CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Carew55
Carew55
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:27:19

Oui et bien stagner comme ça, moi, ça me va et il y en a beaucoup qui sont dans mon cas! :-d

John_Morrison
John_Morrison
Niveau 6
09 juillet 2008 à 10:30:37

Carew55 => +1 :p)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:37:44

C'est sur!mieux vaut stagner et etre champion tout les ans plutot que avancé et ne rien gagné :ok:

On verra cette saison si le roi lion sera detronné,cette saison risque d'etre la plus dur de lyon depuis quelques année :oui:

reste a savoir si puel arrivera a donnez de l'impulsion au groupe et si Bordeaux,Marseille vont confirmez :oui:

pour une fois les concurent de Lyon ne perdent pas leur talent pendant le mercato :oui:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:12:55

Ouai, enfin on va très vite voir.
Par exemple, l'année dernière on voyait bien Marseille concurencer Lyon ( on est d'accord, franchement les marseillais étaient pour la plupart confiant, et même moi en tant que lyonnais je pensais qu'ils pouvaient être très dangereux ).
Cette année, si Marseille n'a pas de passage à vide ils peuvent être dangereux, tout comme Bordeaux si Bordeaux reste dans la même dynamique, ce qui devrait arriver puisqu'ils n'ont pas perdu d'élements et en ont pris jusque la seulement 2, mais de très bons.

Faut pas non plus oublier que Lyon ne s'est pour l'instant pas non plus vraiment affaibli, et que Puel donne un peu plus de gnac aux joueurs, ce qu'il manquait à la fin de l'année dernière.
Si Lyon ne joue pas très bien, le titre pourra très bien être perdu, mais si Lyon joue bien, Lyon gagnera, car il y a encore un écart avec ses deux poursuivants.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:21:47

le probleme avec la l1 c'est que les prono sont pratiquement impossible concernant tout les equipe a part lyon :ok:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:25:38

OL : la fin du calvaire pour Cléber Anderson ?
08/07/2008 - 14 h 17 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
São Paulo FC
Joueurs
Cleber Anderson

Arrivé l’été dernier pour pallier la blessure au genou de Cris, Cléber Anderson fait partie des flops du dernier mercato estival de l’Olympique Lyonnais. Transféré en provenance du Benfica Lisbonne, le défenseur brésilien n’a pas vraiment rassuré les observateurs au niveau de ses performances sous le maillot des Gones.

Titulaire à 11 reprises, il n’a pas su faire oublier Cris le policier et a même joué de malchance. Blessé lui aussi au genou durant le mois de janvier, le Brésilien a dû mettre un terme à sa saison. Parti dans son pays pour se soigner, il attend aujourd’hui de savoir de quoi sera fait son futur qui ne semble plus passer par Tola Vologe.

L’OL cherche, en effet, à se débarrasser d’un de ses joueurs extracommunautaires et le départ de son défenseur résoudrait pas mal de problèmes. Reste à savoir quel serait l’heureux élu qui bénéficiera de cette ultime place (Zirhkov, Ricardo Oliveira ?). Pour arriver à ses fins, Le Progrès révèle que les septuples champions de France sont en discussions avec São Paulo afin de négocier le prêt de Cléber Anderson. « On devrait en savoir plus cette semaine », a déclaré le représentant de l’OL au Brésil, Marcelo.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:26:30

À quoi joue l’OL avec Mathieu Bodmer ?
08/07/2008 - 17 h 02 - Matthieu Margueritte

©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Mathieu Bodmer

« Pour Mathieu Bodmer, Claude a été clair. Il connait le joueur, il veut le conserver. C’est dommage pour le PSG, qui était prêt à payer pour ce joueur. » Avec cette déclaration, Jean-Michel Aulas a voulu clore le dossier Mathieu Bodmer. Courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ne devrait pas recevoir de bons de sortie pour rejoindre la capitale.

Venu dans le Rhône l’été dernier en compagnie de son compère lillois Kader Keita, l’ancien Caennais avait privilégié le challenge sportif des Gones en visant pourquoi pas la tunique bleue de l’équipe de France.

