Foot - C1 - Lyon - Benzema veut encore y croire
Blessé samedi à Rennes dans un choc avec Bruno Cheyrou, Karim Benzema est toujours incertain pour la venue de Barcelone, mardi à Gerland en Ligue des champions. L´attaquant lyonnais a passé dimanche matin une échographie qui a confirmé une contusion musculaire au quadriceps droit avec la présence d´un petit hématome. Le staff médical de l´OL réserve donc son pronostic par rapport à sa participation au match de mardi. Un doute confirmé par le conseiller sportif du club, Bernard Lacombe, dimanche matin sur les ondes de la radio RMC Info : «Cela paraît très compromis pour lui. Si le match avait lieu mercredi, ça pourrait être bon mais nous jouons mardi et c´est très proche», a reconnu le dirigeant.
Benzema a suivi des soins toute la matinée (vélo et bain de glace). Lui est plus optimiste. « Je me laisse une bonne chance », a-t-il confié. Dès samedi soir, le médecin de l´OL, Jean-Jacques Amprino, cité sur le site Internet de l´Olympique lyonnais, indiquait que la participation de Benzema au match Lyon-Barcelone paraissait «compromise». «Il souffre d´une grosse béquille (coup) sur la cuisse droite, au niveau du quadriceps. Il a été "comprimé". On lui a mis de la glace et donné des médicaments pour éviter que cela saigne, que sa jambe enfle trop», a expliqué le docteur. S.L., à Lyon
Allez, un espoir 