CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

3roll3
3roll3
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:00:21

D'un coté c'est chaud de débusquer les perles rares, qui coutent de plus en plus chères :(

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:28:57

L’année dernière quasiment à la même date, l’Olympique Lyonnais engageait sa priorité du mercato, le duo lillois Mathieu Bodmer-Kader Keita. Le nouvel entraîneur Alain Perrin les avait déjà précédés d’une bonne quinzaine de jours. L’intersaison 2007 ne comptait aucune compétition internationale majeure ce qui avait permis à Lyon comme à tous les autres clubs de préparer sereinement l’exercice suivant, et aux joueurs, notamment internationaux, de profiter d’un repos bien mérité après le mondial 2006 et la longue saison qui suivit.

Or en ce mois de juin, si Ederson est lyonnais depuis 5 mois, Hugo Lloris, 20 ans, est venu pallier le départ de Gregory Coupet, et Miralem Pjanic, 18 ans, qui a signé la semaine dernière fait figure de joueur d’avenir, rien ne se profile encore à l’horizon. On parle ici de joueurs capables de tirer l’équipe vers le haut, de vaincre sur les terrains les plus imprenables. Et on se demande bien ce que nous prépare le septuple champion de France pour y parvenir.

La nomination du nouveau coach traine en longueur

Fournisseur majoritaire des Bleus, Jean-Michel Aulas va retrouver ses internationaux en piteux état en juillet, et il est fort à parier que nombre d’entre eux mettront du temps pour se remettre de l’Euro. Par ailleurs, aucune piste avérée n’a émergé sur le mercato. Pire encore, le nom du successeur d’Alain Perrin sur le banc de Gerland n’est toujours pas connu, ralentissant par la même occasion les choix de recrutement.
Entre intérêt pour Claude Puel, discussions avec Vanderlei Luxemburgo, hypothèse Scolari, et perte de vitesse de la cible Deschamps, la conclusion est que Lyon n’a toujours pas d’homme fort à la tête de l’équipe, même si Puel fait figure de favori depuis ses déclarations fracassantes de samedi (voir l’article).

Le recrutement a toujours été peaufiné par Bernard Lacombe et Remi Garde, mais on pensait que JMA souhaiterait cette année donner plus de poids au futur coach afin qu’il dispose de toutes les cartes en main pour mener la capitale des Gaules au sommet continental. Or, le temps passe et tout semble encore bloqué à l’OL. Si l’Euro occupe l’actualité footballistique, on se demande bien quel sera le visage de la locomotive du foot français pour le prochain exercice, en rapport avec ses ambitions affichées, et si l’équipe sera au point rapidement pour ne pas prendre trop de retard à l’allumage.

Quelles recrues ?

Jean-Michel Aulas a dégagé une enveloppe prévisionnelle de 50-60 M€ pour recruter. Seules les frêles pistes menant vers Luis Fabiano (buteur du FC Séville), Mancini (milieu offensif de l’AS Roma), Joahn Elmander (buteur du TFC), Diego Milito (buteur de Saragosse), Jean II Makoun (milieu récupérateur du LOSC), Michael Chrétien (latéral droit de Nancy), ont été évoquées ces derniers temps, sans pour autant que le moindre intérêt ait filtré de Tola Vologe.

Or, outre Ederson (14 M€), Lloris (8,5), Pjanic (10 M€), qui auront coûté au total plus de 30 millions d’euros, il ne reste donc plus que 20 à 30 M€ pour boucler les nouvelles arrivées... soit une star, ou deux joueurs de bon niveau. Cela sera-t-il suffisant pour se rapprocher de la coupe aux Grandes Oreilles et décrocher un huitième titre ? On attend la réponse de l’OL.

[8]Juninho
[8]Juninho
Niveau 6
09 juin 2008 à 21:05:01

Kranjcar :coeur: ou Barnetta :oui: :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:16:43

Foot - Transferts - Farfan à Schalke 04
Courtisé par Tottenham et la Fiorentina, Jefferson Farfan a fait le choix de rejoindre la Bundesliga et plus précisement Schalke 04. «J'ai signé pour quatre ans là-bas car c'est un championnat très compétitif», a indiqué le joueur aux médias péruviens. Le joueur, pour qui cela représente «une nouvelle étape de vie», sera présenté mardi.

ça, c'est fait :(

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:36:10

:(

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:47:39

J'aime bien Barnetta :oui:
Et Engellar le Hollandais :ouch2: Quel match celui-là :( Mais bon faut pas s'emballer, c'était peut-être le match de sa carrière aussi

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:54:00

Il est vraiment bon :ok:

Et je plante vla les frappe lointaine avec lui dans PES :ok: :) :(

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:55:00

28 ans, Twente, 8 séléctions...

