Ça y est, c'est désormais presque officiel. Jean-Alain Boumsong (photo L'Equipe) va rejoindre l'Olympique lyonnais. L'OL est tombé d'accord ce matin avec les dirigeants de la Juventus Turin. Le joueur doit rejoindre Lyon dans l'après-midi. En fonction de l'horaire de son arrivée (et par rapport au match OL-Lorient auquel il devrait assister), il passera sa visite médicale soit en début de soirée, soit demain matin. Puis signer son contrat dans la foulée et être présenté officiellement.
Boumsong deviendra ainsi la troisième recrue lyonnaise du mercato après l'Argentin Delgado et l'Espagnol Crosas. L'OL a encore huit jours pour conclure l'arrivée d'un quatrième renfort : un milieu de terrain, qualifié pour la Ligue des champions.
En attendant, Alain Perrin tient son défenseur central afin de pallier l'absence de Cleber Anderson, avant le retour dans quelques semaines de Cris. C'est d'ailleurs à l'ancien Auxerrois que l'OL avait pensé en août pour remplacer celui qui venait d'être désigné capitaine de l'équipe. Boumsong avait finalement préféré rester en Italie. Mais depuis, la situation s'est considérablement compliquée pour lui (aucun match en championnat). A 28 ans, il revient donc en France pour relancer sa carrière dans la perspective notamment de l'Euro 2008.
Sulley__Muntari
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:43:57
Ca fait un moment que Barnetta est suivi par Lyon donc c'est tout sauf abracadabrantesque.La question c'est pourquoi Lyon cherche a recruter un milieu offensif (j'ai vu une rumeur Ederson); afin de pallier un départ de Junihno cet été?
_SuKi19_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:44:12
Lyon courtise Jean-Alain Boumsong, Ederson et désormais Tranquillo Barnetta. Pour les attirer et face à la nécessité de recruter, Jean-Michel Aulas pourrait être obligé de dépenser une bonne vingtaine de millions d'euros, sans compter les salaires. Et sans pouvoir s'appuyer sur le transfert de Milan Baros qui devrait être seulement prêté à Portsmouth. Pour Boumsong, Aulas aimerait alléger la facture avec un prêt, voire un prêt avec option d'achat. Mais le boss de l'OL est-il vraiment en position de marchander ? Le besoin presque vital de recruter un défenseur central en hâte à dix jours de la fermeture du marché place Aulas en position de faiblesse dans les négociations. Qui recruter si le dossier venait à se refermer ? De son côté, Boumsong veut rejoindre le Rhône. «Je suis impatient d'y être, j'espère que ça va se concrétiser» . Mais la balle est désormais dans le camp de la Juve qui a le pouvoir de retenir le joueur six mois de plus et assurer un transfert définitif cet été si elle le souhaite. Au final, Aulas pourrait donc céder aux exigences turinoises. Un contrat de trois ans serait d'ailleurs à l'étude…
Un international français coûte cher à déloger mais aussi à loger. Idem pour Ederson, cible prioritaire de l'OL pour étoffer l'entrejeu de l'effectif mais qui pourrait être coiffé au poteau par Barnetta (22 ans). Qualifiable pour la C1, l'international suisse polyvalent du Bayer Leverkusen peut quasiment jouer à tous les postes au milieu. Estimé à 10 M€, il intéresse beaucoup les dirigeants lyonnais. De leur côté, les dirigeants niçois ont pris bonne note de l'intérêt lyonnais pour leur Brésilien mais ne devraient pas brader leur étoile montante pour autant. L'OGC affirme ne pas être vendeur mais pourrait finalement ne pas avoir le choix. Sous contrat jusqu'en juin 2011, le milieu des Aiglons dispose en effet d'une clause de départ si un club fait une proposition de 11 M€ ou plus. Comme le maintien est quasiment assuré et que le budget du Gym pour la saison en cours n'est que de 27 M€, une telle somme arrondirait largement les angles et permettrait de préparer l'avenir. Aulas va-t-il sortir le chéquier ? Si la porte s'ouvre, Ederson ne devrait pas hésiter à sauter le pas pour franchir un palier dans sa carrière, multiplier son salaire, remporter des titres et disputer la Ligue des Champions.
_SuKi19_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:45:20
Muntari J'pense
Ben-Arfa
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:12:59
Apparemment les dirigeants de Vasco de Gama veulent récuperer Juni donc c'est fort probable que ce soit pour son départ
Même si je le vois pas quitter le Rhône
Bayne
Niveau 9
23 janvier 2008 à 16:21:05
Mdr encore une rumeur à la con concernant Juni ...
Chaque année on a le droit à ça. Juni finira sa carrière à Lyon, et restera dans la staff Lyonnais plus tard à mon avis.
C'est juste que les dirigeants commencent à chercher pour l'après Juni. On l'a bien vu, dès que Juni n'est pas là ça va un peu moins bien (attention j'ai pas dit que dès qu'il n'est pas là, rien ne va plus, c'est juste que c'est un cadre et que quand il n'est pas là ça se fait ressentir plus ses CF).
