CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:45:03

salut

Carew55
Carew55
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:00:30

J'ai quand même hâte que la saison reprenne. mais avant ça il faut qu'il y aie des départs:

-Coupet :coeur:
-Ben Arfa
-Kallström
-Squillaci
-Baros
-Un autre milieu (?)

Et des arrivées:

-un latéral gauche remplaçant et qui accepte ce rôle
-un attaquant si Baros part?

A mon avis c'est tout si on veut pas qu'il y ait de clash dans l'effectif du fait d'un trop grand nombre de joueurs.
Concernant le latéral gauche Grosso est évidemment titulaire mais il nous faut une doublure en cas de blessure ou de baisse de forme. :oui:

Saison 2008/2009 :bave:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:06:51

pas de stoppeur, malgré les départs de Müller, Squillaci et peut être Anderson :question:
pasd d'ailier gauche non plus :question:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:35:14

Squillaci est pas parti, et s'il part il sera remplacé.
Pour l'arrière gauche remplaçant c'est pas non plus une très grande priorité, il ne faut pas oublier que Reveillere peut jouer à gauche.
Prendre un joueur bof je n'en vois pas l'intérêt, et acheter un joueur cher pour foutre Grosso sur le banc, ou alors pour que ce joueur ne joue pas et soit vendu l'année d'après...

Par contre au milieu va falloir des départs, pourtant, j'aimerais bien que tout le monde reste...
Dans l'optique de jouer en 4-2-3-1, on aura Makoun-Toulalan en récup, avec Santos sur le banc, à la limite Crosas s'il est gardé en 4ème homme.
J'ai pas spécialement envie qu'il reste, mais si on l'achète pour rien du tout, ça peut toujours faire un 4ème homme, car il n'a pas l'air de se plaindre de ne pas trop jouer. C'est pas une vraie priorité, car faut avant dégraisser les milieux plus offensifs, mais bon, si Makoun ou Toulalan se blesse, après on aurait plus de vrai remplaçant, puisque Santos serait titulaire ( et lui je veux qu'il reste ).

Ensuite devant pour une place d'aillier gauche, de meneur et d'aillier droit, on a beaucoup de monde.
Je ne compte pas Ben Arfa, car même si je pense que Marseille va être en tort, je vois mal Ben Arfa rester, déjà car il ne veut pas vraiment, car des joueurs du club ne veulent pas vraiment, et qu'avec ce qu'il a dit, je pense que les supporters ne sont pas trop pour non plus :o))

Donc on a Keita, Govou, Delgado, Grenier, Ederson, Pjanic, Bodmer, et Juninho et Kallstrom même si pour eux c'est un peu moins sûr.
A la limite, je verrais bien Kallstrom rester, car il peut jouer récupérateur comme un peu plus offensif, mais bon, comme il risque de ne pas être titulaire, je pense qu'il partira.
Pour la place sur la ligne des trois, je pense que Puel fera confiance à Bodmer, sachant que derrière il y aura encore Pjanic et Ederson pour ce poste. Sans parler de Juninho...

Pour Juni, ça serait dommage qu'il parte, mais bon, c'est mieux pour lui qu'il parte sur une saison correcte, et pas sur une passée sur le banc.
Ou alors, peut être prêter Pjanic, et dans ce cas Juni pourrait toujours être un peu utile. Mais il y aurait encore Ederson, Bodmer et Juni pour le même poste...

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:35:28

OL : Lloris est prêt à tout pour être le n° 1

Présent pour la reprise de l’entraînement de l’Olympique Lyonnais ce matin, Hugo Lloris le nouveau gardien de but des Champions de France était l’une des grandes attractions de la rentrée.

Les raisons pour lesquelles l’ancien Aiglon concentrait le regard des médias sont multiples. D’abord parce que cela faisait très longtemps qu’on avait pas assisté à l’arrivée d’un nouveau gardien de but à Lyon, ensuite parce que le joueur était très sollicité, et enfin pour ne pas dire surtout parce que l’ombre de Coupet continue de planer à Tola Vologe.

En fin de saison dernière, le numéro un de l’équipe de France a annoncé qu’il quitterait son club cet été. Quelques mois plus tard, il n’est pas encore parti parce qu’il n’a pas trouvé de point de chute. Sous contrat jusqu’en 2010 avec l’OL, la situation deviendrait problématique. Interrogé sur cette question Lloris a indiqué qu’il n’était pas inquiet :

« Non, pas du tout. Ce n’est pas à moi de gérer ça. J’ai énormément de respect pour Grégory. C’est un monument, il fait partie des meubles et de la vitrine du club. Je ne sais pas s’il reste, mais ça ne me regarde pas. Moi, je suis jeune et ambitieux. Je suis là pour jouer. Pour moi, les choses sont claires... On m’a recruté pour pallier le départ de Grégory. Maintenant, une place, ça se gagne. Rien n’est acquis, comme de partout » rapporte L’Equipe.

