CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:28:38

Lyon : quatre dossiers chauds pour Claude Puel
23/06/2008 - 10 h 44 - Xavier Serra

Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Sébastien Squillaci
Sidney Govou

À une semaine de la reprise de l’entraînement, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais doit gérer les cas Squillaci, Källström et Govou, en instance de départ. Cinquième recrue estivale du septuple champion de France, arrivée après Ederson, Hugo Lloris, Miralem Pjanic et Jean II Makoun, Claude Puel va devoir prendre des décisions importantes dans les jours qui viennent. Car l’avenir au club de trois internationaux est en jeu.

Squillaci d’accord avec Séville

Le cas de Sébastien Squillaci semble le plus urgent à régler. Présent à l’Euro avec l’équipe de France, l’ancien Monégasque aurait mal vécu l’arrivée de Jean Alain Boumsong et les rotations imposées par Alain Perrin en défense centrale. Pire, « Toto » se serait déjà mis d’accord sur un contrat de trois ans avec le FC Séville, qui proposerait 6 M€ pour enrôler le joueur.

Si Claude Puel souhaite retenir à Lyon le défenseur de 27 ans, il devra donc certainement lui assurer une place de titulaire, malgré la présence de Cris et Boumsong dans son effectif. Une situation délicate que le nouveau coach rhodanien espère clarifier rapidement : « L’idéal, c’est d’avoir un groupe de 23 ou 24 joueurs, plus quelques jeunes », explique-t-il dans L’Équipe de lundi. « Après, je confirme que c’est difficile quand trois ou quatre joueurs ont le même profil pour le même poste. »

14 M€ pour Kallstrom

Également très apprécie par le FC Séville d’après les médias espagnols, Kim Källström (25 ans) pourrait lui obtenir un bon de sortie. Le club andalou serait prêt à mettre près de 14 M€ sur la table pour s’attacher les services de l’international suédois, une somme que l’Olympique Lyonnais accepterait volontiers.

Arrivé en 2006 à l’OL en provenance du Stade rennais, Kallström a tout gagné au niveau national avec l’ogre lyonnais et aurait émis des envies d’ailleurs. À 26 ans, le milieu offensif pourrait donc découvrir la Liga.

Govou parti pour rester ?

Le cas Govou est différent. Annoncé sur le départ lors de chaque intersaison, l’international finit toujours par rester à l’OL, faute de propositions intéressantes. Sous contrat jusqu’en 2010, il pourrait, selon le président Aulas, répondre favorablement à une proposition de prolongation et continuer à Lyon. À moins que des clubs anglais (Portsmouth ?) ou le Paris-SG (le joueur serait resté très proche de Paul Le Guen) ne finissent par le convaincre de quitter son club formateur.

Fred dans le brouillard

Barré par l’éclosion de Benzema, Fred est sollicité par de nombreuses formations, dont au premier plan le Werder de Brême. Les supporters n’attendent que sa venue, mais l’entrée dans la course de l’AS Rome pourrait annihiler tous les espoirs des Allemands. L’ancien club de Micoud s’était par ailleurs vu opposer une fin de non-recevoir de la part des dirigeants rhodaniens. Le conseiller sportif de l’OL Bernard Lacombe aurait indiqué aux vice-champions d’Allemagne que le buteur auriverde n’était pas à vendre.

Fred ne l’entendra peut-être pas de cette oreille. Sous contrat jusqu’en juin 2009, il ne voudra probablement pas s’inscrire sur la durée avec l’OL s’il n’est pas assuré d’être titulaire chez les Gones. Et plus encore dans la perspective de la Coupe du monde 2010. À suivre.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:32:05

Vous êtes ici : > Actu Football > Actualite > Puel se donne un an de réflexion

Puel se donne un an de réflexion
23 juin 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

Claude Puel arrive à Lyon avec sa méthode, visant à promouvoir et accompagner les jeunes talents vers les sommets. S'il s'accorde un an pour réfléchir en profondeur et redonner une âme à cette équipe, le nouveau guide des septuples champions de France est sur la même longueur d'ondes que son président.

