CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:14:07

On a besoin d'un aillier gauche.
Je ne dis pas qu'on a pas trop de joueurs au milieu, car c'est vrai, mais on a AUCUN aillier gauche de métier.
Keita joue mieux à droite, comme Govou, comme Delgado.
Et Ben Arfa, quoiqu'on dise, il a quand même pas mal joué la saison dernière, pas en titulaire car il n'a pas réussi à assurer et gagner sa place, mais il a très souvent fait quelques minutes. Je ne veux pas comparer, mais sachant qu'on avait plutôt dans l'idéal Keita à gauche et Govou à droite, je pense que Ben Arfa a joué plus que Delgado ( enfin même si on prend en compte que Delgado est arrivé en hiver, je pense que Ben Arfa a eu plus du double de temps de jeu ).

Ensuite, dire que des milieux peuvent jouer à gauche...désolé, mais par exemple Kallstrom quand il a joué à gauche, il était mauvais. Enfin un peu comme Toulalan à droite en équipe de France. Pas mauvais en tant que joueur, mais par rapport au poste.
A la limite, peut être que Pjanic ou Ederson pourraient dépanner à gauche au vu de leur profil, mais bon, c'est pas forcé que ça réussisse.
Je rappelle aussi qu'on a Grenier qui est un bon aillier droit, pourquoi pas voir ce qu'il donne à gauche également.

Quitter l'OL n'est toutefois pas un soulagement pour Alain Perrin, travailleur acharné aujourd'hui en vacances, car certains visages vont peut-être lui manquer. Lesquels ? «Rémy Vercoutre, des garçons comme Squillaci, Bodmer, Toulalan, qui a réalisé une saison énorme, Karim aussi bien sûr. Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver...»

Ce petit passage de l'interview de Perrin m'a fait rire :o))

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:16:26

Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver... :rire: :rire:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:17:48

En tout cas je maintiens ce que j'ai dis, même si ses choix n'étaient pas toujours les bons, je trouve qu'il a été courageux de rester, et au final de mener l'équipe à un niveau qu'aucun entraineur n'avait mené auparavant, puisqu'on a un championnat et une coupe.
Et la LDC, qu'on perde en quart ou en huitième, franchement, ça sera pas marqué dans le palmarès du club.

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:25:14

Kewell 29 ans
Solari 31 ans
Recoba 32 ans

y a qu'en France que les gens sont aussi omnibulé par l'âge des joueurs.
Kewell a 29 ans, en tant qu'ailier il a encore du temps devant lui

Ben-Arfa[OM]
Ben-Arfa[OM]
Niveau 4
02 juillet 2008 à 11:33:45

Y'a qu'en France oui :sarcastic: c'est pas parce que menes dit ca qu'il faut le repeter a tout va... la preuve leur club ne les ont pas renouveler... l'Espagne est bien pire que nous il n'y a qu'a voir leur selection... le bresil aussi... et j'en passe :ok:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:35:59

Bah d'un autre côté peut-être qu'un joueur qui commence à vieillir et qui est moins bon qu'avant, ça veut peut-être dire qu'il risque de ne jamais être aussi bon qu'avant...

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:41:21

Ben-Arfa[OM]: Je te parle des clubs, et dans ce cas là les clubs italiens, allemands, néerlandais et anglais sont beaucoup moins regardant sur les âges.S'ils n'ont pas été prolongé les 3, c'est surtout parce qu'il y a meilleur qu'eux (ces meilleurs ne sont pas accessibles pour les clubs francais).
Perso je maintient qu'à 29 ou 30 ans, on est p

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:41:52

pas fini (putin me gonfle ce nouveau clavier)

Ben-Arfa[OM]
Ben-Arfa[OM]
Niveau 4
02 juillet 2008 à 11:50:09

Tout a fait d'accord :ok:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:50:20

Oui je suis d'accord.
Le problème, c'est qu'à 29/30 ans encore ça va, mais 32 et qui demande le même salaire que quelqu'un a l'apogée de sa carrière...
L'autre problème, c'est que par exemple, si Recoba vient à Lyon ( enfin c'est vraiment un exemple, je n'y crois pas du tout et cette rumeur n'existe même pas ) s'il fait deux bonnes années, à 34 ans on ne le revend pas très cher.

