Nan mais aussi faut prendre un facteur en compte, c'est le championnat dans lequel on joue.
Tu sais, j'pense que si Eto'o par exemple vu que c'est un sujet d'actualité trouve la L1 pas si mal, Aulas va sortir le chéquier. Sauf que ce n'est pas le cas.
C'est pas le problème d'avoir de bons joueurs, c'est qu'ils viennent.
Et jusque là, Lyon a réussi à prendre les très bons joueurs en devenir ( exemple Diarra et Essien, s'ils étaient déjà à ce niveau et autant connu au moment ou Lyon aurait cherché à les acheter, ils ne seraient pas venus en France ).
Alors tu sais, même si Eto'o est sur le marché et que Lyon a largement les moyens de l'acheter ( ils parlent de 10M€ environ le transfert et environ 5M€ annuels net ), c'est pas pour ça qu'Eto'o va venir.
Et c'est bien pour ça que vendre Ben Arfa est une connerie. Oui il pourrit un peu l'ambiance, oui il ne s'entend pas avec tout le monde, oui il est talentueux mais individuel...mais il a un énorme potentiel, et EST à Lyon.
Par exemple on a parlé de Zhirkov. Il est pas mauvais, mais c'est pas non plus le joueur rêvé. Pendant ce temps, si Chelsea cherche vraiment à l'engager, entre Lyon et la L1 ou Chelsea et la Premier League, il ira à Chelsea.
Regarde, Diarra est parti à Madrid, il a été beaucoup plus discuté qu'à Lyon. Malouda est parti à Chelsea, il a fait une année de merde et un Euro de merde. Tiago est parti à la Juve, il a fait de la merde, et il n'a pas joué à l'Euro. Si on prend des exemples plus vieux, Edmilson a pas spécialement mieux réussi après être parti de Lyon, Bréchet, alors qu'il venait de passer capitaine, a pourri sa carrière en partant.
Malbranche, Dhorasoo, on peut aussi en parler.
C'est pleins de joueurs qui auraient bien réussi à Lyon, auraient pu emmener le club plus haut, mais qui ont cédé aux sirènes de l'étranger pour au final ne pas réussir, ou dans un club pas a la hauteur de leur talent.
Personne ne rêve de la L1, mais rêve d'Angleterre, d'Espagne, ou d'Italie. C'est comme ça, et tant que la L1 ne sera pas meilleure, on attirera pas de joueurs.
Le seul truc possible, ça serait que Lyon réussisse une bonne LDC, qu'il y ait enfin des clubs qui peuvent le faire comme Bordeaux ou Marseille qui battent par exemple Lyon en championnat, et avec un championnat relancé, des joueurs qui veulent rester en L1, ça peut marcher.