Belhadj suscite les convoitises
Nadir Belhadj sera-t-il toujours lyonnais à la fin du Mercato ? Pisté par plusieurs équipes, l’international algérien se verrait bien changer d’air même si les dirigeants rhodaniens semblent décidés à faire la sourde oreille.
Plus les semaines s’égrainent, plus Nadir Belhadj déchante. L’été dernier, après un brillant exercice chez les Sangliers ardennais, l’international algérien avait décidé de rejoindre l’Olympique Lyonnais avec la ferme intention de s’y imposer. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce choix ne s’avère guère payant. Avec deux petites titularisations en championnat et une seule en Ligue des Champions, Nadir Belhadj ne joue pas assez à son goût. Barré par Fabio Grosso (en défense) et Hatem Ben Arfa (au milieu), l’ex-Sedanais n’a le droit qu’à quelques miettes ici et là. Pas assez pour un compétiteur de vingt-cinq ans avide de temps de jeu.
« Je ne suis pas venu à Lyon pour ça. Je ne vais pas faire de polémique mais cette situation est difficile pour moi. Si je suis venu ici, c’est pour m’imposer. OK, je suis dans un grand club. Mais ce n’est pas en cinq ou dix minutes à chaque match que je vais pouvoir faire quelque chose ou m’exprimer (…) Avant de créer une polémique ou d’aller au clash, je vais déjà attendre de voir comment ça se passe pour moi. Mais je sais que je ne resterai pas dans cette situation-là. Mon objectif n’est pas du tout celui-là », nous déclarait-il en octobre.
Entre Lens et Marseille...
Officiellement, l’Olympique Lyonnais n’aurait aucune intention de se séparer de son joueur. Mais officieusement, la donne serait toute autre. Les dirigeants rhodaniens, qui espèrent toujours finaliser l’arrivée de César Fabián Delgádo (Cruz Azul) début janvier, auraient déjà un œil sur le marché pour trouver un arrière gauche de métier capable de pousser Fabio Grosso dans ses retranchements. Nadir Belhadj aurait lui des pistes à l’étranger, notamment avec Hambourg. Mais l’international algérien se verrait davantage faire encore un bout de chemin en France.
Le Racing Club de Lens, qui devrait se séparer de Kanga Akalé et éventuellement de Marco Ramos, s’est déclaré il y a quelques jours. L’Olympique de Marseille aurait également jeté un coup d’oeil. Les dirigeants phocéens, sensibles à la polyvalence de Nadir Belhadj, envisageaient un prêt mais le nom de Juan Ángel Krupoviesa (Boca Juniors) revient également avec insistance sur la Canebière. « Un fax de l’Olympique de Marseille nous est parvenu pour Juan Ángel Krupoviesa avec une offre de 2 millions d’euros, explique le président de Boca Juniors, Pedro Pompilio, au journal Olé. On a accepté l’offre et le joueur est maintenant attendu à Marseille pour passer la visite médicale et signer son contrat. » Aujourd’hui, Nadir Belhadj semble donc bien plus proche du Racing Club de Lens que de l’OM. A suivre.
Je pense pas qu´Aulas le laisse partir comme ça, et puis de toute façon on a pas d´autre Arrière Gauche donc il restera