CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
06 juillet 2008 à 13:34:27

Ederson : un lion dans le moteur
05/07/2008 - 15 h 34 - Aristide Mamilo

©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Honorato Ederson

A force de marteler haut et fort dans tous les médias qu’Ederson était un joueur Ligue des Champions, Frédéric Antonetti a fini par convaincre l’Olympique Lyonnais qui s’est empressé de conclure le transfert du brésilien dès le mercato hivernal.

Un geste technique de Jean-Michel Aulas, aussi précis qu’un coup de pied arrêté de la nouvelle recrue. 14 millions €, c’est la somme déboursée par l’OL pour convaincre le président Maurice Cohen de céder son joyau au mois de janvier, sachant que le prix aurait sans doute été plus important si l’opération avait été repoussée pour cet été.

Une adaptation difficile à Nice

Arrivé en Côte d’Azur dans l’anonymat en 2005 en provenance du club brésilien de la Juventude-RS, il a fallu deux saisons au Brésilien pour donner la pleine mesure de tout le potentiel que laissaient transparaître ses premières apparitions sous le maillot des Aiglons.

Passé la difficulté du changement climatique, la barrière de la langue, et le mal du pays, et les récriminations de Frédéric Antonetti, la Ligue 1 fait véritablement connaissance avec le phénomène lors de la saison 2006-2007.

La révélation

Auteur de 6 réalisations en 30 matches de championnat, Ederson va illuminer les nuits du Stade du Ray par sa technique balle au pied, ses accélérations foudroyantes, la vista de ses passes, sa frappe de balle dévastatrice. En quête de star, les supporters niçois vont être servis.

Les échos des dribbles chaloupés du brésilien, et sa vision de jeu perçante vont traverser les frontières de l’hexagone. Chelsea, Arsenal, Valence, la Juventus, le Milan AC, l’Inter Milan, autant de grosses cylindrées européennes qui vont commencer le guet du côté des Aiglons, mais sans réussir à déstabiliser l’artiste qui s’est fixé un cap.

Ne pas bruler les étapes. Un message entendu par le maître à jouer de l’OL Juninho, qui va presser ses dirigeants à préparer la relève, incarnéé par son compatriote auteur d’une première partie de saison 2007-2008 convaincante.

Le défi OL

6 mois autant dire une éternité voilà la durée du temps qui s’est écoulée entre la signature d’Ederson à Lyon, et son arrivée effective (prêté à Nice dans la foulée de sa signature : 7 buts en 36 matches de L1 l’exercice dernier).

En stage à Tignes avec son équipe pour la préparation de la nouvelle saison, il a évoqué cette attente longue. « J’ai été patient. J’ai tout fait pour rester concentré et bien finir la saison avec Nice. Au fond, c’est vrai, il y avait une sorte d’impatience de rejoindre Lyon plus tôt. Maintenant que c’est fait, je suis tout simplement heureux d’être ici. »

Encore présent dans le Rhone, la pression de la succession de Juninho est une hypothèse qui anime les débats, mais n’entame pas la sérénité du jeune joueur. « Je ne vois pas les choses comme ça. Je ne suis pas venu à Lyon pour être le successeur de Juninho. Je l’admire beaucoup et j’ai énormément de respect pour lui. Je suis venu ici pour m’éclater, prendre du plaisir et progresser. Mais aussi donner de la joie aux supporters et rendre au club la confiance qu’il m’a accordée. Enfin, j’ai pour ambition de franchir des paliers et de gagner des titres. » Une mise en lumière qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection auriverde, l’objectif étant dévoilé. « Je l’espère. En tout cas, la Seleção est un objectif. C’est même un rêve. Je vais continuer à travailler pour avoir un jour, pourquoi pas, un appel du sélectionneur »

C’est peut-être la grande star de la saison 2008/2009 en France. En tout cas, il devrait être le meneur de la révolution culturelle annoncée par l’OL.

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
06 juillet 2008 à 15:53:48

:up:

Psgenjoy
Psgenjoy
Niveau 10
06 juillet 2008 à 15:59:28

:salut:

Dites-moi BenArfa va être remplacé ? Car niveau ailier (Govou,Keita) vous êtes très juste...

clito-nice
clito-nice
Niveau 7
06 juillet 2008 à 16:37:43

Psgenjoy :d) il y a déjà Delgado, Pjanic et aussi Ederson qui peut jouay à ce poste :ok: :noel:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
06 juillet 2008 à 17:02:49

aillez le BAC c'est fini!
BAC ES avec 11,24 de moyenne :fete: :fete: :fete:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:06:13

