Belhadj officiellement à Lens
Comme prévu, le latéral gauche de l´Olympique lyonnais, Nadir Belhadj, s´est engagé dimanche pour trois saisons et demi avec le Racing Club de Lens. Il quitte le club rhodanien, seulement six mois après l´avoir rejoint en provenance de Sedan, pour un montant de 3,6 millions d´euros. «C´est un soulagement de pouvoir retrouver du temps de jeu», nous confiait vendredi l´international algérien, avant de préciser qu´il «ne quittait par l´OL en mauvais termes». «Même si je n´ai pas beaucoup joué, j´ai beaucoup appris ici en six mois. J´ai pu fréquenter de grands joueurs comme Juninho ou Karim Benzema. J´ai également découvert l´ambiance de la Champion´s League. J´espère que j´arriverai à mettre en pratique cette expérience au RCL. En ce moment, ils ne sont pas très bien au classement. Mais je suis persuadé qu´avec les joueurs qu´ils ont, ils vont rapidement se sortir de cette zone. On va tout faire pour en tout cas».
Egalement courtisé par l´Olympique de Marseille, qui a finalement recruté l´Argentin Juan Angel Krupoviesa, et Hambourg, Belhadj affirmait que la perspective de retrouver son club formateur avait joué un rôle déterminant au moment de choisir sa future destination. «C´est un club que je connais bien. L´adaptation sera plus facile. En plus, je me voyais mal partir à l´étranger au beau milieu de la saison, surtout avec la barrière de la langue. Au moins, à Lens, je ne serai pas dépaysé. Ça me rappelle Sedan, mais en plus grand. C´est à la fois un club ambitieux et familial. Même si je n´ai eu aucune assurance d´être titulaire de la part des dirigeants, la concurrence ne m´effraie pas. Je viens pour jouer, avec une grosse envie de réussir». Après Toifilou Maoulida, Belhadj est la deuxième recrue du club artésien cet hiver.