CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

overdose_
overdose_
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:46:41

Je veux bien :)

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:32:52

Vous rêvez je crois :(

immortal_wizard
immortal_wizard
Niveau 5
06 juin 2008 à 17:36:37

moi je veux Messi pour gagner la C1

vassor
vassor
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:44:27

Transfert

06/06/08 - 17:14

Miralem Pjanic est Lyonnais

Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ont présenté la nouvelle recrue de l'Olympique Lyonnais Miralem Pjanic ce vendredi après-midi.
Outils

* Imprimer
* Envoyer à un ami
*

Jean-Michel Aulas
« Aujourd’hui est un jour heureux. Miralem est un espoir du football européen. C’est aussi un joueur qui a marqué son ancien club. Il possède un très gros potentiel et une forte personnalité. La concurrence était forte autour de son recrutement avec notamment des grands clubs allemands. Il a d’abord fallu batailler avec Metz pour trouver un accord puis avec Miralem.
Il vient donc de signer pour 5 ans, ce qui lui permet ainsi d’envisager l’avenir sur une longue période à l’Olympique Lyonnais. Le club souhaite anticiper les événements futurs et Pjanic s’inscrit dans cette lignée. On l’a suivi durant toute l’année. Nous avions un accord de principe pour le suivre de très près. On s’est ensuite positionné de manière très ferme lorsque le FC Metz lui a délivré un bon de sortie.
Nous possédons de très bons jeunes joueurs dans le but de former un bloc dans les années à venir et il pourra se consolider. Avec l’arrivée d’Hugo Lloris, d’Ederson et de Miralem Pjanic, on peut citer César Delgado qui n’a pas encore beaucoup joué. Ce sont des joueurs très techniques qui ont des capacités au-dessus la moyenne. On discute aujourd’hui sur la venue d’autres joueurs, mais aucun contact n’a été pris. Il serait donc prématuré d’en parler aujourd’hui.
Pour les départs, Loïc Rémy a opté pour Nice. Le contrat s’élève à 8 millions d’euros plus incentives pour 4 ans.
Concernant la venue d’un entraîneur, cela fait partie des choses qui doivent rester confidentielles. On a fait un certain nombre de présélection, mais pour l’instant on cherche à régulariser les relations avec les entraîneurs actuels. Pour l’instant il n’y a aucun accord. »

Rémi Garde
« Nous avons régulièrement suivi Pjanic durant la saison et nous avons obtenu de bons renseignements sur lui via son ancien entraîneur Yvon Pouliquen. On va maintenant l’accompagner, le suivre et tenter de développer ce gros potentiel déjà existant chez lui. Cela va vite pour ce jeune homme et dans le foot, aujourd’hui, on ne peut pas avoir de certitude mais nous avons de très bons espoirs sur ses capacités.
Miralem est un joueur qui n’a aucun problème avec le ballon. Il a des prédispositions au dessus de la moyenne, capable d’organiser le jeu et de le prendre à son compte. Il voit grand et est à l’aise avec les deux pieds. Ici, il va gagner beaucoup en côtoyant les grands joueurs qui évoluent dans notre équipe. »

Miralem Pjanic
« Je suis heureux d’être ici, c’est un club qui me ressemble : il veut tout gagner. Aussi, je remercie tous ceux qui m’ont permis d’être là aujourd’hui et de signer en faveur de l’Olympique Lyonnais. J’ai maintenant hâte de fouler la pelouse du stade de Gerland, de retrouver sur les terrains d’entraînements avec le groupe lyonnais … les matchs, les différentes compétitions…
Concernant le jeu, j’ai certaines préférences sur mon positionnement, derrière l’attaquant ou sur la gauche. Mais je peux également m’adapter à d’autres postes. »

vassor
vassor
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:50:40

Alloudi pour remplacer Govou ?
Soufiane Alloudi, milieu offensif de 24 ans, intéresse l’Olympique Lyonnais. Le joueur est suivi depuis plusieurs semaines par Marseille. La concurrence risque d’être forte pour s’attacher les services du joueur d’Al Ain (Emirats Arabes Unis).Marc Keller n'est plus monégasque

[8]Juninho
[8]Juninho
Niveau 6
06 juin 2008 à 17:59:57

Fabio Grosso a mis fin ce vendredi aux rumeurs qui l'envoyaient à la Juventus la saison prochaine en indiquant qu'il était «très heureux» à Lyon et qu'il comptait bien faire encore un bout de chemin avec le club septuple champion de France : «J'ai vécu une année fantastique, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan de la qualité de vie. Je suis très heureux du choix que j'ai fait, et j'espère que je vais rester longtemps à Lyon», a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à Baden en Autriche.

