Squillaci : Seville revient à la charge
Le FC Séville est vraiment très intéressé par Sébastien Squillaci. Le club sévillan serait prêt à débourser aux alentours de sep millions d’euros pour attirer le défenseur international.
Coupet : l’Atletico Madrid se fait attendre
Les dirigeants madrilènes étaient attendus hier afin de discuter des modalités de transfert de Grégory Coupet. Il s’agit pour Lyon de s’assurer que le club espagnol s’acquitte bien des trois millions d’euros liés à la clause de départ de l’ex-lyonnais. Hier soir, le club attendait encore.
Pas d’offre pour Clerc et Réveillère
L’Olympique lyonnais n’a pas reçu d’offre précise concernant François Clerc et Anthony Réveillère. Alors que les deux joueurs ne semblent plus disposés à jouer ainsi la règle de l’alternance.
Bakari Koné nouvelle piste?
Avec l’arrivée imminente de Ben Arfa à Marseille, la piste Koné qui n’est plus d’actualité à Marseille pourrait intéresser Lyon. "Tout a été simple avec l’OL concernant les tractations de joueurs", a déclaré Frédéric Antonetti le coach niçois. L’attaquant niçois pourrait alors faire partie d’une liste d’éléments susceptibles de rejoindre Lyon, si des attaquants devaient s’en aller, notamment Govou.
Jérémy Mathieu doublure de Grosso?
L’arrière gauche de Toulouse Jérémy Mathieu semble sur le départ. Du côté toulousain, des sirènes seraient venues de Lyon. Mathieu en doublure de Grosso, à voir.
Source : Le progres
L’Olympique Lyonnais n’a pas assouvi sa soif dans le recrutement de milieux de terrain. Outre les arrivées d’Ederson, Jean II Makoun et de Miralem Pjanic et le retour de prêt de Fabio Santos, les dirigeants rhodaniens auraient un autre renfort pour leur entrejeu dans le viseur
Le quotidien argentin Olé dévoile que les septuples champions de France ont approché le joueur des Argentinos Juniors, Gabriel Peñalba. Âgé de 23 ans, ce milieu argentin a déjà eu une expérience en Europe lorsqu’’il évoluait à Cagliari en Italie. Malheureusement pour lui, ce fut un échec, car il ne joua que trois bouts de matchs. De retour au pays, l’ancien joueur de Quilmes a repris du poil de la bête. Solide à son poste (1,93 m, 89 kg), Peñalba est un joueur très agressif sur le ballon, doté d’une bonne relance et capable d’évoluer aussi bien comme milieu offensif qu’au poste de récupérateur. Il a également été buteur à six reprises lors du tournoi de clôture argentin.
Lorient en outsider ?
Très performant dans le recrutement de joueurs sud-américains (Cris, Juninho, Fabio Santos), les dirigeants lyonnais n’ont donc pas trainé et sont passés rapidement à l’action. Le journal gaucho indique que les « Bichos » ont confirmé avoir reçu une première offre de 1,2 M€ de la part des Gones. Somme jugée insuffisante. Le club argentin souhaite 3 M€, mais l’affaire est loin d’être conclue, car l’agent du joueur s’est plaint du manque de communication des dirigeants de l’Argentinos.
Joint par nos soins, il nous a affirmé qu’il n’avait pas été mis au courant de l’intérêt lyonnais, mais qu’en revanche une autre équipe de Ligue 1 l’avait bien contacté. « Lyon a peut-être soumis une offre pour Gabriel, mais ses dirigeants ne m’ont rien dit. La seule chose qui est sûre c’est que Lorient nous a offert 2 M€ pour lui. Mais pour le moment on est en discussion. »
Face à cet imbroglio, la piste menant au stade du Moustoir peut paraître la plus crédible, car les deux récupérateurs des merlus, Abriel et Ewolo, sont respectivement annoncés du côté de Bordeaux et de Rennes. De plus, l’arrivée de Peñalba à Gerland pousserait inexorablement un milieu lyonnais (Bodmer, Juninho, Källström) vers la sortie. Quoi qu’il en soit, si l’intérêt lyonnais est confirmé, Gones et Merlus devront aller vite s’ils veulent conclure l’affaire, car le Deportivo La Corogne et le Betis se sont également positionnés.
Source : footmercato