:bravo:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:07:41

Lyon : Liverpool songe à Juninho (06/07/2008)
Avec les arrivées à Lyon du Niçois Honorato Ederson et du Messin Miralem Pjanic, Juninho (33 ans, 32 matchs en L1 en 2007-08, 8 buts) se pose des questions quant à son avenir. Alerté par cette situation, Liverpool se serait penché sur le cas du milieu de terrain brésilien, selon le Daily Star on Sunday. Les Reds songeraient au capitaine lyonnais pour apporter un peu plus de technique et d'expérience à leur entrejeu. Juninho est lié jusqu'en juin 2010 avec l'OL. (Par Pierre-Damien Lacourte)

:doute: :ouch:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
06 juillet 2008 à 17:24:11

sinon vous imagniez quatre stoppeurs:
Cris-Boumsong-Burdisso-Mensah
:ouch:
ca va être la guerre des vestiaires :ouch2:

Psgenjoy
Psgenjoy
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:34:20

Burdisso c'est une rumeur ? Ce joueur est énorme et peut très bien jouer latéral, il est 100X meilleur que Clerc ou Grosso :ok:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
06 juillet 2008 à 18:30:48

La piste Burdisso (Inter Milan)

Une autre piste mènerait à Nicolas Burdisso (27 ans, Inter Milan). Officiellement, l’international argentin ne serait pas sur le marché mais officieusement, un départ ne serait pas à exclure. Sous contrat jusqu’en 2011, l’ancien sociétaire de Boca Juniors intéresserait également le Paris Saint-Germain, Villarreal et dans une moindre mesure, la Fiorentina.

Capable d’évoluer à tous les postes défensifs, et notamment en tant que latéral gauche, Nicolas Burdisso aurait le profil idoine pour renforcer l’Olympique Lyonnais. Pour l’instant, les septuples champions de France se seraient uniquement renseignés mais « le dossier pourrait prochainement avancer », explique un proche de l’Argentin. En parallèle, Claude Puel aurait suggéré le nom de Nicolas Plestan (27 ans, Lille) mais ce dernier ne ferait pas l’unanimité chez les Gones. Enfin, Marcelo aurait soumis le profil de certains joueurs brésiliens, dont celui de Thiago Silva. A suivre.

(*) Les Andalous auraient transmis une nouvelle proposition qui, cette fois-ci, conviendrait à l’Olympique Lyonnais. L’ancien Monégasque serait quant à lui déjà d’accord sur les bases d’un contrat de trois ans.
AdTech Ad

Lyon : Burdisso toujours suivi
Rédaction 365 - vendredi 04 juillet 2008 - 16h25

Le défenseur international argentin de l’Inter Milan, Nicolas Burdisso, figurerait toujours sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais.

A la recherche d’un défenseur central supplémentaire pour compenser un éventuel départ de Sébastien Squillaci au FC Séville, l’Olympique Lyonnais souhaiterait obtenir le renfort de John Mensah (25 ans, Rennes). Mais une sérieuse alternative existerait en la personne de l’Argentin Nicolas Burdisso (27 ans, Inter Milan) qui intéresserait également Paris, Villarreal, et la Fiorentina.

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:10:16

Je pense que Burdisso ce serait pour une place de titulaire sur les cotés, Mensah dans l'axe c'est trop tentant, c'est un monstre de puissance :ok:

Carew55
Carew55
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:26:37

J'ai vraiment peur des tensions entre les milieux de terrains si on ne vend pas quelques joueurs ... :-(

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:49:57

Gardiens :d) Lloris - Vercoutre - Hartock

Défenseurs :d) Reveillere - Clerc - Grosso - Cris - Boumsong - Mensah + un ARG pour doubler le poste + un jeune DC du centre de formation

Milieux :d) Juninho - Ederson - Pjanic - Toulalan - Makoun - F. Santos - Bodmer + un MC du centre de formation

Attaquants :d) Benzema - Fred - Keita - Govou + un AV de classe mondial

Départs: Coupet (fait), Muller (fait), Squillaci, Kallstrom et Baros.

Meme si j' aime ces joueurs et que j' aimerais qu' il reste a Lyon (tout comme j' aimais qu' Hatem reste :snif: ), leurs départs est inéluctable.

:ok:

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:52:13

(j' aurais aimé :ok: :( )

Ruquier-inside
Ruquier-inside
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:52:30

Milieu de terrain enorme franchement :-(

Carew55
Carew55
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:53:56

je vois pas l'intéret d'un avant centre de classe mondiale on a déjà Benzema...Fred s'il se met à bien jouer, il peut en devenir un comme il l'était, il y a pas si longtemps.
Ensuite on a 4 milieux défensifs :ouch: , même si Fabio Santos peut jouer un peu plus haut, ça fait quand même beaucoup.

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:30:27

oulalan - Makoun et F; Santos moi je vois que trois milieux défensifs :ok: :(

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:31:12

Toulalan* :(

Lululoverdrive
Lululoverdrive