Le défenseur de la Squadra Azzurra va d'ailleurs retrouver plusieurs de ses coéquipiers en club sur sa route le 17 juin prochain, lorsque les Bleus affronteront les champions du monde. Même s'il est conscient des nombreux talents auxquels il aura à faire, Grosso redoute encore plus Karim Benzema : «C'est un très grand joueur. Il est déjà indispensable à la sélection française. Celui qui voudra l'acheter à Lyon devra faire un très gros investissement, mais cela en vaut la peine: il sera, et est déjà d'ailleurs, un des meilleurs attaquants en circulation».

[8]Juninho
[8]Juninho
Niveau 6
06 juin 2008 à 18:02:07

Selon Yahoo sport, en marge de la conférence de presse pour présenter Miralem Pjanic, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a confirmé des échanges avec l'OM concernant Hatem Ben Arfa.

Même si le président lyonnais a rappelé que l'affaire serait complexe, il semble que Marseille tend à passer la vitesse supérieure dans ce dossier. Affaire à suivre pour les Marseillais.

:-(

[8]Juninho
[8]Juninho
Niveau 6
06 juin 2008 à 18:05:19

Sollicité par la Fiorentina qui a proposé 5M d'euros jusque là, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il en coûterait 7 pour s'attacher les services d'Anthony Reveillère. Devant cette hausse des prix, la Fiorentina penserait au Nancéien Michaël Chrétien.

Michel Seydoux, président du LOSC, n'entendant pas laisser filer Claude Puel, la piste Vanderlei Luxemburgo est plus que jamais d'actualité du côté de Lyon. Malgré des demandes salariales élevées (2M d'euros nets par an), les dirigeants lyonnais ont fait du Brésilien leur choix prioritaire.

:(

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:01:36

PANORAMICLyon : Réveillère proche de la Fiorentina
Rédaction Football365 - vendredi 06 juin 2008 - 16h21

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a confirmé les contacts avec la Fiorentina pour le transfert d'Anthony Réveillère. Prix demandé par l'OL, 7 millions d'euros.
Le transfert d'Anthony Réveillère à la Fiorentina se précise. Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a confirmé les contacts avec le club italien pour son défenseur international qui possède un bon de sortie. Le prix demandé par l'OL est de 7 millions d'euros.

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:02:02

Lyon : Valdivia passe pro
Rédaction Football365 - vendredi 06 juin 2008 - 09h52

Le jeune milieu défensif, Pierrick Valdivia, a signé son premier contrat professionnel d'une durée d'un an avec l'Olympique Lyonnais.
Pierrick Valdivia vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée d'un an avec l'Olympique Lyonnais. Ce milieu défensif de 20 ans a inscrit un but au cours du match amical contre Al-Shabab à Dubaï, la semaine dernière.

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:03:14

« Je n’ai pas peur »
Olivier VINCENTI - vendredi 06 juin 2008 - 19h28

Champion de France des 16 ans il y a un an, Miralem Pjanic a atterri dans la cour des grands. A 18 ans, le prodige luxembourgeois apparaît sans pression ni crainte. Son but : grandir chez le septuple champion de France.
Pourquoi avoir choisi Lyon alors que d’autres grands clubs, comme Arsenal, Barcelone ou Liverpool, vous sollicitaient ?
J’avais envie de rester en France. Lyon s’est présenté. Je n’avais pas à hésiter. J’avais plusieurs choix, c’est vrai, notamment à l’étranger. Mais je voulais rejoindre un club ambitieux, et l’OL était parfait. C’est le meilleur club en France en terme de football, mais il y a aussi un environnement. J’ai joué dans tous les stades, mais à Gerland, c’était différent. L’ambiance m’a aussi poussé à venir ici. Je suis fier d’être à Lyon.

Comme vous l’avez déclaré, c’est un rêve qui se réalise…
Bien sûr. Il y a deux ans, je regardais l’OL à la télé. Pour moi, c’était l’un des favoris en Ligue des Champions. Aujourd’hui, je peux jouer dans ce club. Jamais je n’aurais pensé un jour porter ce maillot. C’est devenu réalité. J’espère aller encore plus loin et plus haut.

A 18 ans, ne craignez-vous pas la pression, la concurrence et la perspective d’une saison difficile ?
Pas du tout. Il faudra que je continue à mon rythme. Je ferai tout aux entraînements pour jouer. Je n’ai pas peur. J’aurai la chance d’avoir autour de moi de grands joueurs. J’apprendrai et je demanderai des conseils. Après, le coach fera ses choix pour aligner une équipe. Mais ça ne me fait vraiment pas peur.

