Abidal voulait rester 
Il y avait une interview je sais plus où, avant Barça-OL, qui a même été suivie de plusieurs déclarations d´Aulas.
En Juillet, Aulas avait déclaré "qu´Abidal fait partie des joueurs qu´on aimerait prolonger a vie" et Abidal a répondu a ceci qu´il avait attendu en vain la proposition, et que en gros Lyon voulait le voir partir pour des intérets économiques, financiers(incohérence entre les actes et les propos d´Aulas, une fois de plus).