Le journal des transferts
Marouane Chamakh a déclaré dans le quotidien L´Equipe de dimanche qu´il souhaitait rejoindre l´Olympique lyonnais. Dans le reste de l´actu des transferts : Reinaldo file au Japon, Victor Agali quitte Nice pour le Besiktas, Park a trouvé un accord avec MU et le Benfica dément pour Diego.
CHAMAKH VEUT ALLER A LYON
En France, Lyon est devenu la terre promise. Alors que Benoît Pedretti vient de rejoindre le champion de France, un autre prodige de la Ligue 1 clame son envie d´aller sur les bords du Rhône. Dimanche, Marouane Chamakh a déclaré dans une interview accordée à l´Equipe: " C´est à Lyon que j´ai envie d´aller".
La révélation du dernier championnat veut jouer la Ligue des Champions, ce que Lyon peut lui offrir: " jouer la Ligue des champions, c´est un rêve depuis que je suis gamin". A 21 ans, l´international marocain se met donc en conflit ouvert avec son président Jean-Louis Triaud qui reste sur ses positions depuis le début du mois. Pour lui, il est hors de question de se séparer de Chamakh qui devrait être l´un des piliers de la formation du nouvel entraîneur girondin Ricardo.
" J´accepterais de ne pas être titulaire"
Pour Jean-Michel Aulas, qui a déclaré dernièrement que Chamakh était sa priorité après le refus du Tchèque Baros, cette interview est du pain béni. Le président de Lyon devrait revenir à la charge dans les prochains jours et faire une nouvelle offre. La première n´ayant pas attiré l´attention du président bordelais. Mais Triaud va-t-il pouvoir refuser longtemps les offres lyonnaises ? Il n´est jamais facile de retenir un joueur qui veut aller voir ailleurs surtout quand il à l´air aussi décidé que Chamakh.
En effet, l´attaquant formé à Lyon s´est même dit près à être remplaçant pour jouer à Lyon : " Je suis conscient que je ne serait peut-être que troisième ou quatrième attaquant à Lyon. Mais j´y vais dans cet esprit là. Je suis encore jeune et j´accepterais de ne pas être titulaire". Une affaire à suivre dans les prochains jours puisque le champion de France pourrait bien avoir trouvé son attaquant.