Et dès qu'on achète un joueur à 28 ans environ, on sait qu'on ne le revendra pas très cher.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:52:49

Oui m'enfin si un joueur comme ça vient à Lyon et qu'on le revend pas cher si il a apporté beaucoup à l'OL ça me dérange pas :ok:

Carew55
Carew55
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:53:43

Et puis moi je pense qu'il faut faire confiance à l'avenir et ne pas voir le passé. Ok tel joueur a été très bon par le passé maintenant il fait plus rien d'extraordinaire. Il a donc fait une super carrière mais il est devenu aussi moyen qu'un jeune qui peut lui progresser énormément. Donc je suis pour que ce jeune joue et progresse car le vieux a lui la majeure partie de sa carrière derrière lui.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
02 juillet 2008 à 11:55:33

Le vieux à l'experience :ok:

Carew55
Carew55
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:01:24

Sérieux l'expérience :hum: si c'est pas un argument bidon...
L'expérience elle sert à quoi? A pas avoir la pression des gros matchs? :d) Tu stress ou pas c'est selon ta mentalité...
A savoir faire le bon geste au bon moment? Ca c'est l'instinct tu l'as ou tu l'as pas.

Et puis l'expérience elle vient vite si tu joues au haut niveau. Donc le jeune est pour moi prioritaire.

Carew55
Carew55
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:02:19

On avait un groupe avec bcp de joueurs expérimentés à l'Euro regarde ce que ça a donné...

Bayne-
Bayne-
Niveau 6
02 juillet 2008 à 12:02:55

Le vieux = c'est bon pour l'image de l'OL (a condition qu'il ait fait une bonne carrière) et puis il restera à l'OL
Le jeune = il faut qu'il prouve, et s'il prouve il se barre au bout de 2 ans

Donc ? :s

Sinon Narko tu dois pas me connaitre, mes anciens pseudos sont Tamouse & LyonTheBest, mais à cette époque tu passais moins déjà.

Carew55
Carew55
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:09:53

Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'image de Lyon véhiculé pare les joueurs? L'image de Lyon se bonifie avec les résultats pas avec les joueurs.

Le vieux on va le payer cher pour qu'ensuite on le revende pas...Et puis son jeu va se détériorer.
Le jeune on va le prendre pour pas cher et on va le revendre plus...Et puis son jeu va s'améliorer.

Donc? :s

Bayne-
Bayne-
Niveau 6
02 juillet 2008 à 12:15:27

Le "vieux" on va pas le payer si cher que ça ..
Le jeune il va faire quoi ? Une bonne saison et se casser -__-

On a pas la même vision des choses.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:24:43

Tamouse ça ne me dit rien, mais LyonTheBest si.
Mais effectivement je devais moins passer :-p

Un joueur de 30 ans pourquoi pas, tant qu'il n'est pas acheté cher, car on ne peut pas le revendre cher.
Par contre par exemple, je ne veux pas d'un milieu ou d'un attaquant vieux, alors qu'on a des jeunes.
Style acheter un Trezeguet, je ne suis même pas plus chaud que ça alors qu'on a Benzema, Fred, et Tafer, qui doivent jouer car ils ont encore une bonne marge de progression ( j'enlève Baros car il se bare ).

Carew55
Carew55
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:25:18

Le vieux on va le payer cher parce que s'il est bon il est dans un gros club. Le jeune il peut ne pas se casser tout de suite. Exemple: Malouda il est resté 3 ou 4 saison à Lyon, Abidal 3 ans, etc...

La vidéo du moment