_SuKi19_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:27:19
renji666
Niveau 7
23 janvier 2008 à 16:43:07
lyon 4 lorient 0 benzemax2 ben arfa kallstrom
Assass7n
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:51:05
Faudrait acheter Ederson et le preter dans la foulée aux Nicois.
_SuKi19_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:54:53
Pourquoi pas
Bayne
Niveau 9
23 janvier 2008 à 16:59:02
Faire une "Belhadj".
Snipelite
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:59:11
Le titre OL Group progresse de 2,78% à 18,50 euros à la Bourse de Paris.
Ben-Arfa
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:16:47
Lyon : Källström priorité du Barça (23/01/2008) Ardemment courtisé par le FC Valence l’été dernier, Kim Källström (25 ans, 18 titularisations et 4 buts) était finalement resté à Lyon, Jean-Michel Aulas s’étant catégoriquement opposé à son transfert. Mais les bonnes performances du Suédois continuent de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. Selon nos confrères d’Eurosport, le milieu de terrain lyonnais serait ainsi devenu une priorité de Barcelone, mais seulement pour l’été prochain. Autant dire qu’en cas de bon Euro 2008, le solide gaucher pourrait se voir offrir une superbe proposition. Et quand on sait qu’un jeune barcelonais, Marc Crosas, est arrivé en prêt à Lyon cet hiver, on imagine que l’idée d’un échange pourrait naître dans les cerveaux lyonnais et barcelonais. JMA sera-t-il de cet avis ? (Par Benjamin Bonneau)
Ben-Arfa
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:17:35
J'y crois pas trop m'enfin...qui sait ?
_SuKi19_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:19:44
Pour l'échange, j'y crois pas Mais que Kallstrom parte, y a beaucoup plus de chance
3roll3
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:26:19
Kallstrom est remplacable, meme si il est tres bon. Sa donnerait sa chance à Bodmer, ou Fabio Santos.
Crosas faut voir ce qu'il vaut réellement et l'eventualité d'un echange est quand meme à prendre avec des pincettes (quand on voit la stature qu'a pris Xavi ou Iniesta, on se demande si les catalans vont laissé partir un de leur joyaux ...)
Mais bon Kallstrom au Barça Touré, Xavi, Iniesta, Edmilson, Deco, ... Sa fait du monde en face .. Faut pas avoir peur de la concurrence C'est vrai qu'il gagnera la LdC avant nous mais bon
Carew55
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:30:05
3roll3 Kallström ne joue pas mdf au contraire de Crosas ou Fabio Santos... Crosas n'a pas sa place à Lyon si Fabio revient parcequ'il y a Toulalan et donc Santos. 2mdf pour un seul poste je vois mal Crosas se rajouter à la liste de cireur de banc. Et puis quand à jouer avec 2mdf on a vu ce que ça à donner contre Lens même si c'est un accident de parcours... Donc à mon avis Aulas ne voudra pas.
Paul_Pierce_BC
Niveau 4
23 janvier 2008 à 18:52:21
oula d l'actu aujourd'hui:
Boumsong Je sais pas trop quoi penser.Depuis son depart de l'AJA (même si à Glascow il était pas mauvais) il fait de la merde. Newcastle pas terrible, Juve en Serie B, il s'impose pas et en Serie A encore moins. Mais bon j'ai confiance en Aulas et s'il retrouve le niveau, il peut devenir très bon.Ce sera pas la première fois que l'OL relance un joueur (bon ok yen a pas tant que ca sur les dernières années mais jretiens Anderson, c'est suffisant)^^
Barnetta très bon joueur de ce que j'ai vu mais je sais pas quel est exactement son poste.Si je me trompe pas, il est relayeur comme Juni mais je suis pas sûr.Le peu que je l'ai vu je l'ai trouvé très bon.En plus l'OL l'observaait deja l'année dernière et cet été.Peut être que c'est pour remplacer KK qui partirait cet été.
Ederson Franchement un grand joueur en devenir, qui a 21 ans et deja 4 ans de L1 dans les jambes.Avec Lloris, ca pourrait faire un très bon pack pour cet été (un peu comme le pack Bodmer/Keita de cette année).
Kallstrom/Crosas le Barca lachera pas Crosas comme ca. Kallstrom j'espère qu'Aulas le retiendra.Sinon Crosas n'a pas sa place si FS revient mais reviendra t'il?J'ai bien peur qu'il suive sa femme si elle veut rester au Bresil après la naissance. SI l'échange si fait le Barca devra rajouter des M€ mais ca m'étonnerait qu'il lache un de leurs perles.
Juni j'ai bien peur qu'il ne finisse pas à l'OL.C'est un homme de valeur et ca m'étonnerait pas qu'il ait promis à Gama de revenir avant de prendre sa retraite.La jle vois bien finir comme Marcelo
Paul_Pierce_BC
Niveau 4
23 janvier 2008 à 18:56:09
jconnais un ancien lyonnais qui dmonte tout depuis son depart et j'ai de plus en plus la mort qu'Aulas l'ait vendu