Il faut dire que ses performances en Ligue des Champions avec le LOSC, notamment face au Milan AC, laissaient entrevoir un bel avenir au natif d’Évreux. Mais son expérience à l’OL ne s’est révélée qu’à demi-satisfaisante. Si son arrivée chez les septuples champions de France lui a permis de s’enrichir de nouveaux titres (championnat, coupe de France) et de continuer d’acquérir de l’expérience grâce à la LDC, les arrivées massives (Ederson, Pjanic, Fabio Santos) dans l’entrejeu rhodanien ne sont pas faites pour le rassurer.

Puel a les cartes en main

Bénéficiant d’un temps de jeu correct pour sa première saison (37 matchs, dont 29 comme titulaire), Bodmer attend beaucoup de l’arrivée de Claude Puel. Pion indiscutable du nouvel homme fort de l’OL durant sa période lilloise, le joueur espère y voir un signe, mais rien n’est sûr. Ce qui l’est c’est qu’un ménage va devoir s’imposer dans l’effectif lyonnais. Entre Juninho, Källström, Bodmer, Pjanic, Ederson, Santos, Toulalan, Puel va devoir choisir même s’il pourrait être tenté de reformer le trio Keita-Makoun-Bodmer.

Au cas où le nº 5 des Gones viendrait à céder sa place, JMA devra sans doute revoir ses propos, car à bientôt 26 ans, Mathieu Bodmer a envie de s’afficher comme un des leaders d’une grosse écurie française. Pour le moment, la tactique du silence radio est de mise chez ce dernier malgré l’intérêt parisien, mais une fois les plans de Puel dévoilés, on pourrait assister à une sorte d’appel à la libération. Car si une place de titulaire ne lui est pas promise, Bodmer voudra, comme Ben Arfa, tenter sa chance ailleurs. Maître du mercato lors de ces dernières années, l’OL ferait bien de régler ce cas au plus vite sous le risque de devoir engager un nouveau bras de fer estival dont il se passerait bien volontiers.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:27:05

OL, Cesar Delgado : « Mon but, figurer parmi les titulaires »
09/07/2008 - 11 h 36 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Cesar Delgado

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Cruz Azul, Cesar Delgado a mis du temps à s’adapter au style de vie français. Avec seulement sept matches disputés, l’Argentin a peiné durant ces six premiers mois passés en France. Alors que son futur à l’Olympique Lyonnais suscite pas mal d’interrogations, le joueur a confié au journal Clarin que son objectif était, à l’instar de Fernando Cavenaghi, de repartir de zéro avec ses coéquipiers pour enfin s’imposer.

« Ça m’a coûté de changer de style de vie. Il n’y a rien à voir entre le Mexique et la France. Ici le jeu est plus axé vers la vitesse. De plus, l’effectif était déjà bien rodé et l’entraîneur ne m’a pas donné l’opportunité de prouver que j’étais utile à l’OL. C’est pour ça que je suis resté scotché au banc malgré tous mes efforts à l’entraînement. »

Visiblement marqué par la confiance relative que lui a accordée Alain Perrin, le joueur ne compte pas pour autant baisser les bras. Pour lui, l’objectif est de montrer sa valeur au nouveau coach rhodanien. « Cette saison, je vais être à égalité avec mes coéquipiers en terme de préparation physique. Mon but est d’avoir la possibilité de figurer parmi les titulaires afin de retrouver une place avec la sélection argentine. »

Mais El Chelito concède que l’OL n’est qu’une étape dans sa nouvelle vie en Europe. Interrogé sur sa volonté de vouloir découvrir d’autres championnats comme la Liga ou la Serie A, l’international albiceleste répond par l’affirmative. « Normalement c’est mon plan. Je veux me concentrer pour gagner des titres ici et après continuer à progresser en Europe. »

benzemathebest
benzemathebest
Niveau 5
09 juillet 2008 à 16:10:27

Annoncée très mouvementée dans le sens des départs, l’intersaison de l’Olympique Lyonnais risque d’être relativement calme. Certains joueurs qui avaient émis des velléités de départ sont finalement rentrés dans les rangs, séduits par le discours de Claude Puel à l’exemple de Mathieu Bodmer.