«Ma première saison consistera à bien préparer ce groupe, à l'ausculter pour en avoir la meilleure connaissance possible. Il n'est pas question de tout chambouler. Dans un an, j'en saurai plus sur les uns et les autres. Je serai alors plus à même de désigner l'éventuel chaînon manquant.» A peine arrivé, Claude Puel n'a pas l'intention de révolutionner l'effectif du septuple champion de France. Mais bien de prendre ce que son président lui donne. L'idéal, c'est d'avoir un groupe de 23 ou 24 joueurs, plus quelques jeunes », a-t-il confié au quotidien L'Equipe.

Place aux jeunes top^

«Comme je l'ai fait à Monaco puis au LOSC, je compte bien leur laisser la porte ouverte, car je sens qu'ils ont un vrai potentiel» . Cela tombe très bien puisque Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe ambitionnent eux aussi d'avancer en tablant sur les jeunes. Hugo Lloris et Miralem Pjanic par exemple ont signé pour cela. Le président lyonnais et son conseiller veulent s'inspirer d'Arsenal pour atténuer les difficultés à attirer les joueurs d'expérience, tout en préservant une chance de bien figurer sur la scène européenne. Le risque est important mais d'autres jeunes, comme Karim Benzema ou Jérémy Toulalan font déjà figure de cadres malgré leur jeune âge.

Les moins jeunes ont-ils du souci à se faire ? Pas forcément. Sidney Govou pourrait une nouvelle fois rester à quai et endosser le rôle de grand frère pour guider la nouvelle génération. L'objectif étant de redonner «une âme, un état d'esprit» à ce groupe. En revanche, d'autres pourraient plier bagages. A commencer par Sébastien Squillaci. Puel aimerait le retenir mais l'international français est prêt à décoller vers le FC Séville. A l'autre bout du terrain, Fred s'interroge lui aussi. La Roma et le Werder Brême lui font les yeux doux et l'avènement de Benzema lui cache le soleil. Reste le dossier épineux de Hatem Ben Arfa, dont le jeune âge ne suffit pas à lui garantir une place dans l'effectif. A suivre...

John_Morrison
John_Morrison
Niveau 6
23 juin 2008 à 13:58:25

Séville : Nouvel assaut pour Squillaci

Le directeur sportif espagnol du FC Séville, Monchi, est attendu en ce début de semaine pour accélérer sur les dossiers Squillaci (Lyon) et Romaric (Le Mans).

Le directeur sportif du FC Séville n'abandonne pas la partie dans les dossiers Romaric et Squillaci. Le dirigeant espagnol est attendu cette semaine en France pour faire de nouvelles propositions aux clubs de Lyon et du Mans. Concernant Squillaci, le club andalou pourrait faire monter son offre de 5,5 à 7 millions d'euros. Concernant Romaric, du côté sévillan, on estime que l'accord sur le montant du transfert de l'Ivoirien a été trouvé, resterait à s'entendre sur les modalités de règlements de ce transfert.

Mercato365

Ben Arfa à l'OM : ca coince

Hatem Ben Arfa ne sera vraisemblablement plus lyonnais la saison prochaine. Mais peut-être pas marseillais non plus. Si le joueur et le club sont d'accord, ça coince entre l'OM et l'OL.

Jean-Michel Aulas et Pape Diouf se sont vus samedi et n'ont pu trouver de terrain d'entente. L'affaire est complexe et, du coup, le joueur pourrait se tourner vers l'étranger.

Eurosport

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:59:37

OL : Fred snobe le Werder pour la Liga
23/06/2008 - 12 h 39 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Chaves Guedes Fred

Fred multiplie les appels contre-appels avec l’Olympique Lyonnais. Après l’échec de son transfert à Paris et à Tottenham l’hiver dernier, l’attaquant des Gones continue d’avoir toujours autant de mal à se décider quant à a sa future destination. Si la Roma le surveille, le Werder Brême le courtise depuis des semaines, mais l’international auriverde ne semble pas être sensible aux charmes de la Bundesliga.

