Bonjour les Gones.
Delgado a signé pour deux ans à l´OL pour une somme avoisinant les 3M€ (sources : journal ´Esto´, assez fiable)
Sinon, bon match nul hier, on ne méritait pas mieux, les Nancéens nous ont été supérieurs, ils jouent vraiment bien. Kim m´a encore impressionné !! Et pas que moi d´ailleurs ... (Aulas) ^^
Donc on peut satisfaire de ce point pris chez le dauphin au regard de la physionomie du match. On a donc 39 points, on a 4 pts d´avance sur le second. On est surtout en lice dans toutes les compétitions, ça nous annonce une deuxième partie de saison encore plus excitante avec un alléchant Lyon / Mu en LDC qui va s´annoncer bouillant, j´espère aller à Lyon pour les 8èmes, il faudrait pour cela que je trouve quelqu´un de gentil et de fiable pour m´héberger une nuit ou deux en cas où si je descend en février ... (Alex? Thib? ^^)
Sur ce on peut féliciter le staff, tout le groupe et les supporters pour nous émerveiller et nous faire vibrer. On a vécu une bonne première partie de saison, même si elle a mal commencé ...
En tout cas je tire mon chapeau à Karim Benzema, l´homme de cette première partie de saison, avec ses 17 ou 18 buts toutes compétitions confondues. Il a littéralement explosé, il confirme match après match sa splendeur et son génie qui surement feront de lui à l´avenir un grand joueur et un prétendant (peut-être) au ballon d´or d´ici 2/3 ans, s´il continue ainsi. Voilà je voulais rendre un ptit hommage à un joueur plein d´envie, de motivation, qui s´épanouit de jour en jour, qui nous régale par sa magnifique technique, ses contrôles de balles et sa soif d´aller de l´avant. Un joueur fabuleux et exceptionnel, un homme talentueux et modeste à la fois ! J´ai juste un souhait et aussi quelques mots pour lui : "qu´il reste avec nous encore le plus longtemps possible, on a encore besoin de lui et j´espère qu´il restera dans sa région d´enfance encore très longtemps. C´est le genre de joueur avec qui tu peux signer un contrat à vie tellement il est apporte au club. Ce qu´il touche il le transforme en or, alors qu´il permette à l´OL de glaner la coupe aux grandes oreilles comme le plus beau cadeau qu´il pourrait offrir aux supporters Lyonnais !"
Juste pour finir... J´ai une pensée pour deux hommes. Deux personnes critiquées en début de saison mais qui ont pris ces déclarations avec des pincettes et qui ont su faire la part des choses et avancer. Tout d´abord Alain Perrin, qu´on surnommait PPH à l´été ... et qui par la force des choses, en étant conscient qu´il fallait revenir au dispositif "maison" et en étant compréhensif envers les joueurs, a permis à l´équipe de remonter et d´acquérir des résultats très satisfaisants ! Avec pour l´instant les objectifs fixés à mi-parcours. Bravo à lui. Et enfin Rémy Vercoutre, qui a assuré l´intérim de la plus belle des manières ! Lui aussi très critiqué, il a fait le dos rond et a progressé de match en match, a trouvé ses marques et a été souvent décisif. Il est remarquable depuis pas mal de matchs et commence (presque) à faire oublier Greg (c´est pas rien...) tellement il devient un élément important dans le collectif. En tout cas on peut le remercier, il a bien assuré !!
Alors je remercie encore tous les Gones, tout le club et rendez-vous à l´année prochaine pour une deuxième partie de saison qui s´annonce palpitante !
OL