En tout cas, Grégory Coupet est averti. À défaut de trouver un club, il pourrait choisir une autre option pour la fin de sa carrière.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:48:16

Vous êtes ici : > Actu Football > Actualite > Benzema prend la parole

Benzema prend la parole
1er juil. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

Malgré son jeune âge, Karim Benzema possède déjà un caractère bien trempé. S'il fait encore figure de novice en équipe de France, l'attaquant lyonnais s'affiche dans la peau d'un cadre. Au point de donner son avis sur le maintien ou non de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Et de dénoncer aussi l'attitude des champions du monde 98…

Du haut de ses 20 ans, Karim Benzema ne mâche pas ses mots. Et même s'il ne possède que treize sélections en équipe de France, je jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais se sent déjà dans la peau d'un cadre chez les Bleus. Quelques jours après la fin de l'Euro, celui qui a été élu meilleur joueur de L1 en 2007-08 est revenu sur le parcours plus que chaotique des tricolores. «C'était un peu bizarre, a lâché d'entrée Benzema dans L'Equipe. Je pensais que l'on serait plus soutenus par l'extérieur. On représente le pays quand même. Mais, avant même que ça ne commence, j'ai eu l'impression qu'on voulait nous enfoncer. Tout a été contre nous. Ce n'était pas notre Euro.»

«Je sais ce que je lui dois» top^

Au sujet de Raymond Domenech, l'homme qui l'a lancé chez les Bleus, Karim Benzema n'y va pas par quatre chemins. Pour le Lyonnais, le sélectionneur national n'est pas le responsable de l'échec des Bleus en Suisse et en Autriche et doit donc poursuivre sa mission à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. «J'ai commencé avec lui, il m'a convoqué quand j'avais 18 ans. On reste sur un échec, mais je sais ce que je lui dois et il a confiance en moi» , a affirmé l'international tricolore, auteur de trois buts en Bleu. Pas question donc pour Benzema de crier haro sur Domenech.

Pas question non plus de montrer un quelconque signe de compréhension à l'égard des champions du monde 98, qui, à l'image de Bixente Lizarazu ou de Christophe Dugarry pour les plus virulents, n'ont de cesse de réclamer le départ du sélectionneur national. «Ils ont porté ce maillot et ils parlent comme s'ils n'avaient jamais joué. Ce n'est pas bien. Mais bon quand on perd, c'est comme ça» , n'a pas hésité à déclarer Benzema. Reste à savoir qui est le plus à même de donner son avis entre un joueur qui ne compte que treize sélections et des anciens à la Coupe du monde inscrite à leur palmarès…

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
01 juillet 2008 à 21:02:20

un AG comme Kadlec ou Mathieu, c'est pas super cher et pas mauvais....
pour moi il faut un ou deux stoppeurs,sinon on va se retrouver dans la cata.avoir trois lateraux pour quatres postes,c'est du suicide.

super-son-goku
super-son-goku
Niveau 8
01 juillet 2008 à 21:16:10

on pourra pas dire quil a pas de concurrence au millieu

et je c est pas se que puel va faire

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:27:19

Pour l'attaque j'en ai pas parlé tout à l'heure, mais si on joue qu'à une pointe ( ce qui risque de se faire, surtout vu le nombre de milieu ) Benzema en pointe avec Fred sur le banc, ça suffit, surtout que derrière on a Tafer qui vient de signer son contrat pro et qu'est très prometteur, donc bon, recruter serait bête, surtout quand on a du potentiel sur le banc.
De plus, si on joue qu'à une pointe, avec un troisième attaquant confirmé avec Benzema et Fred serait totalement débile, puisque cela conduirait forcément à l'échec de l'un des trois par manque de temps de jeu.

Bayne-
Bayne-
Niveau 6
01 juillet 2008 à 21:36:03

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080701_211403_ben-arfa-est-marseillais_Dev.html

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:39:08

Au lendemain de la reprise de l'entraînement de l'OL, Alain Perrin (Photo Presse-Sports) est un homme totalement libre. Lundi matin, l'ancien entraîneur lyonnais a résilié définitivement son contrat. L'heure était donc venue de mettre les choses au point après une saison très difficile pour lui malgré un doublé Championnat-Coupe qui restera dans l'histoire de son ex-club. «On a gagné plein de titres, fait une saison magnifique mais je pars avec une énorme frustration par rapport au fonctionnement du club, confie le technicien. Je ne me suis pas régalé et, sur un plan personnel, c'est sans doute la saison la moins agréable que j'ai eu à vivre. C'est paradoxal par rapport au palmarès mais j'ai l'impression d'avoir traversé une année ligotée et baîllonnée durant laquelle je n'ai pas pu m'exprimer dans mon métier.»