Dans une interview accordée au journal brésilien Globo, le Lyonnais avoue que le championnat espagnol est celui qui le tente le plus. « J’aimerais vraiment jouer en Espagne. Là-bas, les défenses te laissent plus d’espaces et le football qui y est pratiqué ressemble beaucoup au jeu brésilien. »

Si pour le moment aucune offre concrète n’est arrivée en provenance de la Péninsule ibérique, le Brésilien espère que sa situation va se décanter même s’il a indiqué que l’OL lui a déjà proposé de prolonger son bail à Gerland. « Lyon m’a proposé une prolongation. Je l’étudie. »

Alors, restera, restera pas ? Le joueur devra se décider assez rapidement, car en cas de départ, les septuples champions de France ne veulent pas prendre trop de retard afin de réactiver à temps leurs dossiers chauds (Elmander, Diego Milito).

John_Morrison
John_Morrison
Niveau 6
23 juin 2008 à 14:05:28

Lyon: Baros sur le départ
Selon Sky Sports, Milan Baros, l'international tchèque de Lyon, souhaiterait quitter le club septuple champion de France. Bolton, West Brom et le Werder de Brême seraient prêts à accueillir le buteur. "Nous allons discuter de son avenir dès qu'il sera rentré de vacance. Je vais aussi parler avec les dirigeants lyonnais pour savoir combien ils souhaitent obtenir pour Milan", a indiqué son agent, Pavel Paska.

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:06:39

Puel je t' en conjure, trouve un moyen de garder Ben Arfa :ange:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:49:17

Lyon : Bodmer contacté par le PSG ? (23/06/2008)
Depuis le début du mercato estival, les dirigeants du Paris Saint-Germain s'activent pour trouver des joueurs de qualité. Selon nos confrères de RMC, le club de la capitale serait entré en contact avec le milieu de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Bodmer (25 ans, 37 matches en Ligue 1 la saison passée, 6 buts). L'ancien joueur de Lille ne serait pas opposé à un départ de l'OL surtout que la concurrence s'annonce rude avec les arrivées d'Ederson et de Makoun. (Par Vincent Bogard)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:49:52

Lyon : Fred a des vues sur l'Espagne (23/06/2008)
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Fred (24 ans, 21 matches en Ligue 1 cette saison, 7 buts) n'est pas contre un transfert cet été. Sur les tablettes de l'AS Rome (voir info de 10h17), l'international brésilien se verrait bien franchir les Pyrénées plutôt que les Alpes. "J'aimerais vraiment jouer en Espagne. Là-bas, les défenses te laissent plus d'espaces et le football qui y est pratiqué ressemble beaucoup au jeu brésilien", a-t-il avoué au journal Globo. (Par Nicolas Lagavardan)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:51:48

Entretien avec... Miralem Pjanic : « Une convocation chez les Bleus, ce serait super ! »

Pas moins d’une dizaine de clubs français et européens ont croisé le fer pour obtenir la signature de l’ancien meneur de jeu du FC Metz Miralem Pjanic, véritable révélation de l’année en Ligue 1.

Du haut de ses 18 ans, le jeune meneur de jeu a choisi de rejoindre l’Olympique Lyonnais, un club dans lequel la concurrence est rude, mais qui épouse parfaitement la trajectoire sportive qu’il a définie.

À quelques jours de la reprise avec le Champion de France, Pjanic a confié à Foot Mercato les raisons qui l’ont décidé à choisir le club rhodanien, ses objectifs futurs en club et sur le plan international.

Foot Mercato : qu’est-ce que cela représente pour vous de rejoindre l’OL ?

Miralem Pjanic : je suis très content. J’attendais ce moment avec impatience, d’autant plus que le transfert a un peu traîné. Je suis vraiment très heureux de rejoindre le meilleur club français. C’est super pour moi, l’opportunité m’est offerte de progresser au contact de joueurs de qualité. Maintenant c’est à moi de fournir les efforts pour progresser et m’imposer.

FM : sollicité par de nombreux clubs étrangers (Arsenal, Real Madrid, Barcelone), et français (OM, PSG...), vous avez fait le choix de rejoindre l’OL. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

MP : qui n’aimerait pas venir à Lyon ? C’est le meilleur club français. Ce que je recherchais, c’est un grand club en France pour continuer à progresser. Dès que Lyon s’est présenté, je n’ai même pas hésité. Ma décision a été confortée par toutes les personnes à qui j’ai posé la question. Ce n’était que du positif.