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:56:58

Je sais tout ça :ok:
Sauf peut etre les "déja" 8 sélections jpensais pas qu' il en avait déja :ok: :(

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:58:14

Faudra voir sur la continuité de l'Euro (et voir quelques uns de ces matches avec Twente) :) Mais qu'il a été impressionant :ouch: On ne voyait que lui hier

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:00:21

:oui: mais on voyais pas que lui :ok:
Sneijder aussi a été énorme :ouch2: :coeur:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:02:44

Ouai mais à la réucpération je parlais. A lui tout seul (aidé par De Jong qui a fait un bon mtch) il a bouffé le trio Milanais. Sinon Sneijder-VDV-Kuyt que c'était poétique aussi :coeur: Sachant qu'il n'y avait pas Van Persie, Robben, Babel, Huntelaar...

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:04:06

De toue façon les Pays Bas ont une putain d' équipe :ok:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:05:15

A part leur défense centrale Oiijer-Mathijsen, larement à la portée de Ribery-Henry-Benzema-Govou, si la France jou vendredi à ce qui ressemblera à du football de haut-niveau.

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:21:15

Zico est parti du Fener; pourquoi il ne viendra pas à Lyon :question:

OL ETE - 09/06/2008

- Les Lyonnais à l'Euro 2008
- Le titre des Féminines

mms://vodstream.tf1.fr/sports/ol.fr/jou_ete_090620
08.wmv

Cesar-Delgado
Cesar-Delgado
Niveau 4
10 juin 2008 à 17:30:22

Chelsea: Luiz Felipe Scolari aurait signé

Selon le Daily Mail, le sélectionneur portugais, Luiz Felipe Scolari, aurait signé un accord la semaine dernière, dans le plus grand secret, pour devenir manager général de Chelsea en remplacement d'Avram Grant. Favori des pronostics depuis quelques temps, le technicien brésilien, qui n'a pas dirigé d'équipe depuis la saison 2000-01 et son passage à Cruzeiro, retrouverait enfin un club après avoir passé respectivement deux et six ans à la tête du Brésil et du Portugal, remportant notamment la Coupe du monde 2002 avec la Seleçao.

:-(

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:43:23

Toujours à la recherche d’un buteur pour la saison prochaine, les dirigeants du Werder Brême ont récemment fait une offre de 10 millions d’euros pour Fred, l’attaquant international brésilien de l’Olympique Lyonnais.

Prévoyant face à l’inflexibilité en affaires de Jean Michel Aulas, le directeur sportif du club de la Weser, Klaus Allofs, a toutefois rappelé que son club ne pourrait pas investir les 15 millions d’euros réclamés par le président des septuples champions de France. « Nous devons voir ce qui est réalisable pour nous », a-t-il tempéré dans les colonnes de Bild.

Annoncé partant pour le PSG ou Tottenham lors du dernier mercato d’hiver, Fred, 24 ans, a fait trembler les filets de Ligue 1 à sept reprises cette saison. Libre en juin 2009, l’international auriverde s’est vu proposer une prolongation de contrat de trois années supplémentaires, mais sans suite pour le moment.

Ayant déjà fait part publiquement de sa volonté de poursuivre sa carrière ailleurs qu’à Lyon, Fred, triple champion de France, pourrait rejoindre au Werder ses compatriotes Naldo et Diego, régulièrement appelés en Seleção. L’occasion de se rappeler au bon souvenir du sélectionneur Dunga, qui ne l’a plus appelé depuis sa blessure lors de la Copa America 2007. L’occasion aussi de retrouver une place de titulaire à part entière dans une équipe de tout premier plan, où le croate Klasnic est annoncé partant certain (Hanovre, Hambourg, le Betis Séville et l’OM sont à l’affut). Reste pour cela à convaincre le président lyonnais de revoir ses prétentions à la baisse.

Deuxième de Bundesliga et qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, le Werder Brême souhaite se doter d’un artilleur de choix pour la saison à venir. Les dirigeants allemands ont d’ores et déjà annoncé vouloir conserver leur meneur de jeu Diego (malgré une offre mirobolante de l’Atletico Madrid) et entamé les négociations pour le retour au pays de David Odonkor (Betis Séville).

Des ambitions à la hauteur de la concurrence imposée par le Bayern Munich et qui promettent une prochaine Bundesliga de qualité.

Côté OL, une place d’attaquant serait libérée. A suivre...

