...Je vous rassure d´émblée ça reste malgré tout mon jeu préféré mais j´aurais quelques critiques à faire... vous pensez pas que ça commence à devenir lassant
Voilà, je trouve qu´il n´y a plus la magie des anciens PES (et autres ISS)...
Cette impression s´est accentuée lors de la sortie de PES 3, après l´EXCELLENT PES2, auquel j´avais scotché pendant des semaines, où la Ligue Master était un VRAI défi, celui de jouer SEULEMENT avec l´équipe à Castello, Miranda, etc... rappelez-vous quand on ne pouvait acheter que très peu de joueurs du manque de moyens (Rebrov, Babangida, Emile M´Penza et autres
) et qu´on commençait obligatoirement en D3 et où la sauvegarde était automatique en Expert...
Aujourd´hui, on a une MINABLE Ligue Master, trop simple, trop monotone, on peut prendre les équipes en Mode Match
, on peut meme commencer en D1, pas assez de compétition, ce n´est plus un défi mais un parcours de santé...
Sinon aussi au niveau jeu, je reproche à Konami de "Fifadiser" ses jeux, c´est à dire que les joueurs arrivent mieux à se déplacer au détriment du réalisme, le jeu devient plus facile...
Les contres-attaques... quasiment disparues depuis PES 2...
Bien sûr, il n´y a pas que des points négatifs dans les PES 3, 4 et 5 mais trop peu pour donner cette petite touche qui vous pousse à jouer à ce jeu...
Avant, jouer à PES (ou ISS) était un instant magique, tellement c´était passionant, on attendait le prochain avec impatience, maintenant c´est devenu limite banal, et ça c´est vraiment dommageable pour ce jeu mythique...