FM : comment avez-vous vécu les nombreuses sollicitations dont vous avez fait l’objet ?

MP : c’est un peu gênant. Heureusement, mon père et mon agent ont fait ce qu’il fallait pour me protéger de ce déferlement. Moi je n’avais qu’à me concentrer sur mon jeu, et c’est ce que j’ai réussi avec Metz en fin de saison.

La concurrence à Lyon

FM : j’imagine que la priorité pour vous est de jouer, ne craignez-vous pas une concurrence très rude dans votre nouvelle équipe cette année surtout à votre poste (Juninho, Ederson, Ben Arfa...) ?

MP : il y aura beaucoup de concurrence, parce qu’il y a beaucoup de grands joueurs au sein de cet effectif. Tant mieux ! La saison sera longue. Avec les quatre complétions auxquelles nous allons participer, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je suis très heureux d’intégrer un groupe qui joue les premiers rôles avec une concurrence importante. Je ferais tout pour gagner ma place.

FM : Claude Puel votre nouvel entraîneur n’a pas participé aux discussions concernant votre transfert, avez-vous eu un échange avec lui depuis ?

MP : non pas encore. Là je reviens à peine des vacances, donc je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui. Mais cela ne devrait pas tarder puisque la reprise est fixée au 30 juin.

FM : il y a quelques jours sont apparus des bruits concernant votre prêt éventuel dans un club de Ligue 1, êtes-vous au courant ?

MP : la stabilité c’est ce que je recherche. Je ne suis pas du genre à aller d’un club à un autre sur une durée courte. Après on verra... c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet, mais j’ai obtenu des garanties de la part de Lyon. Ils m’ont dit que s’ils m’avaient recruté ce n’était pas pour me prêter ailleurs, c’était pour que j’intègre l’effectif et que j’apporte quelque chose à l’équipe. Au sujet de Nice, les dirigeants m’ont assuré qu’ils n’avaient jamais évoqué cela, donc je n’avais pas à me prendre la tête.

FM : meneur de jeu c’est votre position naturelle, jouer sur un côté vous poserait un problème ?

MP : pas du tout ! Cette année avec Metz j’ai même plus évolué sur le côté. Je suis à l’aise à gauche comme dans l’axe.

L’équipe de France ?

FM : né en Bosnie, vous avez eu des capes avec les sélections de jeunes du Luxembourg, quelle est votre situation aujourd’hui ?

MP : j’ai joué en -17 et en -19 ans avec le Luxembourg, maintenant j’ai décidé de ne plus évoluer avec ce maillot. Je n’ai pas encore défendu les couleurs de la Bosnie, j’attends un peu pour voir ce qu’il en sera. Cela dit, c’est la Bosnie qui manifeste son intérêt pour moi en ce moment. Il m’appelle et me motive à entrer en possession du passeport. Si tout va bien pourquoi pas, mais on ne sait pas ce qui peut arriver prochainement...

FM : que répondriez-vous à une convocation en équipe de France ?

MP : une convocation chez les Bleus, ce serait super ! Maintenant, j’en suis encore loin. Je viens d’effectuer ma première année en pro, il me reste beaucoup de travail à effectuer avant d’aspirer à quoi que ce soit. Cette année, il va falloir confirmer. Il me reste des domaines où je pourrais encore progresser. Après, on verra...

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:55:14

Côté français, l’Olympique Lyonnais réalise une belle opération financière en récoltant 27,29 millions d’euros (5ème rang). L’Olympique de Marseille glane 20,68 millions d’euros (13ème rang).

De belles ressources qui devraient permettre aux deux clubs tricolores de se donner les moyens de leurs ambitions durant ce mercato estival : Diego Milito (29 ans, Real Saragosse) pour l’OL et Hatem Ben Arfa (21 ans, Olympique Lyonnais) pour l’OM.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:24:36

OL : Lacombe évoque les cas Fred et Mancini
24/06/2008 - 11 h 45 - Matthieu Margueritte

©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
AS Roma
Joueurs
Chaves Guedes Fred
Bernard Lacombe
Alessandro Mancini

Il avait déclaré hier que la Liga espagnole l’intéressait (voir article), mais Fred pourrait finalement rester à Lyon.

