Foot - C1 - Lyon - Perrin ne s'est pas senti visé
De sa propre initiative, Alain Perrin a souhaité mettre les choses au clair, lundi, après les propos livrés par Jean-Michel Aulas, qui avait critiqué les choix tactiques de l'équipe au Mans (0-1). «J'ai été étonné de lire les articles dans la presse, est venu affirmer l'entraîneur de l'OL. Cela ne correspond pas à la réalité. Après le match, le président a eu une réunion en interne avec les joueurs pour s'exprimer longuement sur le résultat. Il a ensuite réuni l'ensemble du staff technique et médical pour remobiliser les énergies par rapport à la situation. Mais il n'y a eu aucun entretien individuel avec moi. La communication entre lui et moi est comme d'habitude. On s'appelle avant et après les matches pour s'expliquer. Je connais la nécessité qu'il y a ici de faire des résultats. Mais dire qu'il y a la pression sur Alain Perrin, c'est contraire à la réalité des faits. Cela viendra peut-être mais ce n'est pas d'actualité.»
Une remarque, parmi les trente journalistes présents, fusait alors : «Pourtant, Jean-Michel Aulas a clairement critiqué vos choix.» «Je ne réponds pas aux questions, a réagi Perrin. Il ne s'agit pas d'une remise en cause sur les choix. C'est de l'interprétation par rapport à des choix de joueurs ou à une équipe-type. Le président a déploré que certains joueurs qui auraient pu ou dû jouer ne soient pas alignés alors qu'ils étaient malades ou indisponibles. Il n'avait pas forcément toutes les explications.» Après deux minutes de monologue, l'entraîneur lyonnais est calmement ressorti de la salle de presse. En laissant quelque peu son auditoire sur sa faim