L'entraîneur vise principalement son staff « lyonnais » et en particulier Joël Bats et Robert Duverne. « Au bout de quinze jours, j'ai vite compris. Tous deux étaient dans l'opposition systématique. Il y avait chez eux une agressivité latente et permanente. Ils croyaient détenir la vérité parce qu'ils avaient participé aux six titres précédents. Ils ont cherché à me braquer avec les joueurs et avec Bernard Lacombe qui a pourtant toujours été correct, l'un de mes rares soutiens. Avec ces deux-là, j'avais presque l'impression d'être un débutant dans le métier. Il fallait toujours faire comme ils en avaient envie sinon ils ronchonnaient. Ils étaient pourtant loin d'être irréprochables. Ils auraient aimé que ce soit quelqu'un de chez eux qui reprennent après Gérard (Houllier) et pas un petit entraîneur venant de Sochaux. Il voulait sûrement Rémi Garde. J'ai donc essayé de composer pour le bien du club. Je parlais aussi en direct aux joueurs car je savais pertinemment qu'ils me dénigraient par derrière. Duverne et Bats ont pollué l'atmosphère.»

Si Jean-Michel Aulas n'était pas « dupe » d'après Alain Perrin, qu'il a essayé d'arrondir plusieurs fois les angles, le président lyonnais n'a jamais tranché dans le vif. « J'ai tout de suite compris avec lui, dans ses propos à la presse que je serais toujours responsable de ce qui ne marchait pas, avoue l'ex-entraîneur de l'OL. Le président raconte souvent ses histoires à sa façon. Et quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.»

FRANÇOIS VERDENET, à Lyon

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:42:25

Ben Arfa en moins c'est déjà mieux pour le vestiaire et à lire l'itw de france foot dégager Bats qui maintenant que Coupet n'est plus là n'a plus aucune utilité ca serait pas mal aussi..

Quant a duverne vu les préparations déplorables des dernières années faudrait le remplacer aussi...

Enfin même juninho se déclaration dans l'équipe c'est moyen moyen...

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:43:32

Oula il déballe Alain :-p
En tout cas il s'en est bien sorti quoique on dise, et niveau communication il a su garder tout au calme, enfin à peu prêt, alors qu'il savait très bien sa situation...au final j'ai trouvé que Perrin a été un satisfaction

Ruquier-inside
Ruquier-inside
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:46:24

Duverne apres la cdm 2006 tout le monde en disait du bien :(

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:47:35

Sur le plan du jeu c'est quand même moyen je me souviens du jeu de l'ol fin 2006 made in houillet c'était magnifique ...
Cette année c'était plus que hasardeux...

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:50:01
  1. Ruquier-Inside Voir le profil de Ruquier-Inside
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 21:46:24 Avertir un modérateur
  3. Duverne apres la cdm 2006 tout le monde en disait du bien :(

2006-2008 Duverne = Nul en edf comme a l'OL

Je pense qu'on le trouvait bon car on avait essien, diarra et abidal dans l'effectif qui ont 3 poumons mais à part ca...

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:54:07

Peut être moyen mais n'empêche, on sait tous que ce qu'il dit est vrai, c'est à dire la mauvaise entente avec certains membres.
On l'a toujours vu, il était stressé, réservé. Je me souviens de l'époque ou on l'appelait PPH, il n'avait le soutient de personne, même les joueurs le lachaient un peu, il était mis sous pression, et il a quand même fait championnat plus coupe de France, ce qui est très bien.

Ouai je suis d'accord, le jeu n'était pas forcément très agréable, le personnage ne paraissait pas très intéressant, mais vu ce qu'il a subit, je trouve qu'il a été très bon.

Bayne-
Bayne-
Niveau 6
01 juillet 2008 à 21:59:48

D'accord avec Narko (d'ailleur tu reviens sur le Fofo toi maintenant ? Tu es de passage simplement ?).
Dieu sait que j'aimais pas Perrin, mais faut dire que c'est un grand monsieur en tout cas, parce que j'imagine bien ce qu'il a du subir.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:08:08

Bayne-, c'est quoi ton ancien pseudo ? :)
Si c'est Bayne, désolé, mais j'en souviens pas :o))
Autrement ouai je reviens sur le fofo, car j'ai le temps, et vu la chaleur actuelle, j'ai rien à foutre quand je sors pas, donc je squatte un peu à l'ancienne :-p

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:29:23

Perrin a fait une bonne petite saison surtout si on regarde toutes les blessures qu'il devait gérer mais j'ai quand même l'impression que l'équipe est de plus en plus individualiste...

Quand on entend que les joueurs du stade Toulouse mangent ensemble et partent pour certains en vacances ensemble ca donne quand même l'impression que l'ol et même le foot en général c'est quand même chacun pour sa pomme :snif:

Mais bon pour l'année prochaine je pense qu'on peut former un bon petit groupe avec des joueurs cadres qui ont pas trop le melon genre toulalan et cris. Puis lloris peut nous faire une carrière à la barthez je me fais pas de soucis casillas et barthez ont commencé super jeune quand le talent est là il y a pas de problème.

Donc finalement ben arfa qui part c'est pas grave c'est même une bonne chose mais je suis déçu du prix 12 millions avec les bonus c'est pas beaucoup à moins que l'om nous renvoi l'ascenseur pour l'année prochaine avec valbuena par exemple ..

La vidéo du moment