Pedretti: " Une chance pour moi"
Attendu la saison dernière à Lyon, le milieu de terrain international Benoît Pedretti a enfin signé, vendredi soir, pour quatre ans à l´OL après un passage d´une saison à l´Olympique de Marseille. Il estime que c´est une chance pour lui de voir l´OL revenir vers lui cette année. Entretien.
Pedretti veut repartir du bon pied
Le PSG s´offre Rozehnal
BENOIT PEDRETTI, vous deviez venir à Lyon l´an dernier, avez-vous perdu ou gagné un an à Marseille ?
B.P. : " Ni l´un, ni l´autre. J´ai vécu une expérience d´un an à l´OM dans un autre environnement que celui que je connaissais auparavant à Sochaux où l´ambiance était plus familiale. C´était un passage enrichissant. J´ai vécu d´autres choses. Au niveau sportif, je n´ai sûrement pas apporté ce que je devais, mais j´ai progressé surtout dans la manière de gérer la pression. Ce n´est pas une saison ratée comme on a pu le dire. A l´OM, on croyait que j´allais tout faire. Ce n´est pas mon rôle. Il faudra que je m´adapte maintenant au jeu de l´équipe lyonnaise. J´ai la chance que l´OL soit revenue me voir cette année. Le président m´a sollicité et les discussions ont commencé."
L´an dernier, vous annonciez que jouer à Marseille était un rêve de votre enfance, quelle image avez-vous de l´OL?
B.P. : " Marseille m´a marqué lorsque j´étais jeune comme tout le monde à cette époque, mais Lyon est en train de s´inscrire dans l´histoire du football français et j´ai envie de participer à cette aventure. L´OL est une équipe qui joue très bien au football. La saison dernière, elle était extraordinaire et très belle à voir évoluer. Quand tu la vois, tu as envie d´être sur le terrain avec elle."
Disputer la Ligue des champions a-t-il été un meilleur argument que la concurrence qui règne à Lyon ?
B.P. : " Oui. Jouer la Ligue des champions est très motivant. C´est certain surtout à un an de la Coupe du monde. On progresse à l´entraînement mais on franchit un cap en disputant de grands matches. Maintenant, l´effectif est très riche et la concurrence ne m´effraie pas. Elle ne fait peur à personne. Il y a beaucoup de matches et d´objectifs à atteindre. L´entraîneur fera ses choix. L´an dernier, il y avait encore en juin, Dhorasoo, Carrière, Diarra, Essien, Juninho."