D’après les attestations faites par l’agent du joueur, l’Olympique Lyonnais pisterait actuellement le défenseur de Sparta Prague, Michal Kadlec.
Âgé de 23 ans, Kadlec a été récemment pressenti pour rejoindre le club écossais de Celtic Glasgow. Son nom a aussi circulé du côté de Bayer Leverkusen, de Getafe et de Birmingham City, mais il émerge aujourd’hui que ce sont les champions de France qui seraient aujourd’hui les plus à même à l’enrôler. « L’OL s’est joint à la liste des clubs intéressés » a fait savoir l’agent du joueur Pavel Zika.
Kadlec, qui est international tchèque, serait intéressé par un exil dès ce mois de janvier. Son club de Sparta n’y voit pour l’instant aucun inconvénient de le libérer pour peu qu’une belle somme lui soit versée en échange. « S’il y a une quelconque offre, nous nous sommes entendus avec Michal sur le fait qu’on va l’étudier. Il y a de nombreux clubs intéressés, mais au jour d’aujourd’hui aucune offre officielle n’a été émise » a indiqué le porte-parole du club praguois, Jakub Otava.
Le principal intéressé a aussi souhaité s’exprimer quant à son avenir. Fils de Miroslav Kadlec, ancien sociétaire du championnat allemand, il étale sa préférence pour la Bundesliga, mais avoue que l’intérêt lyonnais à son égard est flatteur : « j’ai appris cette nouvelle hier. Mr Zika a nommé quelques clubs intéressés par mes services et Lyon en ferait partie. C’est une excellente nouvelle, même si au préalable j’avais fait part de mon souhait de jouer en Allemagne, vu que je parle l’Allemand. Laissons faire les choses et après on verra ».
Selon The Sun, Juande Ramos, le manager de Tottenham, serait sur le point de se débarrasser de huit joueurs. Il s´agirait de Paul Robinson, Jermain Defoe, Pascal Chimbonda, Lee Young-Pyo, Anthony Gardner, Paul Stalteri, Wayne Routledge et Hossam Ghaly. Arrivé en cours de saison en provenance du FC Séville en remplacement de Martin Jol, le technicien espagnol n´a pas pu construire son effectif et pendant le mercato, nul doute qu´il va tenter de faire des changements.