On a besoin d'un aillier gauche.
Je ne dis pas qu'on a pas trop de joueurs au milieu, car c'est vrai, mais on a AUCUN aillier gauche de métier.
Keita joue mieux à droite, comme Govou, comme Delgado.
Et Ben Arfa, quoiqu'on dise, il a quand même pas mal joué la saison dernière, pas en titulaire car il n'a pas réussi à assurer et gagner sa place, mais il a très souvent fait quelques minutes. Je ne veux pas comparer, mais sachant qu'on avait plutôt dans l'idéal Keita à gauche et Govou à droite, je pense que Ben Arfa a joué plus que Delgado ( enfin même si on prend en compte que Delgado est arrivé en hiver, je pense que Ben Arfa a eu plus du double de temps de jeu ).
Ensuite, dire que des milieux peuvent jouer à gauche...désolé, mais par exemple Kallstrom quand il a joué à gauche, il était mauvais. Enfin un peu comme Toulalan à droite en équipe de France. Pas mauvais en tant que joueur, mais par rapport au poste.
A la limite, peut être que Pjanic ou Ederson pourraient dépanner à gauche au vu de leur profil, mais bon, c'est pas forcé que ça réussisse.
Je rappelle aussi qu'on a Grenier qui est un bon aillier droit, pourquoi pas voir ce qu'il donne à gauche également.
Quitter l'OL n'est toutefois pas un soulagement pour Alain Perrin, travailleur acharné aujourd'hui en vacances, car certains visages vont peut-être lui manquer. Lesquels ? «Rémy Vercoutre, des garçons comme Squillaci, Bodmer, Toulalan, qui a réalisé une saison énorme, Karim aussi bien sûr. Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver...»
Ce petit passage de l'interview de Perrin m'a fait rire