CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les PES commencent à gaver.....

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:33:30

...Je vous rassure d´émblée ça reste malgré tout mon jeu préféré mais j´aurais quelques critiques à faire... vous pensez pas que ça commence à devenir lassant :question:

Voilà, je trouve qu´il n´y a plus la magie des anciens PES (et autres ISS)...
Cette impression s´est accentuée lors de la sortie de PES 3, après l´EXCELLENT PES2, auquel j´avais scotché pendant des semaines, où la Ligue Master était un VRAI défi, celui de jouer SEULEMENT avec l´équipe à Castello, Miranda, etc... rappelez-vous quand on ne pouvait acheter que très peu de joueurs du manque de moyens (Rebrov, Babangida, Emile M´Penza et autres :coeur: ) et qu´on commençait obligatoirement en D3 et où la sauvegarde était automatique en Expert...

Aujourd´hui, on a une MINABLE Ligue Master, trop simple, trop monotone, on peut prendre les équipes en Mode Match :honte: , on peut meme commencer en D1, pas assez de compétition, ce n´est plus un défi mais un parcours de santé...

Sinon aussi au niveau jeu, je reproche à Konami de "Fifadiser" ses jeux, c´est à dire que les joueurs arrivent mieux à se déplacer au détriment du réalisme, le jeu devient plus facile...
Les contres-attaques... quasiment disparues depuis PES 2...

Bien sûr, il n´y a pas que des points négatifs dans les PES 3, 4 et 5 mais trop peu pour donner cette petite touche qui vous pousse à jouer à ce jeu...

Avant, jouer à PES (ou ISS) était un instant magique, tellement c´était passionant, on attendait le prochain avec impatience, maintenant c´est devenu limite banal, et ça c´est vraiment dommageable pour ce jeu mythique...

13-est-gay-----
13-est-gay-----
Niveau 4
04 mai 2006 à 23:34:36

:(

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
04 mai 2006 à 23:39:35

Depuis le 3 aucune évolution dans le 4, le 5 et le 6 n´a mérité qu´on mette 60euro dedans tous les ans. c´est surtout ça qui fait un peu méthode EA. 2/3 améliorations une mise à jour et hop vendu au prix d´un jeu normal alors que pour moi c´est juste des mises à jour.

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:43:46

absolument... PES3, PES4 et PES5 sont quasiment les memes jeux :honte:

ça commence à jouer au EA et ça c´est vraiment dommage :(

13-est-gay-----
13-est-gay-----
Niveau 4
04 mai 2006 à 23:44:35

:(

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:45:46

Ben c´est l´age aussi, tu deviens vieux!

Moi j´avais 15 ans quand j´ai commencer a jouer, et c´est clair que tu fais plus les meme parties si t´as jouer avec tous.
Mais c´est vrai je me rappelle d´avoir eu mes meilleurs moment avec PES 1 et 3, mais je me dis que si a l´epoque ca aurait ete le 5 ca aurait ptet ete la meme chose.

Sinon y a un truc aussi que tu precise pas, dans le 1 et 2 il y a des endroits ou tu marquait systematiquement et les retournees etaient bien plus simple.
Parfois si c´est plus simple c´est plus marrent je suppose, j´ai vraiment passer des moment delires sur des jeux comme Micro Machine sur la Megadrive et Virtual Tennis sur Dreamcast, des jeux vraiment simplistes ou y a rien a comprendre. c´est ptet pareil avec les anciens PES ou c´etait plus simple a faire une passe lobee, contre attaques, retournees, coup francs...

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:46:31

avec PES 1 et 2*

jb_om
jb_om
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:47:43

je suis d´accord a 100% avec toi :oui:

le 2 c´etait ENORME
le 3 c´etait pas mal
a partir du 4 je me suis emmerdé
et le 5 pareil
ya pas de défi
on arrive a se faire une dream team au bout de 2 ans de LM

Saint-Ayoros
Saint-Ayoros
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:48:10

Moi PES 3 m´a impressionné par sa fluidité et son système de reprise de volée inégalé :ok:

pigeona
pigeona
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:48:10

En voyant, le topic je me suis dit" qu´est ce qu´il va encore inventer" mais , c´est vré que tu as qd meme raison :oui:

Meme si pour moi PES 3 était fabuleux, il est vré que le 4 et 5 ne sont pus aussi "magiques" que les précédents :(

Meme si ça reste des jeux fabuleux :oui:

BARLEM__CITY
BARLEM__CITY
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:49:43

rhaa les frappes de 30 mètres avec Batistuta :coeur:

ce ne sont que des souvenirs...

jb_om
jb_om
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:54:07

et les frappes devant la surface avec rebrov a raz du poteau :coeur:

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:55:48

Ben justement c´est le probleme des nouveaux PES, c´est qu´ils sont devenus TROP realistes.

Le fun avec les amis dans les anciens c´etait que tu savais d´ou tu pouvais marquer excatement donc tu essayais tout le tps de te mettre dans cette position et l´excitation montait quand tu t´en approchait ou tu flippait quand l´autre s´en approchait!

Apres tjr le vieux debat: "tu marques tjr de la meme facon" "et alors" etc...

batistuta365
batistuta365
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:58:34

Sympa ce topic ca me rapelle des souvenrirs
ah nostalgie quand tu nous tiens

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
05 mai 2006 à 00:13:11

Les courses de Babangida sur le cote gauche et la reprise de la tete de Kanu
:coeur:

il avait les all stars aussi sinon c´etait cool

angeloun
angeloun
Niveau 11
05 mai 2006 à 00:30:38

je suis d´accord avec toi, moi j´ai revendu PES 5 sur PS2 et j´ai acheté d´ocaz PES 2 a 5 euros, Excellent cet opus, pour moi le meilleur !

angeloun
angeloun
Niveau 11
05 mai 2006 à 00:34:43

PES 2 graphiquement est a peine un poil en dessous du 5 ( konami se fouterai t´il de nous ? ) niveau fluidité j´ai trouvé le 2 plus fluide ( le 5 lag sur PS2 c affreux ! )

Konami devrait changer tout le gameplay de PES 5 pr se rapprocher de ce que c´était avant : FUN et Difficile tu prenais ton pied qd tu marquais un but , t´étais fier de le repasse en boucle pdt que ton pote te suplit dappuyer sur START.

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
05 mai 2006 à 15:50:06

Lol combien de manettes sont tombees parceque on essayait d´appuyer sur le start de chacun (surtout si c´etait un but de merde comme y en avait souvent)

Par contre ceux d´avant les gardiens etaient vraiement minables des fois et ca pouvait etre frustrant

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:54:33

Moi je préfère le 5,Le jeu s´améliore en gameplay et moi personellement j´ai detesté l´equipe à Castolo !

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
05 mai 2006 à 16:03:22

Ben oui c´est ce que je disais, le Gameplay est meilleur dans le 5 mais on a perdu un peu du fun.

Je sais pas si c´est l´age mais je me rapelle avoir passe des nuits blanches sur les premiers PES sans lassitude et avec plein d´emotions, la au bout de 4/5 matchs avec un pote on passe autre chose, c´est tout simplement moins fun. (bien que c´est toujours terrible he he)

Personne est dans ce cas?

La vidéo du moment