Sous contrat avec les septuples champions de France jusqu’en 2009, l’international auriverde a reconnu avoir reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, mais il ne sait toujours pas qu’en faire. Courtisé par Valence, le buteur des Gones n’a toujours pas reçu l’assurance de son nouvel entraîneur, Claude Puel, qu’il sera bien titulaire aux côtés de Benzema. Pour Bernard Lacombe, la situation est plus claire : Fred restera à Lyon.

Dans une interview publiée par journal italien Il Romanista, le bras droit de Jean-Michel Aulas revient sur les rumeurs de départ concernant le joueur rhodanien. Pour lui, pas de transfert en vue. « Fred reste à Lyon. Il a un contrat avec nous et il l’honorera jusqu’au bout. » Surprenant, car si Fred décide de ne pas prolonger, il partirait gratuitement l’an prochain.

Mais Lacombe ne s’arrête pas là. Alors que des rumeurs en provenance de la Botte annonçaient un possible échange avec le milieu de l’AS Roma, Mancini, le numéro deux de l’OL a tenu à mettre fin aux spéculations concernant cette transaction. « Nous n’avons aucune intention de nous priver de notre joueur. De plus, je ne suis au courant de rien sur cette affaire. La Roma n’a d’ailleurs plus donné de nouvelles. Je le répète, Fred sera Lyonnais la saison prochaine. »

Fred à Lyon l’an prochain, cela signifie donc que le renfort offensif tant attendu ne sera visiblement la grande pointure annoncée, mais plutôt un attaquant qui alternera avec Fred autour de Benzema.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:26:01

Fabio Grosso : « continuer à gagner avec Lyon »
24/06/2008 - 13 h 05 - Matthieu Margueritte

©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Fabio Grosso

Sa première saison à Lyon avait laissé un sentiment mitigé. Arrivé avec le statut de champion du monde, Fabio Grosso a certes été un titulaire en puissance à l’OL, mais son rendement n’a pas vraiment été spectaculaire. Mis en difficulté lors des matches de Ligue des Champions, l’Italien n’a pas su apporter à 100 % ses qualités offensives qui en ont fait un des meilleurs latéraux d’Europe lors de son époque palermitaine.

Plus en vue à l’Euro avec la sélection italienne, le Lyonnais semble avoir respiré un bon bol d’air avec la Nazionale. Disponible sur son côté gauche, il a souvent été précieux par sa qualité de centre enfin retrouvée. Face à ce regain de forme, beaucoup doutaient de la réelle volonté du joueur à vouloir poursuivre l’aventure rhodanienne en prétextant un désir de retourner en Serie A.

Information immédiatement démentie par l’agent du joueur. Contacté par nos soins, ce dernier a nié toute velléité de départ de son protégé et déclaré même qu’il a avait soif de victoire avec les Gones.

« Fabio veut rester à Lyon. Il lui reste encore trois ans de contrat et il se sent bien là où il est. Il n’a qu’une seule obsession : continuer à gagner avec Lyon. Surtout en Ligue des Champions. Les rumeurs l’envoyant en Italie sont fausses. »

L’année 2007/2008 a peut-être été finalement une saison de transition pour l’international transalpin qui compte désormais faire taire les critiques émises à son sujet. Et pour ce faire, nul doute que l’Euro lui a redonné toute la confiance dont il avait besoin.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:33:32

PANORAMICInter Milan : Källström sur les tablettes
Rédaction 365 - lundi 23 juin 2008 - 21h57

Le milieu international suédois de l'Olympique Lyonnais, Kim Källström, figurerait sur les tablettes de l'Inter Milan.
L’Inter Milan songerait à Kim Källström (25 ans, Olympique Lyonnais) pour compenser un éventuel départ de Dejan Stankovic à la Juventus Turin. Sous contrat jusqu’en 2010, le milieu international suédois ne serait, toutefois, pas une priorité des dirigeants lombards. L’ancien Rennais aurait également des contacts avec Hambourg, Everton et le FC Séville.

Bayne
Bayne
Niveau 9
24 juin 2008 à 14:13:53

OL : Lacombe évoque les cas Fred et Mancini

Il avait déclaré hier que la Liga espagnole l’intéressait (voir article), mais Fred pourrait finalement rester à Lyon.

