du club, l´entraîneur du FC Séville Juande Ramos se félicite d´avoir un groupe au complet mais reste méfiant face à Middlesbrough, qui a enchaîné les renversements de situation dans la compétition.
«A l´exception de Pablo Ruiz, blessé de longue date, tous les autres joueurs de mon noyau sont aptes à jouer, même ceux qui ont été indisponibles ces derniers temps, a expliqué le technicien espagnol. Ils sont confiants. Nous sommes tous conscients que nous sommes tout près d´un titre historique tout en sachant que face à "Boro", il n´y a pas de favori. Ce sera du 50-50.» L´entraîneur sévillan compte particulièrement sur son buteur argentin Javier Saviola : «Quoiqu´il arrive, je suis convaincu que Saviola peut effectivement jouer un rôle très important mercredi soir. C´est un grand joueur, individuellement, tout en étant au service du collectif. Un élément de ce calibre raffole de ce genre de match où les meilleurs font souvent la différence.»
Pour Steve McLaren qui dirigera Middlesbrough pour la dernière fois avant de rejoindre la sélection d´Angleterre, ce match prend une tournure particulière. «C´est le dernier et aussi le plus important, le plus émouvant car il symbolise tous nos progrès effectués cette saison. Ce sera évidemment très spécial, a-t-il reconnu. Surtout si nous devions l´emporter. Mes joueurs sont prêts. Mon effectif est au complet.
Le technicien anglais désigne néanmoins les siens comme outsiders : «Certes, j´estime que nous ne sommes pas favoris face à une équipe qui était l´une des candidates à la victoire finale dès le début de la compétition. Mais nous avons les moyens de gagner ce match. Beaucoup de joueurs chez nous peuvent marquer.»