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:44:00

Jean II Makoun à Lyon si...
10/06/2008 - 11 h 26 - Caroline Manin

©Teamshoot
Liens relatifs Equipes
Lille OSC
Olympique Lyonnais
Arsenal FC
Juventus FC
Joueurs
Jean II Makoun
Claude Puel

Jean II Makoun veut changer d’air, il l’a annoncé. Mais sa future destination reste floue. Le milieu camerounais du LOSC veut rejouer la Ligue des Champions. La liste des possibilités se réduit donc pour lui.

Ainsi, le journal L’Équipe annonce ce matin que le joueur semble donner sa préférence à Lyon en cas de signature de Claude Puel. Le problème est que Lille ne veut pas voir partir son technicien sur les bords du Rhône. Michel Seydoux a envoyé une fin de non-recevoir à Jean-Michel Aulas, « je suis rentré tranquillement de Bretagne et, auparavant, j’avais confirmé à Mr Aulas qu’il n’y avait aucune chance qu’on s’entende. Il n’y a plus rien à dire ». Claude Puel, qui a fait part ses derniers jours de ses envies d’ailleurs, abonde en ce sens, « je n’attends rien sur le sujet ». Fin du feuilleton ? Rien n’est moins sûr quand on connaît Jean-Michel Aulas.

Makoun, suivi par Lyon depuis deux saisons, serait soumis à une forte concurrence chez les Champions de France. Le milieu est en effet déjà bien fourni avec Toulalan, Juninho, Källström, Bodmer et le retour annoncé de Fabio Santos. Les pistes étrangères sont donc les plus probables pour Makoun. Une hypothèse confirmée par le joueur lui-même « on a beaucoup parlé de Lyon et c’est un club que j’aime beaucoup. Évidemment, tout joueur serait content d’aller là-bas. Mais il y a aussi l’étranger ».

Le FC Séville s’est montré un temps intéressé. Aujourd’hui ce sont Arsenal et la Juve qui sont les plus insistants. Les deux clubs vont disputer le Tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Arsenal a demandé au joueur de patienter quelques jours avant de s’engager, histoire de boucler les affaires en cours (Hleb, Adebayor). Les Turinois vont de leur côté rencontrer les représentants du Camerounais dans la semaine. Les Italiens sont prêts à débourser les 14 millions de la clause libératoire du joueur. Makoun remplacerait Thiago annoncé partant.

Le LOSC s’active pour recruter un nouveau milieu. Rio Mavuba a fait de Lille sa priorité. Mais l’international français attend de connaître le nom de l’entraîneur lillois. L’ancien bordelais aimerait continuer sous les ordres de Claude Puel. En cas de départ de ce dernier, le PSG et surtout Marseille, sont chauds pour enrôler Rio Mavuba

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:45:02

Lyon : dans la course pour Déco ? (10/06/2008)
L'entraîneur lillois Claude Puel n'a toujours pas obtenu l'accord de son président pour signer avec l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants rhodaniens seraient donc passés à la vitesse supérieure concernant une éventuelle arrivée de Luiz Felipe Scolari sur le banc de touche des Champions de France en titre. Le sélectionneur portugais arrive en fin de contrat à la fin de l'Euro 2008 et le président lyonnais Jean-Michel Aulas aurait toujours dans l'idée de le faire débarquer à Gerland la saison prochaine. Le technicien brésilien pourrait ne pas venir seul à Lyon puisque le milieu de terrain du FC Barcelone Déco (30 ans, 18 matches en Liga cette saison, 1 but) serait d'accord pour le suivre dans son prochain club annonce le quotidien catalan Sport. L'idée ne serait pas si saugrenue à la vue des objectifs lyonnais en Coupe d'Europe la saison prochaine... (Par Nicolas Hortus)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:45:52

Lyon : stop ou encore pour Baros ? (10/06/2008)
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Milan Baros (26 ans), devrait revenir chez les Gones dans les prochains jours. En effet le club anglais de Portsmouth a décidé de ne pas lever l'option d'achat pour le Tchèque. En douze matches de Premier League, le joueur formé au Banik Ostrava n'a jamais réussi à faire trembler les filets. Encore sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2010 , il espère trouver une porte de sortie cet été. Selon le quotidien Le Progrès, les dirigeants rhodaniens affirment que deux clubs allemands seraient sur les rangs pour s'attacher ses services. Reste à savoir si le prochain entraîneur des septuples champions France ne voudra pas relancer ce buteur au talent perdu depuis quelques saisons. (Par Vincent Bogard)

La vidéo du moment