Sous contrat avec les septuples champions de France jusqu’en 2009, l’international auriverde a reconnu avoir reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, mais il ne sait toujours pas qu’en faire. Courtisé par Valence, le buteur des Gones n’a toujours pas reçu l’assurance de son nouvel entraîneur, Claude Puel, qu’il sera bien titulaire aux côtés de Benzema. Pour Bernard Lacombe, la situation est plus claire : Fred restera à Lyon.

Dans une interview publiée par journal italien Il Romanista, le bras droit de Jean-Michel Aulas revient sur les rumeurs de départ concernant le joueur rhodanien. Pour lui, pas de transfert en vue. « Fred reste à Lyon. Il a un contrat avec nous et il l’honorera jusqu’au bout. » Surprenant, car si Fred décide de ne pas prolonger, il partirait gratuitement l’an prochain.

Mais Lacombe ne s’arrête pas là. Alors que des rumeurs en provenance de la Botte annonçaient un possible échange avec le milieu de l’AS Roma, Mancini, le numéro deux de l’OL a tenu à mettre fin aux spéculations concernant cette transaction. « Nous n’avons aucune intention de nous priver de notre joueur. De plus, je ne suis au courant de rien sur cette affaire. La Roma n’a d’ailleurs plus donné de nouvelles. Je le répète, Fred sera Lyonnais la saison prochaine. »

Fred à Lyon l’an prochain, cela signifie donc que le renfort offensif tant attendu ne sera visiblement la grande pointure annoncée, mais plutôt un attaquant qui alternera avec Fred autour de Benzema

:d) Et voilà :hum:
Ptain, si Puel ne compte pas sur Fred on va pas le garder, ils me font bien rire avec leur manager général. :honte:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
24 juin 2008 à 21:49:47

en tous cas je trouve le mercato très mal gérée pour l'instant.
Parce que dans le cas où on reste à 3 milieux, on se tape pour l'instant Kallstrom Crosas Bodmer Toulalan Makoun Pjanic Juninho Santos pour trois places.
Il faudrait alors un départ de Santos, Kallstrom (ou Juninho) et Crosas.

Pour moi le mieux, ce serait de vendre Santos, Juninho et Crosas au milieu, Baros et Delgado en attaque, Anderson en défense.

Benzema[10]
Benzema[10]
Niveau 7
24 juin 2008 à 22:01:20

oublie crosas il est au barça il nous l on juste preter :)

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
24 juin 2008 à 22:02:45

pour moi, et au vu des rumeurs, le mieux serait:

Lloris
Vercoutre
Hartock

Clerc
RVR
Squillaci
Cris
Boumsong
Grosso
1 SAC/AG (un peu à la Kadlec)

Toulalan
Makoun
Bodmer
Ederson
Kallstrom
Pjanic

Govou
Keita
Ben Arfa
1 AIG (Turan ,Arshavin ,Zhirkov,Silva,Sionko,Schweinsteiger,Odonkor ... :coeur: )
Benzema
Fred

et des jeunes:Charvet, Paillot,Mounier,Tafer, Grenier,...

mais bon RVR, Squillaci,Ben Arfa et Kalltrom sont sur le départ :hum: :-((

Benzema[10]
Benzema[10]
Niveau 7
24 juin 2008 à 22:02:46

sinon oublier footmercato leur source son bidon ^^ rothen a lyon , mancini a lyon pfff

Benzema[10]
Benzema[10]
Niveau 7
24 juin 2008 à 22:07:54

moi j ferait un groupe de 23 joueur style equipe de france tu fait

Lloris , Vercoutre , hartock

Clerc , Boumsong , Cris , Grosso

Bodmer , Pjanic , Ederson , Makoun , toulalan

Ben arfa , keita , govou , delgado

Benzema , Keita

+ quelque jeune ( Je compte a peu pres les joueur qui vont partir)

+ style chretien un lateral de plus
+ un milieu style arshavin

Benzema[10]
Benzema[10]
Niveau 7
24 juin 2008 à 22:08:34

Benzema . Fred (dsl)

La vidéo du moment