Foot - Transferts : Aulas ne lâchera pas Diarra
Jean-Michel Aulas, président de l´Olympique lyonnais, a affirmé au quotidien régional Le Progrès de jeudi que le milieu de terrain malien Mahamadou Diarra ne quitterait pas l´OL pour moins de 30 millions d´euros.
«Nous sommes proches de sa proposition de départ et donc d´un accord pour une prolongation avec Mahamadou Diarra. Il m´a dit qu´il n´avait pas l´intention de partir et il ne nous quittera pas pour moins de 30 à 35 millions d´euros» a assuré M. Aulas.
Le président de l´OL s´est également «entendu, à l´occasion d´un dîner après la finale de la Coupe de France, samedi soir avec Jean-Claude Plessis, le président du FC Sochaux», au sujet du transfert du défenseur sochalien Sylvain Monsoreau, également convoité par le Werder Brême.
Les pistes Monsoreau, Chamakh et Toulalan
«C´est à Gérard Houllier de donner son feu vert», a souligné M. Aulas. L´Olympique lyonnais cherche encore un joueur polyvalent pour compléter sa défense. L´arrière gauche Jérémy Berthod, suivi par Nice et Toulouse, pourait être prêté.
Enfin, M. Aulas a confirmé son intérêt pour Marouane Chamakh, l´attaquant de Bordeaux, et Jérémy Toulalan, le milieu de terrain nantais, avec lesquels «un accord a été trouvé sur les conditions d´un contrat». «Nous allons transmettre très prochainement une offre aux Girondins et au FC Nantes», a-t-il dit.
«Les président de Nantes et Bordeaux peuvent-ils s´opposer à des départs qui représenteront d´importants actifs pour eux? Moi aussi, je dis que mes joueurs ne partiront pas, mais la situation de nos clubs n´est pas la même», a précisé Jean-Michel Aulas.
Djila Diarra