« Je ne me prendrai pas pour un autre »

La demi-finale de la Coupe de France à Gerland vous avait inspiré. Pensiez-vous à ce moment porter un jour le maillot de l’OL ?
Un peu. Mais je veux faire la même chose avec Lyon, et encore plus. Je vais tout faire pour progresser. Je ne me prendrai pas pour un autre. Je vais travailler tranquillement et je verrai par la suite.

Progresser c’est bien, jouer c’est mieux…
Si je progresse à l’entraînement, on me donnera forcément ma chance. A 18 ans, je ne vais pas me prendre la tête si je ne joue pas. On parlera avec l’entraîneur. Je vais tout mettre en œuvre pour jouer tout de suite.

Avez-vous un modèle à Lyon ?
J’en ai tellement, je ne vais pas tous les citer. Mais Juninho et Benzema sont des exemples. Juninho a un peu le même poste que moi. Il pourra me conseiller.

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:25:14

Lyon : Aulas pense à l'avenir (06/06/2008)
Avec les arrivées des Niçois Hugo Lloris (21 ans) et Ederson (22 ans) et du Messin Miralem Pjanic (18 ans), l'Olympique Lyonnais a fait le pari de l'avenir dans son recrutement. Le président rhodanien Jean-Michel Aulas espère ainsi constituer une grande équipe pour les prochaines années. "Nous possédons de très bons jeunes joueurs dans le but de former un bloc dans les années à venir et il pourra se consolider, notamment avec l'arrivée d'Hugo Lloris, d'Ederson et de Miralem Pjanic. Ce sont des joueurs très techniques qui ont des capacités au-dessus la moyenne", a indiqué Aulas en conférence de presse. (Par Pierre Lopes)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:26:01

Lyon : Govou séduit par la Roma ? (04/06/2008)
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Sidney Govou (28 ans, 32 matches en Ligue 1 la saison passée, 7 buts), possède comme à l'accoutumée un bon de sortie de la part de son président, Jean-Michel Aulas. Selon une interview de son agent publiée dans le Corriere dello Sport, l'international tricolore étudierait très attentivement une offre de l'AS Roma. "Cette destination plaît vraiment à Sidney. J'ai un cousin qui habite à Cassino, et il m'a parlé de cet intérêt de la Roma, relayé par les journaux, mais pour l'instant, personne ne m'a appelé (...) Aujourd'hui, sa valeur est d'environ 6 millions d'euros, et je pense qu'il est possible de négocier avec Lyon pour faire baisser ce chiffre", a déclaré Frédéric Guerra à nos confrères transalpins. (Par Vincent Bogard)

vassor
vassor
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:03:24

ol été d' aujourd'hui

mms://vodstream.tf1.fr/sports/ol.fr/jou_ete_060620
08.wmv

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:06:17

:up:

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:06:32

:(

vassor
vassor
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:39:59

OL : La piste Puel se précise

07/06/2008 - 12 h 08 - Caroline Manin
Liens relatifs Equipes

* Olympique Lyonnais

Joueurs

* Claude Puel
* Alain Perrin

Le flou règne toujours autour du remplaçant d’Alain Perrin à la tête de l’OL. En marge de la signature de Miralem Pjanic pour 5 ans, Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il y a un rendez-vous fixé avec Michel Seydoux selon L’Equipe.

Les deux présidents de Lyon et de Lille profiteront d’un déjeuner prévu en milieu de semaine pour évoquer le cas de Claude Puel. Ce dernier est en effet le favori pour succéder à Alain Perrin. Son profil plaît à JMA. Son club l’a déclaré intransférable, une position qui est moins tranchée aujourd’hui. Puel reste muré dans le silence, il n’a toujours pas indiqué sa préférence. Elie Baup pourrait le remplacer dans le Nord.

En cas d’échec des négociations, Jean-Michel Aulas garde un œil sur le brésilien Vanderlei Luxemburgo, « Luxemburgo demeure une piste que nous suivons avec beaucoup d’intérêt ». Les joueurs lyonnais connaîtront dans la semaine le nom du technicien qui dirigera leur reprise le 30 juin prochain.

perso je prefere deschamp mais cette piste oarait totalement mort

sinon puel bof

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:43:53

Deschamps :coeur:
Puel :-(

vassor
vassor
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:45:37

puel pour moi c un peu mieu que perrin mais c pas largement superieur

apres luxembourgo je c pas quoi en penser ca peut etre bon ou mauvais j' en sait rien

Mandanda[30]
Mandanda[30]
Niveau 8
07 juin 2008 à 12:46:24

Deschamps attend la fin de l'euro pour se prononcer :ok:
Si la France se plante, domenech partira et deschamps sera le nouveau selectionneur :oui:

La vidéo du moment