Pourquoi vous critiquez tous Fred ?
Fred a fait ses preuves dans le championnat de France, c´est juste que sa nervosité et son aggressivité l´empêchent de s´épanouir et d´être un grand attaquant. Il faut qu´il change de caractère et qu´il apprenne à jouer pour l´équipe au lieu de penser à lui. Il doit penser un peu plus au ballon qu´à l´adversaire lors d´un duel.
Mais à part ça, c´est un attaquant de qualité. Et les stats parlent pour lui, les deux dernières saisons c´était l´un des attaquants les plus prolifiques de la L1 si ce n´est le plus prolifique. Et à un attaquant ce qu´on lui demande c´est de marquer des buts et c´est ce que fait Fred.
Fred est depuis Sonny anderson le meilleur attaquant de Lyon au vue de ses stats (je ne parle pas encore de Benzema qui n´a pas encore joué une saison entière en tant que titulaire indiscutable, on fera les comptes à la fin). Mais je vois beaucoup ici qui critiquent l´efficacité e tle niveau de Fred en Ldc mais Karim non plus n´est pas un ténor dans les grandes compétitions.
En Ldc il ne marque pas énornément et en Equipe de France il n´a encore rien prouvé, malgré qu´il a une disponibilité hors du commun pour le collectif et qu´il étouffe tout le monde par sa technique et sa conduite de balle, mais au niveau de ses stats c´est pas encore ça dans les matchs internationaux. La ligue 1 n´est pas une référence ... malgré que je défende tout le temps notre championnat et que je continue à penser qu´il y a un bon niveau en France !
Bref en conclusion, Benzema a plus de qualité technique et est sans doute plus prometteur que Fred mais pour moi Fred est d´une meilleur utilité que Baros car Baros n´a rien prouvé encore dans sa carrière à part de bonnes stats en équipe nationale. Puis Fred n´a que 24 ans et a des qualités pour lui. Il est technique, il conserve bien la balle, il jouit d´un meilleur physique que Benzema et a un meilleur jeu de tête, puis surtout il a une bonne frappe de balle. Je pense que l´on ne doit pas enterrer Fred et j´en suis sur qu´il va se réveiller incéssement sous peu et revenir à son niveau qu´on lui connaissait. Maintenant j´attend un peu plus de rigueur de ce garçon et surtout moins d´aggressivité "violente" et plus de coeur !