Mais, l’avenir de certains autres reste néanmoins dans l’expectative. Marino Faccioli, le directeur administratif de l’OL fait le point sur les dernières tendances.

Sidney Govou

Annoncé partant chaque intersaison, Sydney Govou (28 ans) est bien parti pour disputer sa dixième saison sous les couleurs du septuple champion de France. Ces derniers jours, des bruits établissant un intérêt du PSG sont apparus, mais son agent a relativisé leur portée ce matin sur RMC « à ce jour, il n’y a pas de contact avec le PSG, en dehors de SMS échangés avec Paul Le Guen qu’il apprécie »

Une thèse corroborée par le dirigeant de l’OL « Concernant Sidney Govou, Claude Puel a exprimé la volonté de le conserver dans le groupe pour la saison à venir. Il le lui a rappelé d’ailleurs hier au téléphone. Partant de la volonté de Claude Puel, nous allons maintenir ce cap. Sidney avait en effet exprimé la volonté d’être transféré, mais à ce jour nous n’avons reçu aucune proposition concrète d’autant qu’un prix est fixé. Compte tenu de ce constat, et encore une fois de la volonté de Claude Puel, Sidney devrait être à la reprise de l’entraînement la semaine prochaine. »

Cleber Anderson

Arrivé l’été dernier à Lyon pour compenser la longue absence de Cris, Cleber Anderson a connu mauvaise fortune. Très éloigné du niveau de son compatriote sur le terrain, victime d’une grave blessure au genou qui l’a privé de compétition pendant de longs mois, le Brésilien n’a pas convaincu son club qui s’active pour lui trouver un point de chute « Oui, les choses avancent doucement, mais sûrement. Nous avons un accord de principe avec le club de São Paulo pour prêter Cleber Anderson lors de la saison 2008-2009. Nous devrions matérialiser cette possibilité très prochainement. »

Sébastien Squillaci

Le cas de Sébastien Squillaci fait également partie des dossiers chauds chez les gones, d’autant plus que l’international français aurait déjà signé un accord avec le FC Séville. Les deux parties sont d’accord sur le principe d’une séparation, ne restant qu’au FC Séville à fournir les garanties nécessaires pour la conclusion de l’opération :

« Le FC Séville est effectivement intéressé par sa venue. Nous sommes en contact avec eux depuis un certain temps. Nous avons même, avec le Président Jean-Michel Aulas, rencontré les dirigeants sévillans à l’occasion de l’assemblée de l’ECA (association européenne des clubs) qui s’est tenue lundi et mardi dernier à Nyon. Il nous reste plusieurs détails à régler concernant cette mutation. Nous avons demandé au club de Séville de nous apporter un certain nombre de garanties, notamment financières. Nous attendons maintenant leur retour pour envisager le transfert de Sébastien Squillaci ».

Pour ce dernier cas, le remplaçant désigné par Claude Puel serait le Rennais John Mensah.

Carew55
Carew55
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:24:21

Allez Toto, tu pars, on se ramasse les sous et on prends Mensah, et comme ça Boumsong sera titulaire au côté de Cris. :ange:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:23:10

OL ETE - 09/07/2008

- La journée des Lyonnais
- Interview de Mathieu Bodmer
- Marino Faccioli fait le point sur les transferts
- Interview de Nicolas Seguin

mms://vodstream.tf1.fr/sports/ol.fr/jou_ete_090720
08.wmv

toulaIan
toulaIan
Niveau 9
09 juillet 2008 à 20:27:36

i télé vient d'ecrire dans ses news que d. silva a signé à l'OL, c'est quoi ce bins????

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:51:09

:question:

toulaIan
toulaIan
Niveau 9
09 juillet 2008 à 20:52:08

http://img357.imageshack..us/img357/4107/captureaj9.jpg

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:52:36

J'y crois pas :nonnon:

overdose_
overdose_
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:54:46

:(

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:56:04

Aucun site ne l'annonce pas même olweb donc non :non:

Ruquier-inside
Ruquier-inside
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:08:14

:rire:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:19:15

Lacombe à démenti...

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:33:43

Ouai faut pas rêver.
Ca me fait chier qu'il se barre de Valence, s'il se barre à Lyon ça serait trop beau :(

La vidéo du moment